traviswalk a écrit :
Moi j'ai acheté mon Exca ultra 1830 neuve et mon Expert 830 d'occaz'...à ce prix j'ai pas vraiment de critique à faire...
Et puis compare une Fender strat Deluxe à une Expert à prix à peu pres équivalent la vigier n'a pas à rougir de la fender...
Des prix tout à fait raisonnables! Je ne doute pas que tu sois satisfait de tes guitares (et quelles soient bonnes!) Mais Fender n'est pas un modèle de rapport qualité prix (quelquepart il n'est pas loin d'être un des pires je toruve pour certains modèles USA....).
De toute façon je ne remets pas en cause toute la production Vigier. C'est le mec qui me déplait.
Perso j'ai une Ibanez et elle est merveilleuse. J'en ai eu plusieurs, il ne me viendrait pas à l'idée de faire du fanatisme Pro-Ibanez comme on peut le voir parfois chez Vigier. Je sais très bien que toutes les Ibanez ne sont pas géniales, et c'est exactement pareil pour Vigier. Ce sont des instruments qu'il faut essayer. Vigier ne déroge pas à la règle.
La seule guitare que j'ai achetée les yeux fermés, c'est la PRS USA. C'est un des rares marques aujourd'hui où AMHA on peut se le permettre (même si tous les instruments sont uniques). Je savais qu'en recevant ma PRS, je n'aurais pas de mauvaises surprises de dead spot, de finition, de sustain ou quoi que ce soit.
Quant à Vigier, il ne m'a rien fait. J'ai eu l'occaz de poser 2-3 questions sur son forum si je me souviens bien (à l'époque où je cherchais une super strat en gaucher). A l'écouter MONSIEUR fait des guitares de "luthier", sauf qu'il est incapable de les faire en modèle gaucher. Marrant non? Fin de l'histoire.
Ced777