Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Juil 2004, 21:09
traviswalk a écrit :
viouu a écrit :
Vigier, vigier, Vigier ..... JE T'AIME PAS !!!!*

Viouu

ha ha ha il se marrerait bien le Patrice vigier s'il voyait ça...
Tu lui as pourtant acheté une gratte à 1900 euros,non?
Mr vigier doit etre content de voir que des mecs qui critiquent ses pelles les achetent quand meme...

Bah ahma c'est justement parcequ'il en a eu une qui critique aujourd'hui

deathextreme1 a écrit :
Debat interminableeeeeeeeeeeeeeeeee,si vous etes pas s'atisfait et ben changer de crèmerie

Bah ouais je crois d'ailleur que c'est ce qu'il a fait

Je prefére un type qui critique en connaissance de cause ,même si il n'a peut etre pas eu de bol sur coup ...plutot qu'un gus qui critique a tort et a travers

Comme j'ai dit plus haut mon pote a gardé une Expert pendant pres de 10ans ,il en garde un tres bon souvenir !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 21:13
traviswalk a écrit :

Moi j'ai acheté mon Exca ultra 1830 neuve et mon Expert 830 d'occaz'...à ce prix j'ai pas vraiment de critique à faire...
Et puis compare une Fender strat Deluxe à une Expert à prix à peu pres équivalent la vigier n'a pas à rougir de la fender...

Des prix tout à fait raisonnables! Je ne doute pas que tu sois satisfait de tes guitares (et quelles soient bonnes!) Mais Fender n'est pas un modèle de rapport qualité prix (quelquepart il n'est pas loin d'être un des pires je toruve pour certains modèles USA....).

De toute façon je ne remets pas en cause toute la production Vigier. C'est le mec qui me déplait.
Perso j'ai une Ibanez et elle est merveilleuse. J'en ai eu plusieurs, il ne me viendrait pas à l'idée de faire du fanatisme Pro-Ibanez comme on peut le voir parfois chez Vigier. Je sais très bien que toutes les Ibanez ne sont pas géniales, et c'est exactement pareil pour Vigier. Ce sont des instruments qu'il faut essayer. Vigier ne déroge pas à la règle.

La seule guitare que j'ai achetée les yeux fermés, c'est la PRS USA. C'est un des rares marques aujourd'hui où AMHA on peut se le permettre (même si tous les instruments sont uniques). Je savais qu'en recevant ma PRS, je n'aurais pas de mauvaises surprises de dead spot, de finition, de sustain ou quoi que ce soit.

Quant à Vigier, il ne m'a rien fait. J'ai eu l'occaz de poser 2-3 questions sur son forum si je me souviens bien (à l'époque où je cherchais une super strat en gaucher). A l'écouter MONSIEUR fait des guitares de "luthier", sauf qu'il est incapable de les faire en modèle gaucher. Marrant non? Fin de l'histoire.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 21:14
spindizzy a écrit :
je me souviens de Jeremy (ex-forumeur, mais pourquoi es tu parti jeremy ) qui avait été sur le forum Vigier et avait eu une altercation severe avec monsieur Vigier himself à propos du montage des ressorts de vibrato en triangle qui amenaient plus de force, Jeremy avait tout montré avec des formules de mécanique physique et Vigier lui repondait que en matiere de lutherie la physique n'intervenait pas

C'est typique du bonhomme. I alligne conneries sur conneries, à tel point qu'on se demande s'il est bien le créateur de ses propres guitares....

Ced777
traviswalk
Viouu avait qu'à l'essayer avant de l'acheter...moi la mienne je l'ai essayé pendant 3 heures au magasin...à ce prix on n'achetes pas au pif'...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 21:16
traviswalk a écrit :
Viouu avait qu'à l'essayer avant de l'acheter...

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux affaire avant de prendre une Vigier (ou une autre guitare), c'est sûr.

Ced777
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 18 Juil 2004, 21:20
Citation:
Vigier lui repondait que en matiere de lutherie la physique n'intervenait pas

HAHAHAHAHAHAHA.... qu'est-ce qu'il faut pas entendre!!!....
.... quelle honte!!!... il faut oser dire des choses pareils....
....
La Physique est partout, Mossieur Vigier!!!!
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 18 Juil 2004, 21:21
traviswalk a écrit :
Viouu avait qu'à l'essayer avant de l'acheter...moi la mienne je l'ai essayé pendant 3 heures au magasin...à ce prix on n'achetes pas au pif'...

Je suis bien d'accord à 100% !!! Sauf que la verité d'une guitare n'est forcement pas celle de l'autre .....donc pas facile facile surtout quant il s'agit d'une commande !

Et puis apparamment il s'en est surtout rendu compte lorqu'il a changé de tirant
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 21:23
ano a écrit :

Et puis apparamment il s'en est surtout rendu compte lorqu'il a changé de tirant

Arf ca c'est le coup dur effectivement....

Ced777
traviswalk
Ano...t'es sur que ton pote c'est une expert qu'il avait...parce qu'il me semble que la gratte n'existait pas il y a 10 ans... ...je vais me renseigner...

Ced....arretes de déformer mes propos...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 21:25
traviswalk a écrit :

Heu où ca?? Le truc sur Fender?? Heu bon pas grave

Ced777
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 18 Juil 2004, 21:27
traviswalk a écrit :
Ano...t'es sur que ton pote c'est une expert qu'il avait...parce qu'il me semble que la gratte n'existait pas il y a 10 ans... ...je vais me renseigner...

Oui oui c'est une Expert
Par contre pour les 10ans c'est +ou- .
Il est pas sur msn je lui demanderai l'année exacte
DOCTOR D
Ma Custom est de 1993 et toujours pas l'ombre d'un tout ch'ti pb Pourvu que ça dure en plus elle soooonnnnnnnnne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
  • Ced777
DOCTOR D a écrit :
Ma Custom est de 1993 et toujours pas l'ombre d'un tout ch'ti pb Pourvu que ça dure en plus elle soooonnnnnnnnne

C'est un topic concernant les reproches sur les Vigiers.
(humour!! )

Ced777
DOCTOR D
Ced777 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

(humour!! )

Ced777

et vous avez reussi a ecrire autant de pages
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
traviswalk
DOCTOR D a écrit :
Ced777 a écrit :
DOCTOR D a écrit :

(humour!! )

Ced777

et vous avez reussi a ecrire autant de pages

Ced en a écrit la moitié à lui seul...

Ps:et en plus il a pas de vigier...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 18 Juil 2004, 21:36
Et dire qu'a terme je voulais une Vigier ......

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...