- Ross RG10 : un petit 10 watts monocanal à transos absolument infâme... Il y avait un bouton "blaster" pour avoir de la saturation... et là, ça envoyait une espèce de purée avec un gain certes énorme mais... horrible. Mon premier ampli, que j'ai quand même gardé pendant 5 ans...
- Peavey Classic 20 : il n'est plus produit. C'était une version monocanal 15 watts du Classic 30, en fait... mais avec un grain bien à lui, que je préférais à celui du 30. Revendu car il manquait beaucoup trop de puissance pour les répets. Dommage, je l'adorais ! D'ailleurs, le jour où j'en retrouve un en occaze, je saute dessus !
- Hughes & Kettner Attax 100 (1ère génération, avec la moquette bleue) : celui-là, je l'ai toujours. Je n'ai jamais voulu m'en séparer. Il était destiné à remplacer le Classic 20 pour jouer en groupe. Et il s'avère idéal pour jouer à la maison aussi bien qu'en répet ou sur scène ! Ca fait plus de 10 ans que je l'ai, je l'ai trimballé partout, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec : bon, polyvalent, fiable et indestructible ! Une qualité de son étonnante pour du transo (enfin, de l'hybride) même si ce n'est pas non plus le son et la dynamique d'un bon tout lampes. Seul tout petit reproche, je trouve que le clean manque un peu de rondeur.
- Hughes & Kettner Tube 100 / cab Marshall 1960 : pour remplacer l'Attax 100 (que j'ai tout de même conservé) pour la scène. Très bon ampli. C'est un peu un Attax en tout lampes, en fait... Ca sonne bien, c'est polyvalent, puissant... et pas cher !
Cependant, je n'ai plus besoin de polyvalence, et ce H&K n'a pas exactement le caractère que je recherche. J'envisageais donc de le revendre, mais en fait, je pense que je n'en tirerais pas grand chose... je vais donc probablement le conserver, ça peut toujours être utile. Par contre, le 4x12, je vais le fourguer pour passer à un 2x12 monté en V30/Greenback
- Epiphone SoCal 50H : ma dernière acquisition, je l'ai depuis une quinzaine de jours. J'adore le grain de cette tête, aussi bien sur le canal clean que sur le lead. J'en avais essayé une à l'époque où elle coûtait dans les 700 €, j'avais déjà adoré et j'avais trouvé le tarif très raisonnable... alors au tarif actuel de 320 €, j'ai sauté dessus !