lo-fi reup a écrit :
enfin y'a un equilibre minimum non?
chacun fait ce qu'il veut mais ces habitudes de petit garçon qui collectionne des petites voitures sont peut etre a interoger
accumuler des objets (si possible chers) pour être heureux?
et puis il faut respecter le beau matos (es tu dignes? est-ce que tu le prends pas à des mecs qui ont davantage passé de temps a bosser leur art? et aiment vraiment ça?)
sortir la CB c 'est facile, passer 8h par jour a faire ses gammes, beaucoup moins...
(et hop, 1000 potes de plus !)
y'a de l'aigreur et de la facilité dans ce post.
Je suis dans la categorie des mauvais guitaristes (en termes de niveau). Je joue depuis 30 ans et rapporté aux heures dédiées à mon instrument, je suis juste
nul.
Alors oui, je sais jouer en groupe, je suis correct sur un style musical (aps le plus dur), et je sais descendre une penta...mais c'est bien maigre, et ne sais rien improviser d'intéressant.
J'ai appris sur une bouse et ai compensé la faiblesse de ses micros avec une attaque "démesurée"... voila pour ce que m'a apporté la seule guitare cheap de ma vie. Pour le reste, je n'ai jamais acheté que du haut de gamme, et ne me suis jamais senti coupable de rien, ni imposteur, puisque je n'ai jamais rien revendiqué comme qualité guitaristique.
Au passage je rebondis sur une de tes réflexions
Citation:
"est-ce que tu le prends pas à des mecs qui ont davantage passé de temps a bosser leur art? "
l'industrie de la musique produit suffisamment pour que les bons aient quand même du bon matos
Je ne les collectionne pas, je les achète, les joue, les vends... et quand vraiment une me plait beaucoup je garde. (en 30 ans: une LP (même si je ne joue plus jamais sur les paul), une strat, et une ESP)
Bref, je dégaine facilement la CB, et je ne descends pas les gammes 8H/ jour, mais c'est une passion, et ne pas vivre ses passions à fond, c'est tellement ..."petit".
Demain, j'irai à Rotterdam pour voir un de mes groupes préféré tirer sa révérence, je vais faire 700 kms aller-retour pour 1H20 de concert (et je les ai déjà vu 10 fois). Ça n'est pas moins démesuré, mais encore une fois, c'est la passion.
Sinon s'agissant du sujet initial, il est surtout valable pour gibson et fender.... par chance, je suis totalement lassé des Gibson, ca fait deja 1/2 d'économisé