Alors les BC Rich d'entrées de gamme que j'ai testé, avait un premier défaut, bien qu'elles aient le même diapason qu'une LP, elles sont montées avec du 9/42 ce qui fait qu'on a l'impression de gratter des élastiques.
Ce quiest encore plus dommage étant donné qu'apparement les débutants qui achètent ce genre de guitare, ont souvent tendance à les accorder 1/2 ou 1 ton en dessous, pour faire du métal.
J'ai pas trops aimé les sensations du manche, évidemment c'est personnel, mais bon je donnes mon avis. Je vais pas me censuré pour donner un avis qui ira à chacun. Je pense que c'était en parti lié aux cordes trop molles.
Le son des micros était imprécis avec une grosse disto, et le sustain n'avait rien à voir avec une LP59 de chez Hohner.
Sinon pour donner d'autre avis:
Cort: J'en ai 3. 2 guitares électriques et une basse. Je penses pas qu'il y'ait besoin d'en dire plus...
Ibanez: J'en ai pas essayé beaucoups,
- la SA260 j'aime pas du tout, les nicros n'ont vraiment aucune personnalité. Par contre elles sont super belles.
- Les RG d' entrées de gammes, sont à mon avis bien meilleur que les BC RICh pour faire le bourrin en plus le manche et génial. Et en plus celle qui ont 2 double un simple sont très polyvalentes.
- La serie ergodyne, bonne guitare avec plein de possibilités sonores du à de bons micros, un manche correct et un super sustain.
- Epiphone, sur une Hohner LP59 y'a pas écris by Gibson, mais par contre y'a une finition soignée, et de meillurs micros.