Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
ca choque pas en vrai l'érable par rapport au corps (en erable aussi en fait )

j'ai essayé la touche palissandre (de bonne qualité) mais j'ai préféré le toucher de l'érable verni, plus agréable
pas de soucis pour le métal avec le mic chevalet, plutot l'ampli qui aura du mal a suivre comme l'a dit absou
BurDock
Erable ou palissandre c'est une question de gout faut essayer!!!

j'ai toujours jouer sur palissandre, beaucoup dises que c'est plus chaud plus polyvalent, nananana donc bêtement j'ai toujours joué et acheté palissandre, jusqu'au jour où en testant par hasard la gratte d'un ami en erable je fût emballé par le confort et les sensations de jeu, je n'achète plus que des pelles manche erable depuis ce jour

faut essayer les 2 !!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
Bon nöel à tous !!!!

Alors pour ce qui est de tester les 2 et bien chez total music ils en ont pas, ni en commande... chez woodbrass idem et à part chez eux je ne sais ou aller pour avoir du stock car il me faut l'acheter avant le 9 après se sera trop tard
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Déc 2008, 15:53
Strat et metal :
M.Twirly
teste nimporte quelle gratte avec touche erable et touche palissandre pour te rendre compte du toucher

(son de la video : bzzzzzzzzzzzzzzzzzz)
BurDock
Tinio a écrit :
Strat et metal :

sympa la video et plutot explicite!!!!

je rajouterai qu'avec le nouveau systeme de switch push/push S-1, ça envoit du lourd de chez lourd, les 3 micros peuvent même être en série; autant dire que les possibilités des strats actuelles, avec en tout donc 10 positions différentes, sont énormes...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
Oui effectivement je pourrai essayer les 2 sur un autre modèle mais le soucis est que je dois faire mon achat avant le 9 au plus tard et je ne trouve nulle part la freeway 6 ... serait un présage que ce n'est pas celle ci qu'il me faut...
ouizzzer
Salut,
comme il a été dit plus haut, le mieux à mon avis est de choisir la guitare qui te donne le plus envie de jouer...La Strat est quand même vachement polyvalente et puis dispo en config HH si c'est vraiment ce que tu veux, et même en SSS on peut en tirer du gros son...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Déc 2008, 10:18
Tinio a écrit :
Strat et metal :

le jour ou une video youtube sera un argument n'est pas encore arrivé, à la limite pour les plus crédules omnibulé par le soit disant web 2.0 (youtube, facebook, etc..)

pi bon c'est vrai que le gars doit utiliser un vox ad30 .
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous, je viens de lire l'ensemble du topic, car je me dis qu'il faut aider les débutants dans leur choix, et j'ai été content de tomber sur les Godin, super guitares...!

Donc je viens donner ma (ptite) contribution : un an après avoir commencer la gratte, je me suis offert à l'époque (ca fait 8 ans maintenant) une Godin LG d'occaz : comme le disait bien absou, ca ne sert à rien de toujours vouloir utiliser TOUT son budget. Elle était à 380€ d'occasion avec case(elle était un peu en sale état, pas toute jeune déjà au moment de l'achat), et j'avais plus que ça mais je suis tombé fan, j'adorais, et résultat, 8 ans après c'est toujours ma première guitare, et je l'adore toujours autant...(pourtant depuis j'ai eu des sous et j'aurai pu investir sérieusement, mais elle me convient pr le moment (même si je commence à vouloir m'acheter des trucs un peu différents, mais évidemment je garderai ma Godin, toujours!)!

Donc en bref si tu as aimé la XTSA (c'est ça?), jette un coup d'oeil aux LG, elles ressemblent à la XT.., mais en moins chères car pas tous ces systèmes de capteurs et tout...Perso je suis comme toi, je flash vachement plus sur le style d'une LG/XTSA que sur la freeway, même si j'en doute pas ça doit être une bonne gratte..!

Bref, regarde les LG, et très bon choix qu'une Godin, j'adore la mienne!!!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Déc 2008, 11:32
BurDock a écrit :
Tinio a écrit :
Strat et metal :

sympa la video et plutot explicite!!!!

je rajouterai qu'avec le nouveau systeme de switch push/push S-1, ça envoit du lourd de chez lourd, les 3 micros peuvent même être en série; autant dire que les possibilités des strats actuelles, avec en tout donc 10 positions différentes, sont énormes...

