Bien choisir sa GIBSON LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Earthworm Jim, j'ai une Studio, je peux t'assurer que la table est en érable puisque la peinture est translucide... Impossible de confondre ça avec de l'acajou.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Cloudstriffe83 a écrit :
non c'est érable pour le modèle que je veux :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
body : maple top, donc table en érable

C'est évident, en même temps les LP Studio ont TOUJOURS eu une table en érable. Il suffit d'en voir une pour s'en convaincre.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bas oui ^^ je suis repasser devant le magasin aujourd'hui j'ai retouché, et toujours convaincue que pour mon niveaux elle va être parfaite , j'ai donc versé 150 euros sur les 1100 pour qu'il me la garde jusqu'à vendredi , jour ou je viendrais avec mon père la chercher car j'ai a peine 18ans et tous seul avec une gratte à 1100 quand tu vis dans une cité hlm c'est pas génial pour rentrer, même si c'est à moi de payer tout, bref vendredi ça vas être rock n roll
never forget keep in rockin' for a free world
moonwalker
Aubertignac a écrit :

C'est évident, en même temps les LP Studio ont TOUJOURS eu une table en érable. Il suffit d'en voir une pour s'en convaincre.

A ma connaissance pas toutes; du moins on en a pas mal parlé avec un vendeur dans un magasin de grattes (pas le vendeur lambda qui vendait de l'électroménager 2 jours avant), et apparemment il y a eu des séries de Studio sans table érable; ils avaient notamment une serie en Artic (Alpine?) White, qui était full acajou
Earthworm Jim
moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :

A ma connaissance pas toutes; du moins on en a pas mal parlé avec un vendeur dans un magasin de grattes (pas le vendeur lambda qui vendait de l'électroménager 2 jours avant), et apparemment il y a eu des séries de Studio sans table érable; ils avaient notamment une serie en Artic (Alpine?) White, qui était full acajou

ok, donc j'ai regardé ça de plus près, en effet sur les studio avec vernis transparent (genre wine red) il y'a une table en érable. par contre ce n'est pas une carved mapple top comme sur de la standard, (ça se verrai bien au niveau de l'épaisseur sur le coté sinon) la vu la finesse ça ressemble plus a un placage qu'autre chose, enfin en tout cas accoustiquement parlant, je doute que ça change grand chose vu la différence par rapport aune standard.
sur les modèles opaque je suis pas sur qu'il s'emmerde a mètre une table érable d'ailleurs...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pourtant sur les caractéristique de vente sur le site de gibson ils précise bien que sur mon modèle qui est le même que le wine red et fire busrt, la Alpine White à une table en érable et une touche en ébène, ce son les seul vrai différence et elles sont produite en une quantité un peu plus faible si je ne m'abuse,
advienne que pourra j'ai eu le coup de coeur pour cette guitare qui en plus est à portée de ma bourse ^^
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :

ok, donc j'ai regardé ça de plus près, en effet sur les studio avec vernis transparent (genre wine red) il y'a une table en érable. par contre ce n'est pas une carved mapple top comme sur de la standard, (ça se verrai bien au niveau de l'épaisseur sur le coté sinon) la vu la finesse ça ressemble plus a un placage qu'autre chose, enfin en tout cas accoustiquement parlant, je doute que ça change grand chose vu la différence par rapport aune standard.
sur les modèles opaque je suis pas sur qu'il s'emmerde a mètre une table érable d'ailleurs...

Bah il suffit de retirer un plastique de micro pour voir que la table est en érable, même sur une finition opaque...

Aubertignac
moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu sais, moi j'ai parlé à pas mal de vendeurs dans des magasins de grattes qui étaient incapable de te donner la référence des micros d'une Historic "ah oui VOS, c'est des 57 Classic", pourtant ce sont des revendeurs Gibson... Donc la fiabilité des vendeurs de gratte, désolé, mais je préfère me fier aux fiches techniques fournies par Gibson et qui ne laissent aucune doute.

moonwalker
Je ne suis pas convaincu, mais n'ayant pas de moyen de vérifier (j'ai vendu ma Studio y'a un moment déjà, mais je me tate pour en reprendre une d'ici quelques mois), autant se fier aux specs du site Gibson, ce qui te laisse raison
Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu sais, moi j'ai parlé à pas mal de vendeurs dans des magasins de grattes qui étaient incapable de te donner la référence des micros d'une Historic "ah oui VOS, c'est des 57 Classic", pourtant ce sont des revendeurs Gibson... Donc la fiabilité des vendeurs de gratte, désolé, mais je préfère me fier aux fiches techniques fournies par Gibson et qui ne laissent aucune doute.

y'a bien eu des sutido full acajou dans les années 80, donc ça me parait pas impossible.

les classic 57 y'a une époque aussi ou c'est ce qu'ils métait sur les historic. (bon ça commence a faire un moment maintenant )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :

les classic 57 y'a une époque aussi ou c'est ce qu'ils métait sur les historic. (bon ça commence a faire un moment maintenant )

J'ai jamais dit le contraire. Faut faire attention aux termes, sinon on dit des bétises.
Les vendeurs en question ne m'ont pas dit : "ah oui, les Historic '59, c'est des 57 Classic" = Ce qui a été vrai à une époque. Ils ont dit "ah oui, les VOS '59, c'est des 57 Classic" = Ce qui est faux. Nuance mais de taille.
Donc le même vendeur qui me sort qu'une Les Paul Studio neuve (non faded) est full acajou : je ne le crois pas.
Et j'ai raison parce que c'est faux...

je confirme à nouveau que sur ma futur lp studio la table est en érable ^^
après j'aurais voulu connaître les grosse différence de son entre standard et studio parce que avec 1000 euros d'écart entre les deux .... -_-"
Invité
  • Invité
Cloudstriffe83 a écrit :
je confirme à nouveau que sur ma futur lp studio la table est en érable ^^
après j'aurais voulu connaître les grosse différence de son entre standard et studio parce que avec 1000 euros d'écart entre les deux .... -_-"

A la question:

Dear Sir/Madam,

I would like to know the differences between a Gibson LP Studio and a Gibson LP Standard in terms of wood please. Is the choice of wood for Gibson Lp Standard is of a better quality than for a Studio?

Thank you very much,

Regards,

La réponse fut:

Both use the same grade mahogany and maple. Some are plaintop but this has to do with cosmetics in the grain. The studio is about 1/8” thinner and does not have binding. Pickups are 490R and 498T humbuckers on the studio and on the standard is Burstbucker Pro pickups.

Regards,

Roger Ball

Gibson customer service

service@gibson.com

Si ca t'aide un peu...
moonwalker
Shining Wit a écrit :

Both use the same grade mahogany and maple. Some are plaintop but this has to do with cosmetics in the grain. The studio is about 1/8” thinner and does not have binding. Pickups are 490R and 498T humbuckers on the studio and on the standard is Burstbucker Pro pickups.

Ca me fait bien rire en lisant ce genre de messages officiels de Gibson, de voir les gratteux se toucher devant leur Standard en disant "Elle enterre n'importe quelle Studio".

Comme quoi, le visuel...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...