AVIS SUR LES EPIPHONES LES PAUL

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 14 Déc 2014, 15:22
Geordie boy a écrit :
Salut, j'ai eu plusieurs Epiphone Les Paul. J'en ai gardé 2 . Une Junior, dont j'ai remplacé le P100 d'origine, nul à ch.., par un VRAI P90 fait main. C'est beaucoup mieux. La lutherie est parfaite rien à dire. Modèle de 2006.

Et une Les Paul, standard de 2005, absolument géniale. Avec un Pearly Gate en bridge.
Il faut tomber sur des bons modèles, en essayer plusieurs.

Pour ta junior c'est une reissue 57 ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
orphee18
mais au final Epiphone c'est mieux ou pas que Gibson??

soufflons un peu sur les braises pour relancer le brasier
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Déc 2014, 17:11
orphee18 a écrit :
mais au final Epiphone c'est mieux ou pas que Gibson??

soufflons un peu sur les braises pour relancer le brasier

Epiphone est une marque qui appartient a Gibson. Cela permet à Gibson de faire des modèles moins honereux. Théoriquement epiphone c'est du moins bon que Gibson même si certain modèles se démarquent du lot par rapport a l'entrée de gamme Gibson.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
honolulu.
Erreur [Z]ip, tu n'as pas suivi le file de la conversation.

Epiphone appartient à Gibson, là ou tu te trompes c'est que Gibson a décidé qu'avec Epiphone, ils allaient faire des guitares meilleurs que les Gibson us et 4 fois moins cher.

Gisbon a décidé que les meilleurs bois iraient en chine, que les contre plaqués iraient au us.

Il y a quelques années, Gibson a décidé de se séparer de leur employés de longue date et n'ont pris que des élèves sortant des écoles de menuiserie (les élevés sortant d’écoles de lutherie étant trop bon).

Et la rumeur a courue qu'Epiphone avait engagé les meilleurs luthier de chine, certain même ont été débauché de chez Squier !!

Il parait que Fender serait en train de licencier tout leurs employer dans les usines américaines ... ils rechercheraient des bucherons apparemment !
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
  • FAB8200
Citation:
Erreur [Z]ip, tu n'as pas suivi le file de la conversation.

Epiphone appartient à Gibson, là ou tu te trompes c'est que Gibson a décidé qu'avec Epiphone, ils allaient faire des guitares meilleurs que les Gibson us et 4 fois moins cher.

Gisbon a décidé que les meilleurs bois iraient en chine, que les contre plaqués iraient au us.

Il y a quelques années, Gibson a décidé de se séparer de leur employés de longue date et n'ont pris que des élèves sortant des écoles de menuiserie (les élevés sortant d’écoles de lutherie étant trop bon).

Et la rumeur a courue qu'Epiphone avait engagé les meilleurs luthier de chine, certain même ont été débauché de chez Squier !!

Il parait que Fender serait en train de licencier tout leurs employer dans les usines américaines ... ils rechercheraient des bucherons apparemment !

Attention jeunes lecteurs : utiliser un forum sous l'emprise de stupéfiants peut générer des hallucinations diverses et variées

Je ne dirais qu'une chose à notre ami sous l'emprise de ces substances. Des photos s'il te plait, nous aussi on veux voir ce que tu vois.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Déc 2014, 18:05
Citation:
Je ne dirais qu'une chose à notre ami sous l'emprise de ces substances. Des photos s'il te plait, nous aussi on veux voir ce que tu vois

C'est vrai que des Gibson en contre plaqué je demande a voir !
the red strat
Je crois que ça se nomme "second degré", hein
"Who says you need to buy a guitar ?"
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Déc 2014, 18:30
the red strat a écrit :

Sans blagues ????
FAB8200
  • FAB8200
Citation:
Théoriquement epiphone c'est du moins bon que Gibson

Voila le cœur du problème. Cette différence est elle réelle? Et si elle l'est, est ce significatif ou négligeable ou même nul pour certaine ?

j'affirme que entre une Epiphone les paul tribute Stock 2014 et une Gibson Les Paul Traditional stock 2014 (650 euros pour l'épi et 1700 euros pour la Gibson), il n'y a pratiquement pas de différences acoustiques. Je dit bien pratiquement aucune différence pour un auditeur ayant les yeux bandés.

