rhum66 a écrit :
davy jones a écrit :
Que penses tu des finitions de ta gibson sur cette année 2020 rhum66.
J en ai une de 2010 en traditionnel il y a quelque détail a redire, mais je ne m y connaissais pas assez à ce moment la, mais elle sonne super
Pas de problème notable.
Du Gibson avec ce que cela comporte de parfois approximatif (par rapport à des marques asiates qui sortent des guitares impeccables)
Le flammage de la table est assez dissymétrique par rapport à l’axe de la table (on est loin du bookmatch),et cela gênera certains, qui recherchent du plus régulier, du plus spectaculaire.
Le sunburst cherry est très bien appliqué en revanche; pas de clowburst par exemple.
4,3 kg
Jolie cherry, juste comme il faut
Par contre, le son!
Plus qu’excellent !!!!
Les deux burstbucker sont vraiment flexibles; du roots, au plus moderne, ça le fait.
Je l’adore.
4,3 kg c est pas mal du tout
Pour le son j ai vue une vidéo de français branché en direct dans un marshall si je me souviens bien.
Ça envois et ce que tu décris, est bien l impression que j en ai eu en visionnant le test.
Pour la case luthier , il est vrai que c est une super chose on fait sur mesure, le manche ,la forme ,etc.... on fait travailler un artisan dont l'objectif est de faire le meilleur travail possible pour son client
Mais effectivement le jour où la guitare ne correspond plus , comme il a été dit pour la revente ça peu être compliqué.
Je pense aussi que la TV ( serie , film, pub ) ou tout ce qui est commercial comme la deco joue aussi un rôle important, la stratocaster, la lespaul un peu moins peut être , y sont vachement représenté . On rajoute à ça tout les guitar hero qui ont joués dessus
Donc de façon subliminal , nos choix à la base sont déjà orienté, et bien sûr et heureusement évolues avec le temps et connaissance .
Mon exemple personnel , avec deep purple blackmore et sa strat.
Ou angus young et sa sg
Ou le tube money for nothing avec la les paul .
Bref il y a plein d exemple
Ça serait marrant de connaître également vers quelle guitare la plupart d entre nous se sont dirigé au depart
Rock n roll baby