Chronologie de nos amplis

Sag addict
Comme finalement y'en a eu pas mal, je me disais que ca pourrait être rigolo de tous des citer, et si quelqu'un veut un renseignement dessus... Il saurait à qui s'adresser Je commence par ordre chronologique

- Novanex 30 watt à transo... Celui avec les potards de couleur

- Zoom... 50 watts à transo... Jolie, tweed avec un look de mesa mark IV.. Je ne trouve meme pas de photo sur le net :d :d

- H&K ATS 60 . J'en garde un excellent souvenir... Fiable, un son clair et un son saturé de bonne qualité pour cet ampli pas très cher à l'epoque....

- Fender bluesdeluxe .... pas besoin d'en faire une presentation, vous connaisez tous !

- Mesa boogie Caliber 50 +... Ca dechire, surtout les tympan en son clair !

- Rivera TBR S... Une usine à gaz en stereo

- Vox tonelab acheté en "remplacement" d'un GX 700

- VHT CL 50 ... Je l'ai toujours

- une tête stall des années 60 ~ 70, modifier pour en faire un double canal ... toujours chez moi

- Un Yamaha DG stomp pour remplacer le tonelab. Je préfère ce machin à toutes autres modélisation

- un mesa mark IV .... J'adore !!! mais faut passer du temps pour le regler convenablement (pas du tout plug and play)

Niveau Cab...

deux cab Hughes and ketner 1x12 de la serie ATS. Acheté pour le TBR, c'est deux petits cabinets sont EXTRAORDINAIRE. Il faut l'entendre pour le croire !!!! ils ont été monté d'abord en G12T puis en V30 et actuellement en Century vintage. Je ne m'en séparerais pour rien au monde...

un Marshall 1936 en G12T... Pas mal mais pas super non plus ...

Un VHT 2x12 fat bottom... Y'a pas a dire c'est de la bombe dans un ampli de la même marque

voila... mais l'aventure continue
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Oct 2008, 11:51
Pour moi:

-Randall RG15XM: pas top, mais c'était mon premier ampli que j'utilisait seulement avec le casque)

-Engl screamer combo: gardé seulement 3 jours. Son trop froid.

-Vox AC30cc1: Vraiment bien, son hyper chaleureux. Manque un peu de gain.

-Orange Tiny Terror: Vraiment pas mal, mais manque un peu de coffre et de graves.

-Marshall JTM45 RI: Vraiment top avec des KT66

-Marshall 1987x: Mon ampli actuel. Tout simplement énorme! J'adore.

Baffles:

-Marshall 1936V
-Marshall 1960AX Tout simplement génial
benosiris
tiens c'est original comme sujet. Bon alors pour moi ca donne:

Un ampli monstrueux genre 5W achété à Carrefour dans le rayon des jouets. D'ailleurs je me demande ce qu'il est devenu. Pour le son on était proche de la 103SP!!

Un Hugues & Kettner Blue 60 tout transistor, de 1998 je pense. très bon ampli pour démarrer. Je l'ai d'ailleurs toujours.

Un Fender Rock pro 1000 combo, hybride. Il envoyait méchamment la purée celui; Très bon son clair, très bonne disto, mais un peu trop d'aigu à mon goût.

Laney Chrom-o-zone, tout lampe 30W ou 13W je crois. Une usine à gaz avec plus d'ampoules que tout mon immeuble réuni. très bon ampli à lampe qui a plein de canaux. Trop fussy pour moi.

Roland micro cube que j'utilsais chez moi pour bosser, car le 30W à lampe en appart, c'est pas gérable selon moi

Flextone III XL: Celui que j'utilise actuellement, modélisation, je cherche encore les failles. Je kiffe grave!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Sag addict
celui qui vous a le plus decu ?
En ce qui me concerne.... Le rivera TBR.... TROP TROP complexe, et franchement, un seul vrai son exploitable pour moi....
blackrandy
ampli:
valvestate marshall 8020
Line 6 flextone III
pod xt live + mesa boogie 50/50
rocktron prophesy +mesa boogie 50/50
brunetti xl revo
pod xt live(et pro) + marshall 9005
randall cyclone
combo 6505 peavey
tete 6505+
tete 5150
vht deliverance
savage 60
triamp hughes et kettner MK1 6l6

baffle:
1x12 mesa en electrovoice
2x12 mesa rectifier verticale
2x12 mesa rectifier horizontale
2x12 fame en jensen c12k, puis en v30
2x12 nos horizontale
2x12 nos XL
2x12 vht deliverance
4x12 peavey 5150
4x12 vht deliverance
2x12 home made
shadowchild
Jim Harley 10w
Marshall valvestate 8100 avec son baffle 4x12 (bien meilleur transo que ce qu'on trouve maintenant chez marshall... gardé un paquet d'années)
Peavey Valve King 112 (gardé un mois, je voulais un combo pour les répés et pas déplacer tout le temps le 5150, mais je n'ai pas aimé du tout)

