Bonjour,
FAB8200 a écrit :
Ce qui est comique c'est le paradoxe.
Sur le topic Harley Benton tu vois des mec qui comparent leur harley avec leur Gibson et ils sont pas crucifié (avec photos comparative à l'appui)
Sur ce topic je signale que je préfère mes Epis à une Gibson et je passe pour un extra-terrestre sur 22 pages !!!
Tu vois c'est ça ce qu'on appelle un "effet de mode".
Il seras bientôt de trés bon gout de jouer sur une Harley Benton pour pas "user" ta Gibson.
Et comme je disait plus haut. C'est souvent les même qui dénigraient systématiquement Harley Benton qui suivent maintenant le mouvement, achetent et viennent "se vanter". Les même qui viennent t'expliquer que t'est un idiot et qu'il n'y a que les con qui changent pas d'avis
J'espere avec impatience que la mode de l'an prochain sera de jouer avec une plume dans le fion
je vais souvent sur la page Harley Benton LP (personnellement je possède 2 Gibson et une Epiphone ( et 3 Harley Benton)...j'ai vu personne affirmer qu'une Gibson était moins bonne qu'une HB. sauf peut-être l'entrée de gamme Gibson...(comme pour Epiphone, vis à vis du bas de gamme Gibson).
la plupart des possesseurs de HB sont conscients des faiblesses (frettes souvent non polies, vernis avec défauts, mecas moyennes etc...). mais vu les prix, et avec un petit peu de bricolage et de tolérance, ces guitares deviennent très agréables et d'un excellents rapport Q/P.
je crois qu'aucun des possesseurs de HB ne se dit qu'il aura une gibson à 150 euros, par contre beaucoup pensent avoir mieux ou aussi bien qu'une Epiphone (avec des défauts, mais avec d'autres qualités).
j'ai la HB paradise (250€, copie afd,..le haut de gamme Harley benton ;-) ) avec ses micros wilki (socle german silver/nickel), 3,7Kg, frettes impeccables... et franchement elle vaut largement le haut de gamme Epiphone. Mais c'est pas une Gibson.
j'ai aussi une Epiphone , une SG special p90, elle est très bonne et sympa. Elle a été ma guitare préférée pendant 2 ans, mais je l'aurais échangée sans hésiter pour un Gibson SG special p90 (ou une Classic).
...faut dire quelle est moche avec son placage à fibre parallèles, sa tête Epiphone et son coté plastifié.