Besoin d'avis sur une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
THe_GRaTeu59
Voila en ce moment je suis en plein choix pour ma futur grate et je ne sais pas me décidé lol , je recherche une grate pour le métal !!! avec un bon son bien bourin pour joué du gro lourd !!! mon budjet ne peu pa dépassé 400€ , et le vendeur ma conseillé cette grate la ibanez GRG 170 DXL-BKN-Gaucher , é wi vu kje sui gauché lol , donc voila jvoulé savoir vo avi sur cet grate , si el corespon a ske je cherche marci !!!

Stifffleur
Alors deja ton budget c'est quoi? Cette gratte coute 320 euros je crois (je parle de la 270) Tout d'abord Ibanez en bas de gamme c'est pas bon, il y a beaucoup mieux dans cette gamme de prix! En plus tu parles de laquelle 270 ou 170? Toute facon il y a pas beaucoup de differences a part vibrato (floyd pour la 270) et mecaniques je pense, ils doivent etre noir pour la 270.

Pour 400 euros tu as Schecter, la serie Damien avec la Damien FR, Gillou (un forumeur) fait -20 % sur ces grattes, donc celle-ci doit revenir a peu pres a 420 euros et la meme sans floyd a 400 euros je crois (plus conseillé pour les debutant et c'est moins cher!)
Sinon tu as Cort ou Yamaha...mais j'aime pas trop les Yamaha mais Cort font des super truc avec un rapport qualité prix enorme! Bref Schecter ont de la gueule! Avec des micros bien meilleurs (EMG HZ H4), meilleur finition, meilleur floyd et il y a pas photo etc.

Petit lien :

http://schecterguitars.com/spe(...)id=34 (dispo)

http://schecterguitars.com/spe(...)id=33 (dispo en Septembre je crois)

http://www.audiotubetech.com/ (site ou tu peux l'acheter, parle en a Gillou, le net c'est efficace, a toi de voir)

Il y a pas photo c'est Schecter! Avec les -20 % elles sont dans ton budget!

Voila si cela t'a aidé!

EDIT: et Schecter font presque tous ces models en gaucher si je me trompe pas (j'avais oublié ce detail...ca tombe bien c'est la marque parfaite )
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 09 Juil 2005, 23:01
effectivement ibnaez en bas de gamme c'est aps le top, mais comme beaucoup !!!
je te conseille de voir du coté des ibanez SA qui sont d tre sbon rapport qualité/prix.
en plus tu as la SZ 320 qui ets de meme un bon plan.
Je ne connais pas les tarifs de ces dernieres mais je pense que c'est dans ton budget.
Sinon il faut que tu regardes les grattes d'occas....

Il faut eviter les series Gxx, il vaut mieux attendre pour depenser 500 ou 100€ de plus pour une gratte qui sera de meilleure facture.

A.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 10 Juil 2005, 10:31
Schecter ok...mais c'est quand même bcp plus cher que ces petites ibanez...non ?

Je rebondis sur le post car je suis à la recherche d'une nouvelle petite guitare un peu agressive pour du trash (ma LP s'en sort pas mal mais pas assez tranchante et mon epiphone façon strat fait pas mieux...) ...donc en appoint cette petite GRG 170 ou 270 pourquoi pas... c'est pas honéreux (je fais pas du trash tous les jours) et j'ai un bel ampli qui peut encaisser une gratte de moins bonne facture...

Alors j'ai lu tout un tas de post sur cette serie Gxx et les avis sont plus que mitigés, du coup je réflêchis...moi je la trouvais pas mal du tout cette gratte surtout à ce prix...le manche m'a surpris rapide mais large...
Si vous pouviez détailler ici les points forts de Schecter (et encore laquelle il y en a tant) par rapport à une Gxx...

