Rustedcans a écrit :
Je ne sais pas si j'achèterai encore une guitare neuve, hors une petite fabriquée par un luthier, si l'envie me prend!
Je trouve que mis à part les prix, je ne suis pas trop emballé par l'offre. Il y a des marques qui sortent du lot et proposent des choses intéressantes, mais ouais, sans plus.
Suis-je un vieux con blasé? Peut-être!
En gros les prix ont augmenté de 25 à 30% en quelques années, mes deux dernières grattes sont des occasions, on a de la chance que le guitariste dans sa quête de l'instrument ultime, change souvent d'instrument, donc l'offre est monumentale en occaz. En plus tu fais une bonne action, tu recycles. Le guitariste serait-il écolo? Je n'oublie pas nos amis amateurs de 4-5 cordes qui sont compris dans le lot.
Oui l'offre en occaz est monumentale avec des prix très corrects, ça n'offre pas l'expérience achat pour acheter du neuf dans un magasin avec la réception dans le coin salon vip, pour qui se moque de ça, on peut encore s'équiper à des prix très décents, voir très bas, acheteur en ce moment, je vois certains références qui sont à 50% du prix neuf magasin, ceci étant dit, à condition de ne pas aller sur reverb.com, là ça délire.