GibSG a écrit :
J' ai l' impression que bon nombre d' entre vous n' ont jamais joué sur une Gibson, c' est incomparable.
J'en ai essayées pas mal, des LP (toutes celles qu'on pouvait croiser en magasin, des Std, Studio, une Custom une fois), des SG... Je m'attendais à être impressionné, une GIBSON quoi, merde!
Et non.
Jamais ressenti ce truc, cette part de légende, le mojo... sauf une fois, la LP Studio d'un pote, une des première avec la touche ébène, 20 ans de concerts, des stickers et des pains partout. Celle-là est monstrueuse (et maintenant c'est moi qui lui fait l'entretien à cette gratte).
Cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Gibson était pourri, c'est juste qu'on n'est peut-être pas compatibles! J'ai ce feeling avec une LP Vantage des 90s, une gratte avec un long ténon, un corps acajou, une vraie table érable...
Aujourd'hui, un bon ami tient une échoppe où on trouve toujours quelques belles Duesenberg (en ce moment, il y a une Custom (argl!!!!!!!!), une Mike Campbell (roooooooooooooh), une 49er (caramba!), une Fullerton (
)... )
Le truc magique que j'espérais chez Gibson (même si je rêverai toujours d'une jolie GT P90 avec un gros Bigsby), je le retrouve systématiquement chez Dues', cette aura classieuse qui sait toujours ne pas être kitsch, ce quelque chose d'inspirant...
Mais comme j'ai dit plus haut, pour faire le zouave sur scène, rien ne vaut une HB qui peut avoir un accident malheureux sans provoquer de crise cardiaque
[/b]