Besoin d'avis sur une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
THe_GRaTeu59
Au pire tu vois si sa marche pas avec Gillou parce que moi je suis sur Lille et lui sur Lyon , je prendrai la 370DX de chez ibanez , vu ktu mla conseille , el est vraiment bien ??? pour ske je cherche ???
A Stranger
MetallicA78 a écrit :
Alors deja ton budget c'est quoi? Cette gratte coute 320 euros je crois (je parle de la 270) Tout d'abord Ibanez en bas de gamme c'est pas bon, il y a beaucoup mieux dans cette gamme de prix!

c'est pas pour dire mais mon prof a été absolument halluciné si je puis employer ce vocabulaire par le son de ma gratte puis pour lui c'est pas exactement du bas de gamme il a estimé qu'elle avait un beau son de gratte à 700€ alors bon voilà je dirai pas même si je n'y connais pas grand chose qu'il y a BEAUCOUP mieux que Ibanez en tout cas au niveau de cette gratte.
Mieux peut-être, mais pas plus que ça
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
The Warrior
A Stranger a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Alors deja ton budget c'est quoi? Cette gratte coute 320 euros je crois (je parle de la 270) Tout d'abord Ibanez en bas de gamme c'est pas bon, il y a beaucoup mieux dans cette gamme de prix!

c'est pas pour dire mais mon prof a été absolument halluciné si je puis employer ce vocabulaire par le son de ma gratte puis pour lui c'est pas exactement du bas de gamme il a estimé qu'elle avait un beau son de gratte à 700€ alors bon voilà je dirai pas même si je n'y connais pas grand chose qu'il y a BEAUCOUP mieux que Ibanez en tout cas au niveau de cette gratte.

une gratte bas de gammea vec des bons micros peut sonner bien (enfin avoir un beau son) mais si elle frise et qu'elle se désaccorde tout le temps
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Stifffleur
A Stranger a écrit :
MetallicA78 a écrit :

J'ai du mal a comprendre, j'ai meme pas tout compri...

Oui The Warrior, je sais pas du tout quelle gratte prendre...je suis dans un fossé, mais je vais l'acheter fin de l'annee doonc avant je dois choisir mais je monte jusqu'a 800 euros, Ltd MH-400 peut etre mais vite fait.
Et toi ton Ibanez de fou, elle va bien? elle donne quoi?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 10 Juil 2005, 19:33
hum hum je sais plus quoi penser...j'avais pas envie de me payer une nouvelle gratte dans les 500 €...je voulais juste une petite agressive...les mic ma foi me vont bien...l'ampli encaisse pas mal en plus, donc... le manche plutôt rapide.... mais si elle se désacorde sans arrêt, et ce, sans même toucher au vibrato, là ça coince... en plus, si elle vrille...
Stifffleur
Non mais je te jure c'est pas une bonne affaire, elle est super mais pas a 240 euros, elle est trop cher je suis desolé, ils se sont trompé de gamme. Mias Schecter c'est du tout bon mais moi j'aime pas leur tete! enfin je m'en fout, je veux une gratte qui tienne la route quoi. La Iba me les brise, surtout quand la corde de mi aigue se pete une fois pas jour...Mias cherche il y a mieux.
THe_GRaTeu59
Yep et si je me dirige vers une IBANEZ RG370DX , yen a une en stock le gars et en gaucher ^^ , est ce qu'elle est bien pour ce que je veux faire ??? en tout cas elle a dla gueule...
The Warrior
THe_GRaTeu59 a écrit :
Yep et si je me dirige vers une IBANEZ RG370DX , yen a une en stock le gars et en gaucher ^^ , est ce qu'elle est bien pour ce que je veux faire ??? en tout cas elle a dla gueule...

ca m'a lair pas mal ca ....
il y a juste le vibrato que je ne connais pas ... mais il ya un bloc de serrage des cordes donc ca ne devrait pas poser de problemes d'accordage je pense

les micros ibanez (les infinity) sont pas tip-top mais font bien l'affaire (j'en ai sur la mienne) mais ca tu peux les changer plus tard ... c'est sur c'est pas des emg

je sais pas si tu connais thomann.de, elle à 411€ en gaucher

mais ca m'a l'air pas mal du tout malgrès la note sur audiofanzine ...

