Besoin d'avis sur une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

J'ai en ma possession l'Ibanez GRG 270B depuis 6 mois, donc je vais essayer de donner mon avis sur cette guitare même si je suis loin des connaisseurs de ce forum.

Donc c'est une guitare d'entrée de gamme, il ne faut évidement pas s'attendre à du high tech, mais la qualité de la finition est pour moi de bonne facture.

Jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais désaccordée aussi facilement qu'on le prétend. J'utilise rarement le Floyd, mais je l'ai déjà mis à contribution sans problème d'accordage. Pour exemple, je n'ai pas eu le temps de sortir la guitare ces 2 dernières semaines, la dernière fois qu'elle a vu le jour c'était entre les mains de mon frangin qui a abusé du Floyd, je l'ai retrouvé aujourd'hui sans une fausse note.
La seule chose que je reproche au Floyd est sa barre d'expression qui n'est pas bloquée et se dévisse sans arrêt...

La corde de Mi grâve freeze un peu sur les premières touches, j'ai commandé la guitare sur le net (thomann) et je n'ai pas encore eu le temps de la régler. A mon avis un simple réglage du manche et le problême disparaîtra, ce que je ne vais pas tarder à faire.

Je n'emettrais aucuns jugements sur les micro... je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ça. Et comme la guitare est branchée directement sur mon PC et que j'utilise des logiciels d'effets, difficile de juger par rapport à un bon ampli.

Sinon je n'ai pas trop de choses à redire sur cette guitare... pour le moment j'en suis très content et aucun défaut sérieux n'en est ressorti. Sauf peut être qu'elle manque un peu de "style" par son look.

++
Stifffleur
Les micros de la 370 sont des infinity 3 et 4 et la tienne The Warrior sont des 1 et 2, oui c'est vrai que beaucoup de monde en dit du mal mais les micros se changent, il faut juste une bonne lutherie et je pense que la lutherie de la 370 est bien meilleur que 170 ou 270, ainsi que les micros qui vont durer plus longtemps que les Powersounds, tu vas te lasser moins quoi!

C'est vrai elle vaut le coup, moi je l'aime bien! En plus elle est en HSH (un petit peu de polyvalence, cette gratte est tres rock aussi) alors plus tard tu te met un EMG 81 bridge, un SA et un EMG 85 neck (pas besoin de 89 splittable, tu auras deja un SA) et la c'est une bombe...

C'est vrai que j'ai abusé pour le vibrato de la mienne mais malheuresement les cordes se desaccordent tres tres tres souvent mais il suffit de pas le toucher! (moi ca me gene pas tant que ca, mais quand les probleme s'accumulent, j'ai envie de la donner au premier gas que je vois...) En parlant des micros ils peuvent etre comparés a des micros de LTD serie 50 qui sont pas super aussi, mais moi je m'amuse quand meme! Elle arrache quand meme! Le probleme de la 170 c'est que son point fort c'est la disto, donc peut etre que pour adrs c'est un avantage! Oui de plus la finintion est tres tres bien pour ce prix! (mais toutefois je l'ai payée trop cher je trouve...vila toute ma haine sur cette guitare) C'est une bonne guitare mais pour continuer dans le Hard je change c'est tout, c'est on veut juste s'amuser a faire du metal sans plus, elle fait l'affaire mais on s'en lasse tres vite, ainsi par son manque de personnalité, qui peut etre un avantage pour un ou un inconvenient pour un autre...
The Warrior
THe_GRaTeu59 a écrit :
Mdr tu crois que je vais aller jusqu'en allemagne pour une gratte!!!

y'a la vpc hein ....

