Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
ouè mai bon vu ke mon budget peut pas dépasser 250euros, mon choix est restreint, et puis vu ke jaime pas la pacifica, j'ai pensé prendre elle ou la squier cyclone.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
coca cola
bon bah voila les marque a eviter (meme si certains diront que c'est les meilluers...)
Ibanez
Peavez
Yamaha

je crois qc'est tout.
A+
(je justifie pas car il ne faut pas cherchez a comprendre,faut juste eviter d'acheter)
maintenant vous faites ce que vous voulez hein.
A+
Bouriquet
coca cola a écrit :
bon bah voila les marque a eviter (meme si certains diront que c'est les meilluers...)
Ibanez
Peavez
Yamaha

je crois qc'est tout.
A+
(je justifie pas car il ne faut pas cherchez a comprendre,faut juste eviter d'acheter)
maintenant vous faites ce que vous voulez hein.
A+

ba si ta de l'argent tu peux les éviter ouè

Peavey Wolfgang à vendre
strato_25
bouriquet a écrit :
et puis vu ke jaime pas la pacifica, j'ai pensé prendre elle ou la squier cyclone.

mais pourkoi tu l'as pas dit avant!!!
Enjoy =)
Bouriquet
jsuis désolé , tu me pardonne

et entre la ibanez et la squier tu me conseille laquelle, sachant que c'est pour joué + du hard rock ke tu classic

Peavey Wolfgang à vendre
sebastienvn
NS Camus a écrit :

Sebastienvn >> ta souvent été décus par ibanez?? a bin ta pas du en essayer bcp !! ou alors cest le "style" de guitare qui ne te convient pas (cest totalement différent) quand au

"Quant aux guitares signatures Ibanez, j'ai souvent lu sur ce forum qu'elle n'étaient vraiment pas génial....",(a oué moi j'ai entendu que l'homme vivait sur Pluton, sisi je tassure!) apprend a lire.....car bizarrement moi ne n'ai que tres rarement vu ca les JS et les JEM sont monstrueuses ! mais le "prob" cest que tu paye forcement la "signature"..mais bon je vois que tes un grand grand connaisseur
Et tu dis "je suis pas trop floyd rose" cest sur quand on sait pas s'en servir

je voulais quand même réagir avant que le sujet ne soit cloturer définitivement.
- j'ai essayer suffisament d'Ibanez dans ma vie et à tout niveau de prix pour te dire que ces guitares sont loin d'être géniales même si certaine sortent du lot !
- J'ai horreur des Floyd Rose et ce même si je sais jouer avec, je trouve ça inconfortable au possible.
- Les guitares signatures son pour moi souvent surfaites puisque le prix prend en compte la "signature", c'est donc du vol !
J'ai maintenant une autre question :
En quoi le fait que Vai ou d'autres jouent sur Ibanez fait de celles-ci des "super" guitares ? Cela m'étonnerait qu'ils jouent sur des guitares qui n'ont pas été customisée par leur soins...mais bon, je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
NS Camus
Citation:
j'ai essayer suffisament d'Ibanez dans ma vie et à tout niveau de prix pour te dire que ces guitares sont loin d'être géniales même si certaine sortent du lot !
bin alors on a pas les meme sensations ! dou ma supposition "cest le type de guitare que tu n'aime pas"

Citation:
Les guitares signatures son pour moi souvent surfaites puisque le prix prend en compte la "signature", c'est donc du vol !
oui je l'ai moi meme dis, mais cest un plaisir d'acheter une signature ^^

Citation:
Cela m'étonnerait qu'ils jouent sur des guitares qui n'ont pas été customisée par leur soins...
encore une fois tu nous démontre que tu parle sans rien connaitre !! mais alors vraiment rien du tout et ca me fait vraiment pleuré de rire
La évo avec laquelle Vai joue depuis au moins 7 ans, et EXACTEMENT identique a celle qui est vendue grand public(bien évidement avec le temps les frettes ont été refaites etc) mais rien n'a été modifié ou "customisé"

Citation:
mais bon, je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu...
non vu que tu a toi meme éteint ton propre feu !!

Allez retourne faire des chateau de sable avant que je ne creuse ta tombe plus profondémment ^^

Tu n'aime pas ibanez, soit, cest ton droit le plus absolu !! mais de dire que ce sont de mauvaises guitares alors que tu ne sais pas de quoi tu parle
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
twiggggggyyyyyy
Le gros préjugé sur les BC Rich le son clair est tout pourri. Stéréotype lancé par des boulets qui aiment pas Bc Rich. Perso je déteste Fender je trouve que leurs grattes font trop "comme tout le monde" parce qu'elles ont tellement été copiées.Ecoutez un bon gratteux sur Bc Rich et sa vous arrache tout. Et le son clair n'est pas si pourri que ca. Autre préjugé: Les Body art c'est de la merde. Attention il y'a des Body Art a 400€ et d'autres a 700€ qui valent largement mieux.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shinjuku
NS Camus a écrit :
Citation:
j'ai essayer suffisament d'Ibanez dans ma vie et à tout niveau de prix pour te dire que ces guitares sont loin d'être géniales même si certaine sortent du lot !
bin alors on a pas les meme sensations ! dou ma supposition "cest le type de guitare que tu n'aime pas"

