Augmentation délirante des prix des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
GD71 et Fenson 66, vos analyses qui se rejoignent sont excellentes, notre société a tendance à se plaindre que les temps sont durs, cela ne les empêche pas de s'offrir des instruments anormalement chers, et de partir dans des voyages à l'étranger tout aussi coûteux!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Suffit de regarder les terrasses et salles de bars à sushis ou tapas à 19h, c'est plein dans ma petite ville de province...
stege106
Il y a plein de gens en France qui s'achetent des guitares chères

ça doit être des youtubeurs qui font des vidéos ...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 14 Janv 2023, 09:01
Quand on est passionné on met l’argent qu’il faut ! Ça n’a pas de prix ! Et on roule en Dacia
Fenson66
edgy9 a écrit :
Quand on est passionné on met l’argent qu’il faut ! Ça n’a pas de prix ! Et on roule en Dacia

Copain
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    GD71
    le 14 Janv 2023, 15:23
L'engouement de folie Fender/Gibson a son corollaire, d'autres marques sont accessibles, et plutôt délaissées, donc possibilité de bien s'équiper sans trop dépenser si on est pas bloqué sur le haut de gamme des deux marques de légende.
edgy9 a écrit :

C'est tout à fait ça.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 15 Janv 2023, 17:14
adsodemelk a écrit :
edgy9 a écrit :

C'est tout à fait ça.

et on sonne comme une merde quand on ne sais pas jouer (il y a du vécu cf quelques enregistrements que j'ai eu l'outrecuidance de diffuser, gratte de luthier + ampli roulez sous les aisselles "kelt")
  • Publié par
    GD71
    le 15 Janv 2023, 19:39
waf a écrit :
adsodemelk a écrit :
edgy9 a écrit :

C'est tout à fait ça.

et on sonne comme une merde quand on ne sais pas jouer (il y a du vécu cf quelques enregistrements que j'ai eu l'outrecuidance de diffuser, gratte de luthier + ampli roulez sous les aisselles "kelt")

Oui ça je me serais pas permis ce genre d'allusions blessantes
Et en ce qui concerne les amplis, c'est du même tonneau. J'ai acheté un Fender 65 Twin Reverb neuf, début 2011 sur le site de l'Ampli à Lampes, à Paris, pour 1270€. Je viens de vérifier sur Thomann, Stars Music et Woodbrass aujourd'hui : 2111€. Soit 66% d'augmentation en 13 ans. Bobo !
Fleg/DJFrey
waf a écrit :
adsodemelk a écrit :
edgy9 a écrit :

C'est tout à fait ça.

Faut pas se flageller comme ça. Un peu de coeur dans la pratique et ça sonnera très bien. Kelt ça doit être un plaisir, quand j'ai fait son showcase privé avec la chaîne guitare, j'aurais peut être dû lui en commander un, en 110 volt, tant pis pour l'attente.
Lolo La Torche
waf a écrit :

La passion n'est pas liée à un niveau ou à une compétence. J'ai 10 guitares, 3 ou 4 amplis etc, il y en a pour une petite fortune accumulée avec le temps, et je suis un très très médiocre musicien.

Pas grave, je prends plaisir à les jouer (mais aussi à les chercher, trouver, identifier les bonnes configs, les bons micros etc etc )
lo-fi reup
enfin y'a un equilibre minimum non?

chacun fait ce qu'il veut mais ces habitudes de petit garçon qui collectionne des petites voitures sont peut etre a interoger

accumuler des objets (si possible chers) pour être heureux?

et puis il faut respecter le beau matos (es tu dignes? est-ce que tu le prends pas à des mecs qui ont davantage passé de temps a bosser leur art? et aiment vraiment ça?)

sortir la CB c 'est facile, passer 8h par jour a faire ses gammes, beaucoup moins...

(et hop, 1000 potes de plus !)
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :

chacun fait ce qu'il veut mais ces habitudes de petit garçon qui collectionne des petites voitures sont peut etre a interoger

Je ne connais pas un collectionneur qui ne se soit interrogé sur sa passion à un moment ou un autre. Et la plupart sont tout à fait lucides sur le côté dérisoire de la chose je te rassure. Ce qui ne change rien à leur passion.

D'autres préfèreront avoir une seconde résidence, tuner des bagnoles ou aller gravir l'Everest à l'autre bout du monde. Chacun son truc.

Est-ce qu'il s'agit de combler un manque? je crois que c'est différent pour chacun - moi, je sais que j'ai commencer à accumuler quand j'ai arrêté de fumer tout bêtement (bon, ça faisait plus de pognon aussi ). Alors, clairement, j'ai remplacé une dépendance par une autre, mais 'achement moins nocive pour mes petits poumons non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mai 2024, 17:09
lo-fi reup a écrit :

et puis il faut respecter le beau matos (es tu dignes? est-ce que tu le prends pas à des mecs qui ont davantage passé de temps a bosser leur art? et aiment vraiment ça?)

sortir la CB c 'est facile, passer 8h par jour a faire ses gammes, beaucoup moins...

Pourquoi un débutant ne pourrait pas jouer sur une Custom Shop si il en a les moyens ? Tu remplaces un élitisme (financier) par un autre qui est, très honnêtement, pire.

Pas besoin d'être pilote de F1 pour acheter une bagnole sportive.

Et je suis quelqu'un qui n'a ni les moyens financiers d'acheter des guitares chères, ni l'envie de passer 8h par jour à faire des gammes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...