Et actuellement :
Peavey 5150
Marshall Jmp1+9200
Explicit noise
Alors pour moi :

Peavey studio pro 110 : un bon petit ampli pour débuter, vraiment sympa, je l'ai toujours pour jouer dans ma chambre.

Hugue n' Kettner Warp 7 : pas vraiment génial, ça m'a dépanner un temps.

Engl Ritchie Blackmore : bon bas là, je suis rentré dans le monde de la lampe et j'ai pris ma claque... Un son génial, faut aimer, moi j'adore.

Engl Screamer Head : je voulais passé au 50 watts et avoir un truc plus petit pour le transport, j'ai adoré aussi, le son qui me convenais à l'époque pour le style que je fesait.

Peavey Classic 30 : Un son clair bien sympa mais la disto ne me convenait pas du tout et je trouvais que les pédales de disto ne se marriaient pas trés bien avec...

Marshall VS100 : J'avais plus trop de sous et je ne jouais plus en groupe, ça m'a bien dépanné pour jouer chez moi, je l'aime bien ce petit valvestate...

Laney LC15 : retour au tout lampe de faible puissance, un petit 15 watts monocanal absolument fabuleux, se marrie trés bien avec les pédales et on peux jouer en groupe avec... Je l'ai revendue un peu à contre coeur.

Engl Thunder Head : Bon bas, c'est du Engl hein, moi j'aime beaucoup, moin que la Screamer ou la Blackmore bien sur mais elle m'a bien dépanné aussi, une EQ dans la boucle et en avant ...

Laboga Alligator : Là j'ai trouvé mon bébé, j'en suis sur le cul de cette tête, elle à tout ce qu'il faut, en avant pour le rock ...

En baffle :

Marshall 1936 : un bon 2x12, bonne diffusion, costaud, bref du bon matos.

2x12 Harley benton : Ouais, ça passse pour le prix, les HP ne suivais pas trop.

Framus 2x12 : du V30, un baffle pas trop lourd et encombrant, un trés bon rapport qualité/prix.

Engl 1x12 : V30, trés bon, trés beau. Rien à redire.

2x12 Orange : C'est beau, c'est chaud, c'est costaud mais c'est lourd, avec la Laboga, j'ai l'ampli de mes rêves ... Voila.
Sag addict
pourquoi t'as largué la ritchie blackmore ?
Explicit noise
Besoin d'un peu de sous et je voulais un truc moins puissant, alors que y'a pratiquement aucune différence entre 50 et 100 watts à lampes... Et la Screamer est plus facile à transporter aussi.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 27 Oct 2008, 13:59
- Ross RG10 : un petit 10 watts monocanal à transos absolument infâme... Il y avait un bouton "blaster" pour avoir de la saturation... et là, ça envoyait une espèce de purée avec un gain certes énorme mais... horrible. Mon premier ampli, que j'ai quand même gardé pendant 5 ans...

- Peavey Classic 20 : il n'est plus produit. C'était une version monocanal 15 watts du Classic 30, en fait... mais avec un grain bien à lui, que je préférais à celui du 30. Revendu car il manquait beaucoup trop de puissance pour les répets. Dommage, je l'adorais ! D'ailleurs, le jour où j'en retrouve un en occaze, je saute dessus !

- Hughes & Kettner Attax 100 (1ère génération, avec la moquette bleue) : celui-là, je l'ai toujours. Je n'ai jamais voulu m'en séparer. Il était destiné à remplacer le Classic 20 pour jouer en groupe. Et il s'avère idéal pour jouer à la maison aussi bien qu'en répet ou sur scène ! Ca fait plus de 10 ans que je l'ai, je l'ai trimballé partout, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec : bon, polyvalent, fiable et indestructible ! Une qualité de son étonnante pour du transo (enfin, de l'hybride) même si ce n'est pas non plus le son et la dynamique d'un bon tout lampes. Seul tout petit reproche, je trouve que le clean manque un peu de rondeur.

