Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
viouu a écrit :
non mais la il la deja ca mauvaise pub lol ..

A oui la garantie ne marche que sur le premier proprietaire ... ce qui n est pas tout a fait legal en france .

Viouu

Va peut être falloir changer ta signature ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ymazzer a écrit :

fais une recherche sur les lag roxanne std tu vas voir ce que c'est qd il critique (sans rancune ced 777)

Sans rancune je n'ai dit aucun mal sur les Lag
Par contre j'ai le souvenir que toi tu avais dit que PRS avait de gros défauts.

Ced777
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 19 Juil 2004, 13:27
Ced777 a écrit :
ymazzer a écrit :

fais une recherche sur les lag roxanne std tu vas voir ce que c'est qd il critique (sans rancune ced 777)

Sans rancune je n'ai dit aucun mal sur les Lag
Par contre j'ai le souvenir que toi tu avais dit que PRS avait de gros défauts.

Ced777

Et je maintiens

viouu a écrit :

A oui la garantie ne marche que sur le premier proprietaire ... ce qui n est pas tout a fait legal en france .

Viouu

rien a voir ac la garantie on s'en fout apres s'il est pas commercant faut l'emmener chez un luthier mais si le directur market voit que cava mal il peut dire a P.V. (j'adore son a lui ptdr) de se calmer
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 19 Juil 2004, 15:34
Asdrubaelvect a écrit :
viouu a écrit :

Viouu

Va peut être falloir changer ta signature ?

lit bien tu verra que ca ne veut pas dire ce que tu pense ...

Viouu
hey !!!!
traviswalk
Bon comme ça part en vrille,je voulais quand meme dire que la tres grande majorité des utilisateurs de vigier sont tres satisfait de leurs guitares...
Point important Vigier est une marque française qui fabrique en France par des français...ok les guitares sont un peu chères,mais si on ne veut pas que toutes guitares soit fabriquer en Corée c'est le prix à payer...
Certes Cort fabrique de tres bonnes guitares pour des prix imbatables,mais il faut aussi voir les conditions de travail des Coréens...c'est sur qu'au moment d'acheter c'est plus le porte-monnaie qui parle,mais il faut réfléchir qu'à moyen termes si on suit cette logique toutes les guitares seront fabriquées en asie et vendus en allemagne par des grossistes genre Thomann...

Quoi qu'il en soit meme si les Vigier ne sont pas exempte de reproche,ça reste du haut-gamme de tres bonne qualité et pas surrestimé...
Pour info Shawn Lane joue sur vigier excalibur Supra alors si c'est bon pour lui,c'est bon pour moi...
voodoonightmare
traviswalk a écrit :
Bon comme ça part en vrille,je voulais quand meme dire que la tres grande majorité des utilisateurs de vigier sont tres satisfait de leurs guitares...
Point important Vigier est une marque française qui fabrique en France par des français...ok les guitares sont un peu chères,mais si on ne veut pas que toutes guitares soit fabriquer en Corée c'est le prix à payer...
Certes Cort fabrique de tres bonnes guitares pour des prix imbatables,mais il faut aussi voir les conditions de travail des Coréens...c'est sur qu'au moment d'acheter c'est plus le porte-monnaie qui parle,mais il faut réfléchir qu'à moyen termes si on suit cette logique toutes les guitares seront fabriquées en asie et vendus en allemagne par des grossistes genre Thomann...

Quoi qu'il en soit meme si les Vigier ne sont pas exempte de reproche,ça reste du haut-gamme de tres bonne qualité et pas surrestimé...
Pour info Shawn Lane joue sur vigier excalibur Supra alors si c'est bon pour lui,c'est bon pour moi...

Jai eu une exca custom, finition top, sons terribles, bon je l'ai plus mais c'est à cause de la forme du manche qui ne me convenait pas.
elles sont quand même un peu cher !!!!
Sinon travis 100% OK , gaffe aux couts de production trop bas ........
RK rule's
mes ventes:
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 19 Juil 2004, 16:48
a ouais comme quoi Mon luthier est moins chere et il est francais aussi et il travaille plus vite ... chercher l erreur ?
Xavier petit aussi d ailleur ....

Viouu
hey !!!!
ledjudju
si quelqu'un a une vigier,une lag,une ibanez ou autre et qu'il veut la balancer par sa fenetre,qu'il me previenne,que je me mette en dessous pour les rattrapper!!!
traviswalk
viouu a écrit :
a ouais comme quoi Mon luthier est moins chere et il est francais aussi et il travaille plus vite ... chercher l erreur ?
Xavier petit aussi d ailleur ....

Viouu

Ok,mais un luthier n'a que lui à faire vivre,il peut se permettre de fabriquer en petite quantité en vivant décemment...vigier c'est une petite entreprise,il y a déjà plus de monde...
Le probleme c'est qu'entre le petit luthier et l'international genre Fender,il y a les petites marques qui essaye de percer sans faire trop de compromis...Vigier pourrait vendre moins chère en délocalisant en Asie par exemple mais est-ce que serait une bonne solution...
Asdrubaelvect
détrompe toi

Dans ces cas la, la délocalisation n'est pas forcément lucrative

Une grosse boite comme Gibson , Fender , peut délocaliser car elle sera a meme ( a gros coup de dollars ) de former de la main d'oeuvre qualifié, et aura assez d'argent pour investir dans des chaines de montage

Comprenons que c'est de l'investissement pour produire un trés gros volume , des séries.

