Mon humble témoignage: je voulais une guitare dans l'esprit Les Paul, pour compléter mon arsenal, constitué de strats et de telecasters.
Je ne voulais ( et ne pouvais pas de toute façon) mettre le prix pour une Les Paul trad. ou classic, et puis je voulais surtout tester le "format" Les Paul avant de m'embringuer dans l'achat d'une guitare chère...
Donc j'ai acheté une Les Paul Epiphone de 2008 "honey burst", d'occasion mais de bonne facture, toute d'origine.
Qu'est-ce que je peux en dire...c'est le format Les Paul , donc je peux me rendre compte de "ce que c'est de jouer" ce format physiquement...Après au niveau du son, on dira que c'est dans l'esprit général, les micros, on le sait sont passables mais "potables", je veux dire qu'avec un bon ampli à lampe et quelques pédales, "ça le fait presque...".
Donc oui, une Epiphone c'est pas chère et les dernières séries sont vraiment biens pour le prix avec le split, donc c'est un petit plaisir que l'on peut se faire.
Mais si tu peux te payer une gibs, n'hésites pas, c'est mieux et c'est plus typé.
Mon epiphone en action :
http://youtu.be/pESYr0u9byg?li(...)yAmmw