Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastienvn
Citation:
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 14 Nov 2004, 02:28
sebastienvn a écrit :
Citation:

alors ça c'est du post constructif :mdr: :mdr: :mdr:
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
sebastienvn
oups, désolé pour la fausse manoeuvre !!!

Ticouyon a écrit :
Mais tu sais, je ne t'ai jamais cité Sebastienvn lol , si j'avais pensé à toi lorsque j'ai dit ça, je t'aurais cité comme j'ai l'habitude de le faire, t'inquiètes !!!! ; )

escuse moi, je ne te visais pas non plus en particulier.
sebastienvn
KaoT a écrit :
sebastienvn a écrit :
Citation:

:yeah: alors ça c'est du post constructif :mdr: :mdr: :mdr:

c'est bon hein, ca arrive même aux meilleurs...!!!!
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 14 Nov 2004, 02:30
Ouais, mais moi je l'ai jamais faite quand même! Pourtant des fois j'en tiens de bonnes couches

-_- Didier -_-
ibanez !!! pourquoi tellement de debat dessus ,genre c'est de la merde
ou c'est bien mais pas en debut de game
et ben tout simplement il faut dire que ibanez est surement placé comme la troisieme marque de reference avec fender et gibson en fabrication grande echelle
le truc ! c'est pas made in usa et que les habitudes on la vie dure
gibson et fender son des legende ou du moins ,possede des model de legende

ibanez n'a pas vraiment encore depassé ce stade mais cela ne serais tardé avec les prochaine generation qui n'oront pas vu la progression de ibanez et qui verront tout simplement une bonne marque joué par
des bon gratteux a une epoque
+ la democratisation des j custom qui sert la reputation de ibanez
il faudrais juste quelle soit + exporté par chez nous pour confirmer son statue de savoir faire

j'ai joué pendant 8 années sur une strat us puis une music man et pourtant je suis passé sur une petrucci et une jem qui son vraiment bonne
je suis actuellement sur vigier et pourtant , je pense que l'orsque les finances seront bonne je saute sur du j custom
cela n'empeche pas de rever aussi de music man luke ou petrucci ou de custom fender ou d'une autre vigier

autre sujet:
j'ai une basse cort nc5 active a 350€ neuve,et franchement c'est tres bien pour le prix
un bassite qui a l'habitude de sa basse de luthier (leduc) etait carrement souflé par le raport qualité prix de la bete
bon pour l'instemps je ne reve pas a d'un model chez cort
mais bon a voir pour la suite
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Alors là par contre ça c'est du post constructif !!!!!En tout cas, je suis d'accord avec toi au sujet des J custom, dommage qu'on en trouve pas beaucoup en France...
Sinon, on fait presque les mêmes rêves dis donc !!!!!
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 14 Nov 2004, 02:42
J'avoue y'a de l'argument (et qui tiens très bien la route)... avis aux réticents, qu'avez-vous à dire pour votre défense?

-_- Didier -_-
merci
c'est tellement domage que mes reve tourne au cauchemar quand je pense au j custom
patience
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
sebastienvn
Il faut bien avouer que le monsieur n'a pas tord, il est fort possible que je suis, comme d'autres, influencer parde mauvais souvenir d'ibanez. je dois avouer que certaines guitares que j'ai essayer datent de plus de cinq ans, même si elles étaient dans un état neuf, je peux facilement imaginer qu'Ibanez a augmenter la qualité de ces instruments depuis, et même en entré de gamme...je ferais bien d'aller faire un tour dans mon magasin de musique...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Aaaaaahhhh ça fait plaisir au moins d'arriver a faire changer d'avis quelques curieux !
En tout cas, pour tout ceux qui comptent se faire un avis par eux même sur quelques produits Ibanez, jetez un oeil sur les modèles Prestiges, ils sonnent !!!!!
sebastienvn
si je dois essayer une Ibanez, je ne veux quand même pas de floyd, quoi qu'on en dise, je n'aime pas ça ! quelqu'un à une idée d'une Ibanez sans floyd ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 14 Nov 2004, 03:13
L'idée qu'une prochaine génération de guitaristes voient Ibanez comme une marque de legende me plait bien, ça me parait meme tres juste.
Ibanez à roulé sa bosse dans la modernité en endorsant le shred, leur guitares sont majoritairement adaptées à ce style ou au metal, ce sont ces models qui sont mis en avant et là dessus Ibanez a bien joué car c'est grace à ça qu'elle s'est fait un nom.
Ceci dit le shred et le metal ne plaisent pas à tout le monde, j'avoue que les lignes melodiques de Satriani ne titillent que tres peu ma sensibilité. Du coup Ibanez n'est pas une marque vers laquelle j'irai naturellement, et ce sans aucun prejugé.
Beaucoup de musiciens fonctionnent par clans et quand on denigre notre voisin ça nous rend plus fort, fierté et illusions...
TallicaBoyz
Je pense pas que l'on puisse comparé Ibanez avec Gibson et fender.
Mais plutot Ibanez et esp et dans ce cas je pencherais vers ESP je trouve qu'il ya une plus grand choix de style et de forme chez esp, que le rapport qualité et meilleur il suffit de voir les ltd serie 400 et leur niveaux d'équipement, sinon les series custom shop sont vraiment d'une tres grande qualité "heuresement" mais qui doit se valoir avec Ibanez, mais je trouve certain modèle chez esp plus classe et plus originale
Il faut bien avouer que beaucoup de modèle ibanez se ressemble surtout dans le serie rg et que c'est assez commun finalement comme guitare .
Esp n'a pas le reseaux commercial n'i la quantité de production de ibanez, donc ils innonde moins le marché et c'est peut être mieux comme ca .
Enfin voila mon coeur et mes doigts balance vers ESP.

PS je prendrais bien quand même la custom 7 cordes ibanez de Petrucci celle de mon avatar.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
Chez Ibanez ya beacoup trop de difference entre une moyen de game et une haut de game....
faus vraiment mettre le prix
hey hey hey coooooomment ça va ..??
NS Camus
a non pitié les gars me reprenez pas sur les grattes a vai mdr...bien sur le floyd a été changé, comme les frettes, ca s'usent cest petite betes!!

Et arrété la came bon sang,(voila pourquoi ce forum m'énerve au plus haut point).....NON la EVO(pas la flo ou une autre) la EVO est la MEME que celle de série!! pas de switch en plus !!

et pour le sustainer, merci...si vous faites une recherche de mes posts, j'en ai longuement parlé(expliqué)...et non il n'a pas de fernandes sustainer sur sa EVo, (sur sa flo oui )

alors par pitié.....lisez, et parlé pas quand vous ne savez pas(ouinnnnn cest comme si je me mettait a parlé de Gibson alors que je n'y connais pas grand chose !!) donc non la EVO de vai, hormis les changements d'usure est identiques a celle vendue grand public. et oui cest une tres bonne guitare.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...