Citation:
Les guitares signatures son pour moi souvent surfaites puisque le prix prend en compte la "signature", c'est donc du vol !
oui je l'ai moi meme dis, mais cest un plaisir d'acheter une signature ^^

Citation:
Cela m'étonnerait qu'ils jouent sur des guitares qui n'ont pas été customisée par leur soins...
encore une fois tu nous démontre que tu parle sans rien connaitre !! mais alors vraiment rien du tout et ca me fait vraiment pleuré de rire
La évo avec laquelle Vai joue depuis au moins 7 ans, et EXACTEMENT identique a celle qui est vendue grand public(bien évidement avec le temps les frettes ont été refaites etc) mais rien n'a été modifié ou "customisé"
Citation:
mais bon, je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu...
non vu que tu a toi meme éteint ton propre feu !!

Allez retourne faire des chateau de sable avant que je ne creuse ta tombe plus profondémment ^^

Tu n'aime pas ibanez, soit, cest ton droit le plus absolu !! mais de dire que ce sont de mauvaises guitares alors que tu ne sais pas de quoi tu parle

D'accord avec tout, sauf ce détail, qui est faux
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais ce détail est effectivement faux :
Depuis quelques temps, Vai à changé le Floyd, rajouté quelques switchs, et rajouté un micro sustainer sur sa gratte. Néanmoins, le squelette de sa guitare semble bien être le même que le modèle de série
Et puis petite anecdote que tout le monde semble avoir oublié: Il y a quelques années (pas si vieux que ça d'ailleurs), Vai est venu faire un concert à Paris, mais tout son matériel n'était pas arrivé le soir du concert !!!! (un peu ennuyeux !!!)
Et devinez ce qu'a fait notre homme : Il est allé tout simplement lui même du côté de Pigalle ( de l'époque !) et a simplement demandé qu'on lui prête un ou deux modèles de série pour qu'il puisse assurer son show !!!!
Voilà ! Donc même si sa guitare principale est modifiée, ça ne l'a pas empêché à l'époque de prendre une JEM de série...et de jouer aussi bien qu'avec sa propre guitare.
Par contre, il me semble que L'Ibanez utilisait sortait directement de l'usine par contre !
Et j'ai aussi l'impression que Satriani ne bidouille pas tant que ça ses guitares !
Shinjuku
Non rien a voir... je ne parle pas de bidouille...

D'ailleurs il n'y a aucune bidouille car la JEM mod sustainer existe bel et bien en petite série fabriquées a fugijen aux japon... (ce sont des custom order)

Les JEM ou Satriani utilisées pas les zozos ne sont pas des guitares de série...
Elles sont fabriquées soit au Custom Shop de L.A soit modifiées au custom shop de fugijen (meme staff que els gens qui font els J-Custom qui en sont pas sur la meme chaine de construction).

Donc non, il n'y a aps de bidouillage mais juste des guitares totalement différentes, seul les "cotes" sont respectés et les pieces qui ne peuvent pas etre modifées.
Karadoc
  • Karadoc
'Tention !!!!!!! Nouvel arrivage que l'on doit a notre cher ami Coca Cola !!!! :

"bon bah voila les marque a eviter (meme si certains diront que c'est les meilluers...)
Ibanez
Peavez
Yamaha

je crois qc'est tout.
A+
maintenant vous faites ce que vous voulez hein."

RIDICULE !!!!!

Dans toutes les marques que tu as cité, il y a du bon ( même du très bon, ex EVH Wolfgang), et du moins bon (moi je n'irais même pas jusqu'à dire mauvais.
En plus c'est dit avec intelligence:
je cite "je justifie pas car il ne faut pas cherchez a comprendre,faut juste eviter d'acheter"

Pppppfffff c'est lamentable !!!! ( ou alors c'est un gag !
Little Paco
après essai je trouve que les BC Rich d'entrées de gammes sont des merdes immondes.

Cela dit je suis pas sure que ça ait ça place ici, étant donné que c'est pas un préjugé mais un avis à peu près fondé: effectivement j'ai pas essayé toutes les guitares que BC Rich fabrique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Karadoc
  • Karadoc
Soit, mais cela ne contredit en rien ma petite anecdote !!!!lol
Et sinon Shinjuku, c'est la même chose pour la Petrucci ?
Parce que lui même disait qu'il jouait sur des modèles de série, donc là je ne sais plus trop quoi penser !!!!! lol
Karadoc
  • Karadoc
Argumente juste un peu plus Little Paco, explique nous pourquoi tu trouves ça immonde.
Son ? Lutherie ? Manche, appuie toi sur tes tests !
Tous les avis sont bons à prendre !!!!
Et pour tous ceux qui veulent nous faire partager le son de leur instrument, un topic a été créé pour cela, ce serait bien que plus de monde participe !!!
Karadoc
  • Karadoc
En fait ce topic a été crééé à la base pour faire tomber ces préjugés !!!! Donc dès qu'un avis est fondé, il devient interessant !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...