merci
  • Publié par
    newbe
    le 10 Juil 2005, 10:37
c 'est vrai que si tu peux mettre 400 dans une gratte et si tu cherche une seconde gratte les grg ne sont pas forcement tip top.par contre, si si tu peux aller en gaucher a 470 ta la rg370dx qui serait nettement supérieure ou sinon tu peux te demmerder pour la trouver d'okaz....
en neuf les sa sont pas mal aussi mais c'est moins typé metal c sur!
The Warrior
j'aurais conseillé schecter mais ca me parait depasser un peu son budget ...

les ibanez vraiment bas de gammes je connais pas, mais j'ai une ibanez s520ex c'est apres 700€ donc c'est pas la meme gamme de prix

deja regarde est-ce que tu a besoin d'un vibrato ?
les Grg morfmorf par contre je pense que rg ca devrait aller

surement en occase tu peux trouver qqch d'intéressant (surtout si tu ne comptes pas t'en servir des masses
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
neiluj56
et une ibanez gsa 60 ca le fait? vu que j'ai pas beaucoup de sousou
The Warrior
neiluj56 a écrit :
et une ibanez gsa 60 ca le fait? vu que j'ai pas beaucoup de sousou

230€ ca doit etre vraiment juste

moi dans les ibanez pas trop cher ce que je conseillerai c'est une axs-32, 400€ (apres c'est par forcement ton style)

parce niveau vibrato sic 'est pour se réaccorder 4 fois par heure (j'avais un vibrato equivalent à celui de la gsa)
maintenant j'ai une s520ex elle est super et elle a un vibrato zr et je me réaccorde que tout les semaines....

moi je te conseillerais si tu le peux attendre de monter jusqu'a 530 a peu pres par exemple pour une s470...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
THe_GRaTeu59
Merci beaucoup , je me doutais un peu que les Ibanez aussi bas prix n'ont pas tout ce que je souhaite...mais sinon j'ai suivi le conseil de Metallica je suis aller sur le site et j'ai demandé Gilles , j'attends une réponse , car elle m'interesse c'est grate avec leur EMG ^^ , ce sont des bonnes grattes ??? ya pa de prob ???
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 10 Juil 2005, 11:22
je vais refaire mon poil à gratter mais je ne trouve pas que ces petites ibanez soient si mauvaises...(à condition d'exclure le vibrato j'en conviens, bon moi je m'en sers pas donc je m'en fous ...)...
Stifffleur
Si je confirme que les Ibanez bas de gamme (j'ai une Ibanez GRG 170 DX) sont pas tres bonne, d'une part par leur micros qui sont extra limités et tres mauvais (le double du bridge fait mieux son boulot que les autres, surtout en disto...mais reste tres limité, si tu as pas de noise gate...), apres il y a le vibrato qui est tres decevant, vaut mieux pas le toucher, toute facon sans le toucher il desaccorde tout le temps...quelle merde ce truc. Mais le manche reste excelent, fin, plat et pas tres large, un vrai bonheur mais il faut aimer, ca peut faire mal aux mains, mais c'est une autoroute!

Bref Schecter c'est le mieux a faire, si j'avais su. La Schecter Damien FR qui t'auras a plus de 480 euros a peu pres, et celle sans floyd (plus conseillée) est a 432 euros (mais dispo que en Septembre donc la FR est gagnante) sont des grattes qui ont un rapport qualité prix enorme! Leur finintion est super avec des beaux inlays, un noir magnifique, des bon micros (mieux que Ibanez et tres largement), un meilleur floyd...
Si tu veux te rabattre sur Ibanez, prends la RG 370 DX c'est claire mais Schecter c'est du bon, beaucoup de forumeurs te le diront.

Apres c'est comme tu veux, pour ton style elles sont parfaites, vaut mieux depenser un peu plus pour une grande difference de qualité...
THe_GRaTeu59
Franchement merci beaucoup tu m'a beaucoup aidé :-D , je vais en parlé avec Gillou!!!
THe_GRaTeu59
Au pire tu vois si sa marche pas avec Gillou parce que moi je suis sur Lille et lui sur Lyon , je prendrai la 370DX de chez ibanez , vu ktu mla conseille , el est vraiment bien ??? pour ske je cherche ???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...