stege106 a écrit :
perso j'ai jamais cru (ou compris) à cette histoire de refus de signer le contrat de la SG...
qui préfère 0% à 50 % ?....d'autant plus que rien le l’empêchait de signer pour 2 ou 5 ans ... il a probablement résigné en 68 pour le retour de la LP, il aurait pu signer après le divorce pour la SG.
Tu n'as probablement jamais divorcé, ou été témoin des déchirements de proches qui divorcent houleusement alors
.
Mais comme je l'explique, ce n'est qu'une des raisons - la raison principale était qu'il n'était plus vendeur pour Gibson, car has been dans le monde du rock jeune, et que donc il n'y avait pas d'intérêt à renouveler son contrat.
Je ne suis pas du tout sûr que le contrat ait été renouvellé en '68 d'ailleurs, faudrait vérifier - fait, effectivement, ce serait le cas (et d'ailleurs il dit bien "maintenant que mon divorce est terminé"
https://reverb.com/news/the-le(...)-line . Après, et l'auteur de l'article le souligne bien, ce sont les déclarations de Les Paul, à prendre avec une pincée de sel
(il s'octroie toujours le beau rôle du sauveur génial).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"