[quote="Aubertignac"]
Fenson66 a écrit :
Un chômeur longue durée et malade en phase terminale tant que tu y es...
Le gars doué comme Hendrix qui se construit sa guitare à partir d'un vieux carton... Etc...
Faut arrêter avec les clichés quand même...
Le SMICard avec sa famille à nourrir comme tu dis aura certainement autre chose à faire que de jouer de la guitare de toute façon.
Put**, c'est honteux de tenir de tels propos ! En plus d'être un total manque de respect envers ces personnes, tu insinues qu'ils n'auraient même pas à jouer de la guitare.
Et on te laisse voter ?
Je crois que tu n'as pas bien la notion réelle de la société ! (en même temps vu ton matos je ne suis pas bien étonné que ce genre de propos vienne d'une personne comme toi)
C'est quoi la prochaine étape, les pauvres sont des feignants, si ils le voulaient vraiment ils seraient riches ?
Non mais sans déconner !
Citation:
Bref n'importe qui sur ce forum pourrait, s'il en faisait sa priorité, s'acheter une guitare haut de gamme. Seulement ça lui prendrait plus de temps que d'acheter une guitare à 500 euros. Regarde la section annonces et le pognon que perd une grande partie des vendeurs avec des crises de GAS, et ça concerne des guitares à tous les prix.
Non, tout le monde ne peut pas se le permettre. Tout le monde ne peut pas économiser la somme nécessaire ou même prendre un crédit.
Ne t'en déplaise, le SMICard avec une famille à nourrir est plus courant que tu sembles le penser, et quand je vois que certains n'ont même pas les moyens de payer une paires de chaussure convenables à leur gamins j'ai du mal à croire que se payer une guitare à 4000€ soit faisable (et puis un coup dur lui tomberait sur le coin de la tronche qu'il n'aurait plus de quoi y faire face).
Et quand bien même cette personne réussirais à économiser suffisamment
et assez longtemps, si au bout de 10 ans il arrive à se l'acheter et bien lui au moins il l'aura mérité. Mais là on ne parlera plus de privilège mais de juste chose, après avoir galéré sans pour autant dire qu'il aura pu se le permettre.
Bref, je parles dans le vide de toute façon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/