Je reprend une des phrase de syle 7 :

Citation:
Encore qu'il y a l'Epiphone Tribute... Celle-là, elle est vraiment vraiment intéressante. Je ne la trouve pas à la hauteur d'une Gibson LP Trad, par exemple, mais... ouais, elle mérite vraiment son logo "Les Paul", celle-là ! Super guitare et super rapport qualité / prix.

Quel dommage qu'il n'apporte pas d’éléments concret et précis
Mais il se contente d'avis à l'emporte pieces sans rien expliquer.

Pourquoi elle "merite son logo LesPaul", pourquoi "pas a la hauteur", pourquoi "super rapport qualité / prix" ?

Cela aurais été intéressant car on est dans des guitares comparables

Voila les bonnes questions

Un peu de coherence : Comment peut on dans le même post, ne rien dire face aux mensonges du directeur Gibson et dire que l'on ne crois pas un consommateur qui montre en photo son fretboard laminé.

Moi je crois le consommateur qui prouve avec une photos et je ne crois pas les mensonges du directeur de Gibson

A chacun de juger

Si le directeur Surgelé de F...... dans un reportage tente de m'expliquer que les lasagnes au cheval malade roumain c'est aussi bon que les lasagnes au boeuf.
Ben de suite, je vais être beaucoup plus méfiant concernant cette marque. Logique non
Et le consommateur n'y est pour rien!!! faut pas inverser les rôles
the red strat
[Z]ip a écrit :
the red strat a écrit :

Sans blagues ????

Alors vous imitez très très bien ceux qui n'avaient absolument pas saisi le second degré
"Who says you need to buy a guitar ?"
honolulu.
Je viens d'acheter une squier jaguar, j'ai eu une fender jazzmaster, je vais voir si squier est dans le même cas qu'epiphone a faire du meilleur que le grand frère
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Déc 2014, 19:57
the red strat a écrit :
[Z]ip a écrit :
the red strat a écrit :

Sans blagues ????

Alors vous imitez très très bien ceux qui n'avaient absolument pas saisi le second degré

Je veux bien être naïf sur certain trucs mais la quand même ça relève du niveau
J'ai une Epiphone, une tradionnal E-Club 2014 en desert burst, je ne dirais pas qu'elle est meilleure qu'une Gibson US, mais c'est une guitare qui envoi, elle à son son et est assez polyvalente, même pour une LP, j'ai 17 ans, envie d'avoir une lp et pas les sous pour une Gib's, alors l'épi me convient parfaitement, elle est très jouable, faut savoir choisir son modèle.
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019
FAB8200
  • FAB8200
Citation:
J'ai une Epiphone, une tradionnal E-Club 2014 en desert burst, je ne dirais pas qu'elle est meilleure qu'une Gibson US

Tu résume, dans cette phrase, le message que je tente de faire passer depuis le debut de ce topic.

Je n'estime pas qu'une marque est meilleur que l'autre et je le dit depuis le debut.

Nous voyons bien que les barrières tombent (Le topic Harley benton sur ce forum en est la preuve vivante).
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 16 Déc 2014, 04:18
Une Epi plutôt sympa, Lee Malia signature LP

numero27
honolulu. a écrit :
Je viens d'acheter une squier jaguar, j'ai eu une fender jazzmaster, je vais voir si squier est dans le même cas qu'epiphone a faire du meilleur que le grand frère

Ça risque pas, sauf certaines séries, les micros squier sont assez médiocres , tout comme chez epiphone d'ailleur, sauf que les simples médiocres ça pardonne encore moins. Il y a aussi un détail qu'on a pas évoqué ici ce sont les frettes qui sont beaucoup plus fragiles sur les guitares d'entrée de gamme. ma squier je lui avait bien bouffé les frettes, pourtant j'appuie pas fort, la preuve, j'ai jamais réussi a entammer ceux de ma gibson. Quand on voit après que le coût d'un refretage c'est celui de la guitare, c'est a mettre dans la balance, sauf à posséder plusieurs guitare et ne pas s'acharner uniquement sur la plus faible.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...