Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait ce topic a été crééé à la base pour faire tomber ces préjugés !!!! Donc dès qu'un avis est fondé, il devient interessant !
Little Paco
Ticouyon a écrit :
Mais d'après les caractéristiques, le bois est de l'agathis, et c'est un bois qui ne vieillit pas très bien !

A priori je pense que c'est faux, cela dit je suis prèt à changer d'avis si tu m'exposes des arguments valables pour étayer cette affirmation.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Shinjuku
Les contrats mon cher les contrats.... On fait dire un peu tout et n'importe quoi... c'est obligé et un usage profitable dans els deux sens
C'est pareil pour tous les fabriquants

Il est vrai que petrucci en a utilisé parfois, mais dans certaines conditions bien spécifiques
Karadoc
  • Karadoc
ouais c'est sûr que les contrats jouent un rôle...mais quoi qu'il en soit, même si Vai ou Satriani ( ou Petrucci) ne joue pas sur des modèles "de série", ça ne prouve en aucun cas que ces mêmes guitares, fabriquées elles en série, soient de piètre qualité...
Certaines JEM sont quand même excellentes !!!!
Shinjuku
Bien sur, les JEM et autres sont d'excellentes guitares (heureusement, sinon elles ne se vendraient pas comme ca)
sebastienvn
Ticouyon a écrit :
ouais c'est sûr que les contrats jouent un rôle...mais quoi qu'il en soit, même si Vai ou Satriani ( ou Petrucci) ne joue pas sur des modèles "de série", ça ne prouve en aucun cas que ces mêmes guitares, fabriquées elles en série, soient de piètre qualité...
Certaines JEM sont quand même excellentes !!!!

mais ca ne pruve en aucun cas le contraire non plus ! Personne n'a jamais dis, en tout cas pas moi, que toutes les ibanez étaient mauvaises !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Little Paco
Alors les BC Rich d'entrées de gamme que j'ai testé, avait un premier défaut, bien qu'elles aient le même diapason qu'une LP, elles sont montées avec du 9/42 ce qui fait qu'on a l'impression de gratter des élastiques.
Ce quiest encore plus dommage étant donné qu'apparement les débutants qui achètent ce genre de guitare, ont souvent tendance à les accorder 1/2 ou 1 ton en dessous, pour faire du métal.

J'ai pas trops aimé les sensations du manche, évidemment c'est personnel, mais bon je donnes mon avis. Je vais pas me censuré pour donner un avis qui ira à chacun. Je pense que c'était en parti lié aux cordes trop molles.

Le son des micros était imprécis avec une grosse disto, et le sustain n'avait rien à voir avec une LP59 de chez Hohner.

Sinon pour donner d'autre avis:

Cort: J'en ai 3. 2 guitares électriques et une basse. Je penses pas qu'il y'ait besoin d'en dire plus...

Ibanez: J'en ai pas essayé beaucoups,
- la SA260 j'aime pas du tout, les nicros n'ont vraiment aucune personnalité. Par contre elles sont super belles.
- Les RG d' entrées de gammes, sont à mon avis bien meilleur que les BC RICh pour faire le bourrin en plus le manche et génial. Et en plus celle qui ont 2 double un simple sont très polyvalentes.
- La serie ergodyne, bonne guitare avec plein de possibilités sonores du à de bons micros, un manche correct et un super sustain.

- Epiphone, sur une Hohner LP59 y'a pas écris by Gibson, mais par contre y'a une finition soignée, et de meillurs micros.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Karadoc
  • Karadoc
La dessus, Little Paco, je ne sais pas si je vais être très objectif mais bon:
L'agathis est , si je ne m'abuse un bois qui ressemble peu ou prou à l'acajou ( d'ailleurs il a à peu près le même poids !!!) mais il a l'avantage de pousser plus vite et d'être plus facile à travailler que l'acajou.
L'agathis n'est pas forcément de la merde au niveau du son, encore une fois il se rapproche de l'acajou, et si on le choisit bien je suppose qu'on peut arriver a en sortir quelque chose de potable.
Mais en fait, si je me méfie de l'agathis, c'est surtout parce que c'est un bois que l'on utilise pour fabriquer des guitares "dites bas de gamme" ( son coût estpresque nul) comme les Squier, les entrée de gamme de LTD ou Cort, et ce n'est pas un hazard si on prend ce type de bois. Il pousse vite, il est plus facile à travailler etc etc etc...Cela me fait donc penser que les guitares fabriquées en Agathis ne sont pas fabriquées dans le soucis du détail, et que la rapidité avec laquelle on fabrique ces guitares me fait un peu peur. De même j'ai aussi peur que le bois de ces guitares ne sèche pas comme il faudrait pour qu'il se bonnifie vraiment avec le temps. Si je me base sur ma vieille Squier qui n'est plus utilisable et qui était en Agathis, elle a perdu presque toute sa résonnance, et j'ignore encore pourquoi...
Ceci dit, je n'ai pas non plus dit que L'ibanez fabriquée en Agathis qui interessait notre amis était minable, j'ai juste emi l'hypothèse que le bois était susceptible (c'est vrai que j'aurais dû être plus précis dans mes propos...)de ne pas vieillir convenablement, mais là, tout dépend de la qualité de l'Agathis utilisé au départ.
Karadoc
  • Karadoc
Mais tu sais, je ne t'ai jamais cité Sebastienvn lol , si j'avais pensé à toi lorsque j'ai dit ça, je t'aurais cité comme j'ai l'habitude de le faire, t'inquiètes !!!! ; )
Little Paco
Honnêtement, vu que les bois sont sécher dans des étuves, ils arrivent sec à la fabrication. Donc normalement devrait pas y'avoir trop de problème de stabilité dans le temps.
Karadoc
  • Karadoc
oui mais il y a différent degrés de séchages !!! Des marques comme Lag ou Vigier font sécher leur bois plus de 10 années !!!! l'Agathis est destiné a être utilisé rapidement, je doute donc qu'on le fasse sécher le temps nécessaire pour qu'il ne se dégrade pas au fil du temps....
Karadoc
  • Karadoc
Et rien que le fait de les faire sécher dans des étuves ne me dise rien qui vaille, le mieux est quand même le séchage naturel !!!
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 14 Nov 2004, 02:08
Oui, rien ne vaut la bonne vieille méthode naturelle...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Karadoc
  • Karadoc
C'est bien ce que je pense !!! Mais en ce qui me concerne je suis peut être tombé sur une Squier qui avait un vice de fabrication...ou quelque chose comme ça !!!De toute façon ça n'a plus d'importance, elle est en fin de vie.
sebastienvn
Citation:
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...