- Hughes & Kettner Tube 100 / cab Marshall 1960 : pour remplacer l'Attax 100 (que j'ai tout de même conservé) pour la scène. Très bon ampli. C'est un peu un Attax en tout lampes, en fait... Ca sonne bien, c'est polyvalent, puissant... et pas cher !
Cependant, je n'ai plus besoin de polyvalence, et ce H&K n'a pas exactement le caractère que je recherche. J'envisageais donc de le revendre, mais en fait, je pense que je n'en tirerais pas grand chose... je vais donc probablement le conserver, ça peut toujours être utile. Par contre, le 4x12, je vais le fourguer pour passer à un 2x12 monté en V30/Greenback

- Epiphone SoCal 50H : ma dernière acquisition, je l'ai depuis une quinzaine de jours. J'adore le grain de cette tête, aussi bien sur le canal clean que sur le lead. J'en avais essayé une à l'époque où elle coûtait dans les 700 €, j'avais déjà adoré et j'avais trouvé le tarif très raisonnable... alors au tarif actuel de 320 €, j'ai sauté dessus !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
francoix
Et ben vous avez de la thune à lacher les cocos!!
Dans ma prime jeunesse j'ai eu un 8240 Marshmall, puis j'ai joué sur les amplis des autres

Aujourd'hui:

Fractall préamp (mon mien fait avec mes petits doigts)+Bouyer ST20 restauré en poweramp+ 2x12V30 (aussi mon mien fait avec mes petits doigts...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Oct 2008, 20:37
Je ne me rappelle pas de tous (pas beaucoup).

En gros :

Marshall Valvestate le deuxième que j'ai eu après un premier dont je ne me rappelle pas la marque.
Carlsbro accoustique.
Marshall JCM 2205 pendant assez longtemps...excellent !
etc etc...

Récemment
Cornford Carrera quel son !
Et vu que j'ai trouvé ce son qui me plait... en attente :
Cornford MK50 MKII avec son 212 sûrement le dernier
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
marrant comme topic ...

Mon 1er ampli etait un Roland Jazz Chorus 55 qui appartenait à mon papa ... super son clair mais en disto ...beurk ...meme avec une pedale ... en mm tps j'avais pas d'oreille à l'epoque ...

Ensuite j'ai eu un Marshall Vavestate ... une tete 100watts avec un 4x12 ... j'adorais (apres le JC ... pour la disto ... c'etait aut'chose)

J'ai pas eu d'amp penadt un moment avant d'acheter un Peavey classic 50/50 (un PA a lampes) avec un Tubeman+ d'Hugues et kettner ...

Puis plus rien jusqu'à mon Soldano Hot Rod 50 d'aujourd'hui
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 27 Oct 2008, 20:47
Modeste contribution :

Roland Cube 30, bien adapté aux débutants...
Randall RG200 G2, dans l'espoir d'exploiter 200 watt transistor en groupe...
Koch Twintone, première expérience à lampe, mais puissance inadaptée à mon utilisation (50 watt) et identité sonore ne me convenant pas exactement...
JMH Custom Little Five, un petit ampli lampes de 5 watt adaptée à mon utilisation et personnalisé (voir ma signature pour plus de détails)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
  • Invité
par ordre croissant avec en gras ce que je possède toujours:

- Ibanez Blaster 15 watt: petit transistor offert par mes parents et que je possède toujours, mon premier ampli

- Cornell 45/50: échangé à regret avec le Fuchs, le seul ampli que je regrette vraiment

- Cab 4x12 Marshall Handwired 1960 AHW en G12H30: un 4x12 vraiment démentiel, Marshall a vraiment sorti une très très bonne série avec la Handwired

- Fuchs ODS50: Ampli fabuleux mais ne correspondant finalement pas à mes attente en terme de son

- Hook Captain34: ampli démentiel, la plus grosse claque que j'ai reçu en matière d'amplification, mon grooos coup de coeur!

- Divided/13 JRT9/15 avec son 2x12 G12H30 Gold et Celestion Blue: probablement le meilleurs ampli que j'ai pu jouer avec le Hook, ils se complètent à merveille tout les deux!
Je l'ai choisi parmi les nombreux autres modèles de la marque Divided pour sa petite puissance (9 watts switchable en 15) meme si ça pousse trèèèès fort, les aficionados de la marque peuvent en témoigner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...