Alors que le pére Vigier tabe plutot sur des guitares faites a la main, avec un savoir faire TRES important, peut d'ouvirer, mais extremement qualifié, avec l'utilisation de peu de machines.

En terme de rentabilité, crois moi que si la délocalisation était plus rentable il l'aurait déja faite, mais il ne peut pas puisqu'il cherche a écouler un produit de luxe.

Il est victime de son systéme, il sera toujours trés difficile d'étendre ses activités avec un tels produits.$

En attendant, il vend ses guitares beaucoup trop cher, et il se comporte comme un fumier pour l'aprés vente.
traviswalk
Asdrubaelvect a écrit :
En attendant, il vend ses guitares beaucoup trop cher, et il se comporte comme un fumier pour l'aprés vente.

Hum...les avis sont partagés apparement...certain applaudissent de le voir répondre en personne et dans des temps tres brefs,d'autres le critiquent pour ses réponses "expéditives"...

J'ai jamais eu à faire au SAV mais je pense que par téléphone ils sont plus sympa et arangeant que via le forum...
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 17:32
Maillekeul a écrit :
Ced777 a écrit :
Dans le forum Vigier, partie guitare, et sujet sur le tremolo ZR d'Ibanez (en haut). Patrice n'a pas daigné répondre ;-)

Ced777

C'est bon je viens d'aller lire et on dirait que Pat a "oublié" de répondre...

il a répondu fallait pas être mauvaise langue
plus sérieusement les demandes de renseignements depuis quelques temps j'en vois pas beaucoup ou il envoie chier du monde.
art solo
salut,
j'ai appellé aujourd'hui vigier pour avoir quelques reponses a mes problemes. et resultat , une echarmantes personnes m'a expliqué que la garantie ne prenait pas en charge se genre de defaut et elle m'a donné les coordonnees d' un bon luthier vers chez moi.
d'apres eux, c'est le changement de tirant qui a créé tous les problemes de ma guitare frise, claquement lors des bends, et pour finir, le nouveau aperçu hier soir, j'ai le ressort du vibrato (coté mi grave) qui touche le coté de la cavité a l'arriere et qui cré un bruit affreux de vieux ressorts et une piece ,a l'arriere du vibrato, de travers, celle ou les ressorts joignent le vibrato)

je vais donc voir si ce luthier peux redonner, ou plutot donner, a ma guitare sa vrai valeur. je reste optimiste car je n'ai plus les moyens d'en changer.

je tiens a preciser que le SAV par telephone est assez sympa et qu'ils prennent le temps de comprendre notre probleme et de nous conseiller.
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 18:35
la garantie ne marche pas parceque tu as dépassé les 2 ans de garantie ou même si elle avait juste 3 mois ca aurait été pareil ?
caribou71
C'est un post assez intéressant.

Je voudrais simplement dire que ça ne doit pas être super évident de produire des séries de guitares 100 % dépourvues de défauts. C'est un peu comme les voitures (je sais de quoi je parle, mon père en vend) qui sortent d'usine, certaines rouleront toujours nickel et d'autres foireront tout au long de leur durée de vie. C'est dégueu, ok mais c'est comme ça.

Vous me réponderez que ce n'est pas la même chose surout que les guitares Vigier sont relativement chères (mais bien moins chères que les PRS,Gibsons et Fender) mais la lutherie ne peut pas être parfaite à 100 %. C'est dommage mais c'est comme ça. Regardez le nombre de personnes qui disent : ma Gibson à 3000 euros frise, ma PRS n'a jamais sonné, ma Fender USA a un son son froid comme pas possible, etc...

En ce qui concerne le forum de Vigier, il se donne la peine de répondre et c'est déjà ça. Je vois mal les gars de Gibson et Fender répondre de la sorte.

Faut pas vouloir une guitare qui rivalise avec des pelles de 3000 euros et la payer 1800 euros.
Il n'y a rien à faire, une guitare à la lutherie irréprochable (qualité et finition), montée avec des micros de marque, livrée flight case, avec un service après-vente béton, disposant d'un forun dont le patron lui-même répond à tous les messages, réglée à la perfection etc etc...... et payer 1800 euros ????

J'attend vos réaction
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
art solo a écrit :
salut,
j'ai appellé aujourd'hui vigier pour avoir quelques reponses a mes problemes. et resultat , une echarmantes personnes m'a expliqué que la garantie ne prenait pas en charge se genre de defaut et elle m'a donné les coordonnees d' un bon luthier vers chez moi.
d'apres eux, c'est le changement de tirant qui a créé tous les problemes de ma guitare frise, claquement lors des bends, et pour finir, le nouveau aperçu hier soir, j'ai le ressort du vibrato (coté mi grave) qui touche le coté de la cavité a l'arriere et qui cré un bruit affreux de vieux ressorts et une piece ,a l'arriere du vibrato, de travers, celle ou les ressorts joignent le vibrato)

je vais donc voir si ce luthier peux redonner, ou plutot donner, a ma guitare sa vrai valeur. je reste optimiste car je n'ai plus les moyens d'en changer.

je tiens a preciser que le SAV par telephone est assez sympa et qu'ils prennent le temps de comprendre notre probleme et de nous conseiller.

Pour dire des trucs dans le genre (c'est le changement de tirant qui a tout provoqué alors qu'un de leur principal argument de vente c'est leur manche renforcé carbone, fallait oser... bon ils l'ont faits ) , la nana peut être charmante.....
Plutot que d'engager des hôtesse ssympas qui vous renvoient gentillement vers la sortie, ils devraient embaucher de vrais luthiers pour rattraper les erreurs de fabrication non?

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...