FAB8200 a écrit :
C'est stupide de laminer du palissandre des indes sur une Epiphone car il n'y a aucun intérêt économique
L'intérêt économique, c'est que seule la couche superficielle (2mm à tout casser) est en palissandre.
C'est aussi pour cela qu'il y avait un vernis opaque noir (ou un inutile binding noir) sur la tranche de certains modèles, notamment sur des acoustiques d'entrée de gamme fin 80' / début 90'.
J'avais eu cette surprise en ponçant un manche pour refaire un vernis après une réparation (manche cassé en deux à la naissance de la crosse).
FAB8200 a écrit :
cette photo et ce commentaire se trouve
sur le site Gibson, dans leur forum !!!!
J'ai bien vu.
C'est un membre du forum, qui a posté ça, pas un représentant de Gibson.
T'as relu ce que tu écris sur des forums ?
Alors tu imagines que je vais croire tout ce que je lis sur des forums ?
Surtout quand un mec parle d'une Gibson Les Paul
Custom Historic... sans binding autour de la tête ?
La fiche technique des Gibby Custom Shop annonçait à l'époque des touches massives. Alors c'étaient peut-être des menteurs, mais sinon...
Reste que les touches "laminated" sont un détail de la prod de Gibson, à une époque bien précise (et je n'ai pas besoin de revenir sur le fait que j'ai trouvé ça complètement indigne).
Si tu voulais citer du Gibson bien pourave, t'aurais dû piocher dans l'époque Norlin, t'aurais trouvé un joli bêtisier.
Reste également que si tu découvres le coup des touches laminated aujourd'hui... no comment.
FAB8200 a écrit :
Dans le cas contraire j'affirmerais alors a mon tour que tu n'est qu'un troll et que tu viens polluer ce topic inutilement
Puisque tu ne me fais plus l'honneur d'être courtois, je vais en rester là avec toi.
Je n'ai strictement rien à te prouver, surtout demandé comme ça.
Ma seule erreur a été de commencer une discussion avec un fanboy qui crache sur des marques dont il ne connaît rien. La sagesse aurait dû me commander de me contenter de me marrer un bon coup et passer mon chemin, comme tant d'autres l'ont fait.
Continue peinard à collectionner les Epiphone, camarade. Je crois qu'ils ont sorti deux ou trois modèles que tu n'as pas encore.
Tu pourras d'autant mieux t'autoconvaincre que c'est le must de la lutherie contemporaine (et que Gibson, c'est de la daube pour abrutis snobinards, évidemment) qu'après le vide que tu as fait sur ce topic, il ne restera personne pour en débattre.
Juste un ultime conseil matos :
http://www.comptoirsante.com/s(...)BIA-A