J'ai tester il y'a quelques jour une strat avec un switch S1
Je vais me la prendre en Montego Black

Sur le switch s1 : avec la position bridge et le S1 activé, on a le son d'un double, epais, et on a la meme sensation quand on attaque les cordes.
Je l'ai tester avec de la disto (pas metal, mais gros son ) avec la position que je citer, et... la claque sa envoit du lourd a l'aise la strat deluxe
Bien que le niveau de sortie ne soit pas celui d'un gros double, mais d'un double style PAF(peut etre un peut moins difficil de juger je suis pas un pro...), ca envoit bien.
Deja que les noiseless selon Fender on 30% de niveau de sortie en plus, qu'un simple "classic"
Je vais me prendre une eq avec pour booster un peut le niveau de sortie, quand j'aurais envie d'anvoyer du lourd

Sinon la Godin freeway Classic est exellente, j'alais l'acheter
Je suis tomber amoureux du manche, exellent Meilleur que sur la strat deluxe que j'ai tester
Le son est tres bon avec les micro d'origine, je m'atendais a des grosses bouses Il sont neutres mais pas trop, enfin sa sonne comme un double
Et la configuration de micro est vraiment trop polyvalente, tu peut tout faire, meme du metal avec les micros d'origine, qui envoient plus que ma gratte monter avec des "PAF style"

Et absou a raison on peut faire du metal avec des PAF, facile meme
Mais il a tort quand il dit que les simple ce sont des micros de fillette... SRV est une fillette, David Gilmour ?, Jimi hendrix aussi...?
C'est juste different de ce qu'il aime, c'est tout
Perso je kiffe a mort les simples (Oh la! doucement je suis pas une fillette )
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Déc 2008, 11:47
Tinio a écrit :
Et absou a raison on peut faire du metal avec des PAF, facile meme
Mais il a tort quand il dit que les simple ce sont des micros de fillette... SRV est une fillette, David Gilmour ?, Jimi hendrix aussi...?
C'est juste different de ce qu'il aime, c'est tout
Perso je kiffe a mort les simples (Oh la! doucement je suis pas une fillette )

ne sort pas mes propos du context hein .

c'était biensur dans un context de music de brutos (metal quoi...), il est beaucoup plus difficil de faire du metal avec des simples, ça requière une amplification vraiment adéquat, ce qui n'est évidement pas le cas ici, d'ou le micro simple = micro de fillette...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Déc 2008, 11:51
OK
gabryhell94
Bah de ce que je lis je ne donnerais que mes impressions pour avoir eut la chance de jouer sur les deux (mon choix s'est porté sur la strato et je ne le regrette pas).
Pourquoi ??? à cause du poids de la LP et de son manche qui s'il est excellent ne me concernait pas tant que ça (taille des paluches oblige).
Quand tu te tappes 3 heures de répète avec ta LP, tu as beau avoir une sangle double moumouttage à moquette renforcée, la bête se fait sentir méchamment et ton dos te rappelle à son bon souvenir le lendemain (pourtant je ne suis pas spéciallement fragile du dos). Quand au manche....ce putain de manche bah c'est très simple j'ai essayé la strat new american standard et j'ai eut MA révélation....le manche ultime pour mes mimines, un manche autoroute qui a fait toute la différence pour moi. J'ai longtemps rèvé de me payer une LP (Gibson fait rèver un paquet de monde dont moi) aujourd'hui je suis adepte de Fender (je rèvais d'une LP à 25 ans j'en ai 38 présentement, peut être que l'age a joué pour moi aussi). Pour les sons métal, oublie le gros trash avec la strat mais tu peux aller tranquillou jusqu'au bon Heavy des années 80 à l'aise quoiqu'on en dise. Les paf font bien leur affaire et sont bien couillus je trouve (encore une fois les mythes sont tenaces). En fait ta question restera sans véritable réponse car c'est toi qui fera la différence en les essayant et franchement je te plais car c'est deux excellentes pelles lol
Gratteux addict...qui s'assume!
DUB_Jack
Merci les amis pour vos réponsent bien étoffées et chargées d'émotions !!!

Alors pour répondre à flo934, j'ai donc regarder du coté des LG mais le soucis c'est qu'elles sont en SS ou HH pas aussi polyvalente que les HSH des XTSA non ?

J'ai vue aussi celle ci : Exit 22 MN acajou satiné voir le liens ci-dessous il y a une petite vidéo ou le gars dit que c'est un bon compromis pour une strat mexicaine ... à vous de me dire ^^

http://www.total-music.fr/prod(...).html
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Ouais exact, faut regarder si c'est toujours vrai, mais sur ma LG le potard de tonalité "se lève", et permet de passer les micros en "simples" (dites moi si je dis des conneries, mais je pense pas) : du coup c'est une config HH que tu peux passer en SS avec ce potard de tonalité qui permet de "changer les micros", bref du terrible...et le son n'a plus rien à voir!
Ceci dit je ne sais pas si les LG récentes ont toujours ce système, les prix ayant bien baisser depuis le temps, peut être que l'option a disparu, mais je trouve que même en HH les micros (de la mienne en tout cas) sont hyper polyvalents et s'ouvrent à vachement de styles différents (je suis le premier à jouer du ACDC ou du Led Zep, de la funk ou des trucs plus folks acoustiques, sur ma LG ), je te conseille donc quand même d'y jeter un coup d'oeil!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...