.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
jolie

mais c'est quoi ? une copie jap ?

par contre awesome le prix
Entomber
Seth Rotten a écrit :
jolie

mais c'est quoi ? une copie jap ?

par contre awesome le prix

Navigator c'est censé être le super top de la lutherie jap (c'est une des marques d'ESP). Ils font principalement des copies Gibson/Fender haut de gamme (en mieux diront certains .
Michael_86
Petite question aux amateurs de BC Rich, les Eagle NJ Jap des années 80, ça vaut quoi en terme de qualité ?

J'ai jamais vu d'Eagle en vrai, ça a l'ai assez imposant comme modèle en photo, je me trompe ?
Membre du Fx Amp User's club
Seth Rotten
Ce sont en général de bonnes guitares, comme toutes les "vieilles" guitare faut vérifier qu'elles ont été bien entretenues mais globalement c'est très bien.

Mon frère a une ASM NJ de la fin des '80, j'aime beaucoup jouer dessus. On doit pas être loin de mon USA en termes de plaisir de jeu.
Michael_86
Merci pour la réponse

Je pensais en prendre une pour la refaire complètement, peinture, micros, électronique...
L'important pour moi est d'avoir une bonne base, pas juste du bois de cagette, là ça me paraît du coup une bonne idée.
Membre du Fx Amp User's club
Seth Rotten
J'ai donc racheté la warlock NJ blanche (en fait blanc/jaune) de Entomber.

Premier bilan après une petite demi-heure de jeu.

Le poids est équivalent à celui de ma USA, mais l'équilibre est un peu meilleur.

Le manche est plus épais et vernis, mais le manche ultra fin et lisse de ma USA était imbattable !

L'ergonomie est identique.

Pas de cavité pour le floyd donc amplitude moindre j'ai l'impression...

Niveau son c'est le carnage ! J'aime beaucoup le coté vintage et raw des Kent Armstrong de ma USA qui lui donnent un cachet un peu old school, mais rien à dire sur le son de la NJ. Le EMG 85 en chevalet est démentiel, le son est lourd, puissant, précis, tranchant mais pas froid du tout, il est massif, brutal... le pied.

C'est une putain de bonne guitare, presque aussi bonne que ma USA, si ce n'est aussi bonne. La lutherie a l'air excellente.

Photos :

avec sa copine :

Photo de famille avec la petite soeur :

• Publié par
    wabo
    le 29 Avr 2012, 20:13
bc rich ils produisent ou actuellement ?

je sais qu'il y a un custom shop qui est basé au us à san josé mais j'ai pas trouvé de confirmation

pour ce qui est de tout le reste genre les signature joey jordison, lita ford ou les autres c'est ou corée indonésie jap
  • Publié par
    wabo
    le 29 Avr 2012, 20:14
bc rich ils produisent ou actuellement ?

je sais qu'il y a un custom shop qui est basé au us à san josé mais j'ai pas trouvé de confirmation

pour ce qui est de tout le reste genre les signature joey jordison, lita ford ou les autres c'est ou corée indonésie jap
Seth Rotten
custom shop aux USA.

ensuite, selon la qualité de la série c'est Chine ou Corée. Je crois qu'ils ne produisent plus rien au japon.
Unholy War
Seth... bonjour !

Bon tu es déjà au courant, mais pour les autres...

Je viens de passer commande d'une petite Warlock NJ Deluxe, noire...
pas besoin de vous faire une description de la bête, boucherie assurée.

Je dois attendre un petit peu pour la livraison, mais dés que je l'ai je viens poster quelques photos de la belle.

et pour ceux que ça intéresse... 739€, dans mon magasin préféré, en Allemagne !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'en ai choppé une , vidée de toute son electronique pour 180 euros !!!!!
J'ai collé 2 Seymour, recupéré, un nouveau floyd, mecas grover et c parti. en gros elle m'est revenue a 400 euros en tout...Super gratte, juste un petit bemol sur les raccords d'abalone pas forcement top mais tu verras c'est su tres bon BC RICH, made in korea.
Unholy War
merci manu80, je verrais à la réception.
J'en ai déjà eu une dans les mains il y a 3 ans environ, dans un magasin.
J'avais pas vraiment regardé sous toutes les coutures.

Mais là, je sais que j'aurais une bonne gratte, et qui en plus, me convient que ce soit le look, la qualité et la jouabilité.
Donc, c'est pas un petit raccord baveux qui va m'attrister !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Total Aggression
Belles acquisitions messieurs !

Je profite de la remontée du topic pour vous soumettre mon problème, déjà exposé sans grand succès dans la section accessoires et lutherie :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais bientôt être confronté à un léger soucis concernant mon Ironbird équipée d'un FR Speedloader : mon stock de cordes calibrées se réduit dangereusement...

Une solution évidente à ce problème serait d'en trouver ; cependant, je trouve ces cordes particulièrement médiocres, je n'ai donc pas envie de remuer ciel et terre et de payer cinq fois leur prix des cordes qui ne le méritent pas. De plus, ce ne serait que repousser l'échéance à laquelle ces cordes ne seront définitivement plus disponibles.

Bref, je vais donc devoir changer le Speedloader ainsi que son sillet, en tenant compte de ce critère : je veux que la tête reste exempte de mécaniques. Certes, c'est une contrainte importante et dont la justification est purement esthétique, mais j'y tiens.

La première solution à laquelle j'ai pensé serait un ensemble type Steinberger mais :
1) Est-ce réellement possible sans modifications importantes de la guitare ?
2) En dehors de l'occasion, peut-on trouver des pièces ?
3) N'existe t-il pas un risque d'être confronté au problème de l’approvisionnement en cordes double-ball au cours des prochaines années ? Ce qui, au passage, me poserait doublement problème, vu que j'envisage l'achat d'une Steinberger...

Deuxième solution, : un ensemble pour guitares headless (du type Strandberg, par exemple) adapté aux cordes standard : connaissez-vous d'autres fabricants qui proposent du hardware de ce type ?

Troisième solution : me faire faire un ensemble custom, avec toutes les contraintes que cela impose...
(Cependant, si des plans pour ce genre de projets existent, je peux toujours me débrouiller pour la réalisation.)

Merci à ceux qui m'auront lu de me faire partager leur expérience s'ils ont été dans un cas de figure comparable, ou pour tout renseignement ou autre idée d'approche.

Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Entomber
Perso je contournerais le problème d'une autre manière: N'y a-t-il pas moyen de ne pas modifier la guitare mais juste trouver d'autres cordes adaptées ou un moyen d'adapter des cordes standard.
Total Aggression
D'autres cordes, je ne pense pas : seuls Dean Markley et Floyd Rose ont fabriqué des cordes compatibles, les premiers ont arrêté et celles des derniers ne sont plus disponibles que de façon très marginale.
Et pouvoir adapter des cordes standard sans modifier la guitare, c'est dans l'idéal très exactement ce que je voudrais faire !
Déjà, je vais chercher à vérifier l'entraxe des inserts des chevalets Steinberger, histoire de voir si cette solution est envisageable.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...