Yazoo! a écrit :
euh les gars je voudrais pas dire mais à force de vouloir faire croire que des exceptions sont la règle, vous allez avoir des bricoles avec BC Rich
que cette marque soit capable de fabriquer des modèles avec des formes classiques (et harmonieuses), de mettre de jolies roses sur un modèle et même de faire des acoustiques, c'est un fait. maintenant c'est pas la-qu'ils bâtissent leur image; celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi, nan ?
Ouais mon petit gars, BC Rich est connu pour le métal, c'est tout a fait vrai.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Bernie Rico fabriquait des guitares acoustiques depuis plusieurs générations.
Dans les années 70, ce cher Bernie s'intéresse a la guitare électrique et expérimente des formes nouvelles après avoir vu la guitare de Bo Diddley.
Dans les années 80, le metal est en pleine expansion, et les metalleux se jettent en masse sur les BC Rich (avec notamment la warlock créée en 1981).
Par la force des choses, Bernie Rico comprend qu'il y a un "filon" a exploiter, et BC Rich devient une marque typée metal.
ma conclusion ==> BC Rich a commencé en faisant des grattes classiques, puis différentes des autres, et finalement cataloguées "metal", ce qui n'était pas l'objectif au départ aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
dernière remarque : Bernie Rico était guitariste de Flamenco.
ajout de dernière minute : dommage que les modèles non typés metal aient une diffusion confidentielle, ils ont l'air intéressant aussi. Quand on pense qu'au début il ne faisaient que des guitares classiques, l'exception est devenue la règle