a mon avis ce genre de modele devrait pas etre trop dur à trouver en magasin pour l'essayer ...
The Warrior
MetallicA78 a écrit :

Oui The Warrior, je sais pas du tout quelle gratte prendre...je suis dans un fossé, mais je vais l'acheter fin de l'annee doonc avant je dois choisir mais je monte jusqu'a 800 euros, Ltd MH-400 peut etre mais vite fait.
Et toi ton Ibanez de fou, elle va bien? elle donne quoi?

et bien moi l'ibanez c'est super ! c'est vrai qu'il y a un moment ou j'etais rustré a cause de l'intonatin mais maintenant j'ai réussi à la régler correctement et c'est nickel. je me suis meme mis serieusement au sweeping depuis une semaine !
parce contre je continue a dire qu'il faudra que j'investisse dans des emg actifs ou des dimarzio

la seule chose que je regrette, mais je peuxpas en vouloir a la grete c'est de pas pouvoir jouer en dropped D ... mais c'est un choix que j'avais fait en choisissant une gratte avec un floyd
THe_GRaTeu59
Mdr tu crois que je vais aller jusqu'en allemagne pour une gratte!!!mici mais je croix que la rg370dx me fait craké ^^ , mais ça me fait chier ktu diz que ces micros sont pas top :s , mais jpouré kan meme avoir un putin de son avec ???c 2 micros powersound H é o milieu 1 powersound S...ouep pi tfacon javais dan mé projet plus tard de foutre d EMG81 et 85 ^^...
pamse
  • pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le 11 Juil 2005, 11:06
moi j'a acheté ya 2 mois une ibanez sa120 en noir , elle est exellente!!!
en tout cas ca m'a changé de la vielle gratte pourrie que j'avais avant!!
ya 2 humbuckers dessus , donc je pense pas que son style de prédilection soit des sons clairs , mais plutot des gros sons saturées .....
voila
THe_GRaTeu59
Ouep mici ^^ , sal je vais me faire plez !!! yaka atendre 2 jours pke demin c mes résulta de bac ... ^^
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 11 Juil 2005, 11:38
Alors ces résultats???lol
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
THe_GRaTeu59
Hihi bah demain ^^ je viendrais vous faire part de mes résultats Si g des bonnes c'est très bien pour mon Ibanez ^^ alors gspr tro for kjé d bone note...
Salut

J'ai en ma possession l'Ibanez GRG 270B depuis 6 mois, donc je vais essayer de donner mon avis sur cette guitare même si je suis loin des connaisseurs de ce forum.

Donc c'est une guitare d'entrée de gamme, il ne faut évidement pas s'attendre à du high tech, mais la qualité de la finition est pour moi de bonne facture.

Jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais désaccordée aussi facilement qu'on le prétend. J'utilise rarement le Floyd, mais je l'ai déjà mis à contribution sans problème d'accordage. Pour exemple, je n'ai pas eu le temps de sortir la guitare ces 2 dernières semaines, la dernière fois qu'elle a vu le jour c'était entre les mains de mon frangin qui a abusé du Floyd, je l'ai retrouvé aujourd'hui sans une fausse note.
La seule chose que je reproche au Floyd est sa barre d'expression qui n'est pas bloquée et se dévisse sans arrêt...

La corde de Mi grâve freeze un peu sur les premières touches, j'ai commandé la guitare sur le net (thomann) et je n'ai pas encore eu le temps de la régler. A mon avis un simple réglage du manche et le problême disparaîtra, ce que je ne vais pas tarder à faire.

Je n'emettrais aucuns jugements sur les micro... je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ça. Et comme la guitare est branchée directement sur mon PC et que j'utilise des logiciels d'effets, difficile de juger par rapport à un bon ampli.

Sinon je n'ai pas trop de choses à redire sur cette guitare... pour le moment j'en suis très content et aucun défaut sérieux n'en est ressorti. Sauf peut être qu'elle manque un peu de "style" par son look.

++

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...