Jack Richard a écrit :
Citation:
Bien sur, compare un palissandree sur une Collings D-2 à celui d'une Martin D-41 ou par exemple une Taylor 714... Tu vas voir une différence iimmédiate...
Tu penses qu'il y à un palissandre spécial pour Collings
récemment j'ai vu chez un luthier du palissandre de 100 ans d'âge, je peux te dire qu'il ne va pas casser les planches en deux lui, au prix que ça coûte, tu penses aussi que le vernis est spécial ? toujours chez mon luthier les guitares sont vernis avec 10 ou 15 couches polies entre chaque couches, tu crois que çà ne vaut pas une Collings? Ne t'énerve pas surtout je demande
A te lire je pense qu'il ya un truc ou tu amalgames...
Chez Collings, ce sont des "luthiers" qui font les guitares, ce ne sont et ne seront jamais des guitares de série, et chacun des mecs de chez collings connait parfaitement son métier.
Les vernis chez Collings sont tamponné à la main et les guitares fabriquées selon les spécifications des Martin d'avant guerre (bien sur cela a été amélioré et c'est bien le problème de Martin... Collings et Santa Cruz pour ne citer qu'eux font des Martin d'avant guerre mieux que Martin, un comble?!
).
Pour je vais te dire qqchose de sincère... une guitare de ce niveau... c'est comme un diamant d'une valeur inestimable...
Qui serait capable de le tailler??? Le tailleur du coin? Non (donc pas le luthier du coin) c'est guitares sont pour moi ce qui se fait de mieux et comme pour les diamants il n'y a qu'une poignée de personne capable de les tailler... (les diamants) et de les faire (les guitares)...
Il ne suffit pas de prendre les meilleures bois et de passer tant de couche de vernis... ce qui compte c'est la manière dont tu le fais, l'expérience, le savoir faire... et c'est ca la différence... "la différence qui fait toute la différence"
Maintenant si tu penses que ton luthier du coin peut te faire une Collings vas y... mais tu tomberas de très haut... et s'il te dit le contraire (qu'il peut en faire une) c'est qu'il n'est pas honete...
Il n'y a que 1 ou 2 noms en France capablent de faire des guitares d'une qualité aussi élevée... et ils ne fabriquent pas de "collings" il fabriquent ce qu'ils savent faire, et ce qu'ils font le mieux... car aucun luthier sérieux et honête ne te dira qu'il peut te faire une Collings... aucun... et tu peux me faire confience, je compte par (bcp de) chance qqs un des plus grands noms de la lutherie francaise parmis mes amis et/ou connaissances...
Et je remercie tous les jours les gens qui m'ont fait découvrir ces personnes et ceux qui m'ont ouvert leure porte et permis de discuter avec eux de longs moments...
Voila voila