j'ai acheté deux grattes sur thomann et j'ai pas fait le chemin c'est l aposte qui l'a fait a ma place ... (ups la seconde fois)

mais depuis quand y'a un floyd sur cette guitare? (la rg quelque chose)

j'ai pas essayé ce vibrato mais commec'est le meme type sur ma cort...
bon evidemment il peut etre de meilleur facture
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
THe_GRaTeu59
Oki et il faut compter combien pour un kit EMG81/85 ?????
The Warrior
tu prends le kit zakk wylde tant qu'a faire t'a tout de compris

par contre il vaut mieux ptet demander à quelqu'un dont c'est le boulot de faire l emontage

thomann y'a 13 € de frais de port et tu peux prendre le contre-remboursement pour environ 20€ de plus (c-a-d si ca arrive pas tu ne payes pas ...
THe_GRaTeu59
Euuuuuuuh enfaite ça va c'est pas cher cher c micros je m'attendais a largement + lol , bah sérieux dès que je peux je me fous un kit emg81/85 obligé
The Warrior
en meme temps les micros qui font la moitié du prix de la gratte ca fait quan dmeme mal

moi je veux mettre des emg ou des di marzio sur ma s520 mais je changerai plutot d'ampli avant parce que meme avec des emg sur un ampli de merde bah je verrais surement pas la difference ...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 12 Juil 2005, 11:40
un bon ampli c'est essentiel... et je te suis à 100 % mieux vaut une guitare cheap et un bon amp que le contraire...
The Warrior
adsr a écrit :
un bon ampli c'est essentiel... et je te suis à 100 % mieux vaut une guitare cheap et un bon amp que le contraire...

peut-etre pas non plus une guitare cheap on peut en prendre une bonne mais les micros ca peut toujours attendre

moi si j'ai deja changé de guitare c'est à cause de la tenue d'accord
Stifffleur
adsr a écrit :

Mais lequels des deux choisir? J'ai un ampli de merde moi, je sais pas si ca va changer d'avoir une autre gratte, peut etre le confort de la MH-400 , mais je vais jouer plutot en studio donc...je sais pas.

Au fait pas cher le Kit EMG?! J'aurais cru le contraire moi...mais ces micros sont les meilleurs pour ma pomme et pour ce que je fait.

adsr tu as vu une petite occaz?
The Warrior
MetallicA78 a écrit :
adsr a écrit :

Mais lequels des deux choisir? J'ai un ampli de merde moi, je sais pas si ca va changer d'avoir une autre gratte, peut etre le confort de la MH-400 , mais je vais jouer plutot en studio donc...je sais pas.

Au fait pas cher le Kit EMG?! J'aurais cru le contraire moi...mais ces micros sont les meilleurs pour ma pomme et pour ce que je fait.

moi ce que je dit c'est qu'il ya deux possibilités :
soit le son globale que tu as te plait (ou tient la route) mais ta guitare frise tient pas l'accord .... la tu changes de gratte

ou alors l'inverse le son te plait pas trop ou tient juste la route et t'as pas les problemes que j'ai donné et la tu changes d'ampli ...

moi c'est comme ca que j'ai résonné et je le regrette pas

hors-sujet :en ce moment je suis seul chez moi y'a pas de maison à 50 metres à la ronde et c'est des retraités et la je pousse mon 15w et la disto me plait presque !
le son celair je suis obligé de le pousser à la moitié pour avoir un son qui ne soit pas trop froid et qui ait de bonnes basses ...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 12 Juil 2005, 14:15
MetallicA78 a écrit :

si tu joues en studio et que les amplis là bas te conviennent pas de pb, la réponse à ta question est simple change de gratte plutôt que d'ampli...puis dès que tu peux pars avec ta gratte sous le bras te chercher l'amp qui lui conviendra...

Citation:

non toujours pas...ah si une petite cort M200... mais hier je me suis mis en drop D, j'ai poussé l'ampli, et j'ai riffé comme jamais avec la Les Paul...ça l'a fait je suis donc pas trop pressé...j'aime bien le manche de l'ibanez... d'ailleur slà je pars jouer (avec mon amp ) et le lead a une très belle ibanez...je vais la lui empunter...
Stifffleur
Je prefere donc prendre une petite gratte sympatique. Euh...The Warrior attention avec la disto...c'est deja dur la canicule pour eux...

Pour l'occaz trouve la meilleur et fonce, c'est ce qu'il y a de plus efficace!
The Warrior
MetallicA78 a écrit :
Je prefere donc prendre une petite gratte sympatique. Euh...The Warrior attention avec la disto...c'est deja dur la canicule pour eux...

Pour l'occaz trouve la meilleur et fonce, c'est ce qu'il y a de plus efficace!

tiens au fait si ca t'interesse dans le magasine "guitarist" y'a un concours pour gagner une ltd mh il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...