Tout d'abord bonjour !!!
Je tenais à apporter ma petite expérience sur le sujet abordé ici ...
Pour résumer, j'ai 38 ans et je joue de la guitare depuis l'age de 13 ans.
J'ai une Vigier Excalibur Custom, une Fender Stratocaster Made in Japan, un ampli Music Man HD 212 130 W. Aprés avoir laissé le "tout" numérique j'ai racheté des bonnes vieilles pédales analogique ( Shredmaster Marshall, Boss CH5, Wah wah G-LAB Wowee et ma vieille digital Delay Boss DD3 que j'ai gardé tellement qu'elle est bien !! ).
DONC, je voulais m'offrir depuis des lustres une Gibson ... SG !
Ui je sais, qu'est ce qu'une SG vient faire ici !!!! Patience ...
Disons que je voulais m'offrir la guitare du Gars par qui tout a commencé : Angus Young !
J'avais jamais testé de Gibson jusqu'a aujourd'hui et la je sors d'un aprés midi de test chez Broc'n'Roll Nimes et demain j'irai prendre ma Les Paul Studio P90 WB ( quoique je lorgne sur une belle '57 Gold Top P90 mais 2600 euros hum .... Bref )
J'en ai essayé une dizaine ... J'avais pris ma tite malette surprise d'effet et enfermé avec un Bon Fender Twin Reverb ( Copie de mon Music Man HD 212 de 1977 .. ) je voulais me rapprocher au maximum des conditions de jeu, de son que j'ai chez moi, le tout dans une petite piéce isolé et bien fermé du reste du magasin.
J'avais un Budget d'environ 2000 2500 euros.
Pour commencer, SG standard, '61 reissue, Custom, ...
Et bien j'ai pas été emballé DU TOUT !! J'ai eu aucun feeling avec, je les trouvais tous trop "plate" sans caractère, meme remarque pour un modéle Custom VOS, rienGGG comme on dit dans le midi ! ... ( ca n'engage que moi je sais ... ! ), à part peut être, vous allez rire, le modéle Faded special 1er prix Gibson avec lequel j'ai eu de bonne sensation ..
Du coup J'ai lorgné les Les Paul et la ...