Arret de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
a tiens un autre qui songe a arreter
je suis dans le meme cas mais c mes potes qui me le disent implicitement alors je reflechis
tjrs etre mis a l'ecart ca fout un peu les boules
Showmaster
n-jerix a écrit :
je suis dans le meme cas mais c mes potes qui me le disent implicitement alors je reflechis

bah justement ne va pas les voire pendant 2 mois de vacance tu joue 8 h / jour tu leur sort un riff ou un solo tu les casses mais bon faut un sacré morale
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
n-jerix
Kalmah a écrit :
n-jerix a écrit :

bah justement ne va pas les voire pendant 2 mois de vacance tu joue 8 h / jour tu leur sort un riff ou un solo tu les casses mais bon faut un sacré morale

sauf que ca m'a degouté et j'ai l'impression que je joue comme une merde ( ui ui encore plus qu'avant :!
Showmaster
alor fait toi plaisir et redouble d'effort et prend des cours un peux histoire que le prof te mette sur la voie =)
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Juil 2004, 22:16
On doit jouer avant tout pour se faire plaisir à soi-même. C'est vrai que l'avis des autres est important et que c'est cool d'être reconnu par les autres, mais il est difficile de faire bonne impression si on a pas une haute opinion de soi.
Suis le conseil de Kalmah: Profite des vacances pour jouer un max, fais des monstre progrès et surtout FAIS TOI PLAISIR A TOI SEUL. Le reste suivra automatiquement.
Showmaster
orni a écrit :
On doit jouer avant tout pour se faire plaisir à soi-même. C'est vrai que l'avis des autres est important et que c'est cool d'être reconnu par les autres, mais il est difficile de faire bonne impression si on a pas une haute opinion de soi.
Suis le conseil de Kalmah: Profite des vacances pour jouer un max, fais des monstre progrès et surtout FAIS TOI PLAISIR A TOI SEUL. Le reste suivra automatiquement.

orni on est la voie de la raison les vieux ont parlé
Ai Kago
Perso, ça fait plus de 10 ans que je fais de la guitare, et ce que je joue commence à peine à ressembler à quelque chose.

Ce qui m'a permis de jouer 10 ans sans abandonner est le simple fait de jouer pour me faire plaisir, sans prétention. Si j'avais écouté tous ceux qui me disaient que mon jeu n'était pas génial, je n'en serais pas là aujourd'hui et je le regretterais.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
jeuxvid
n-jerix a écrit :

Ouais moi aussi. Ils me disent ouais c''est ringard de jouer de la guitare... Mais moi je sais que quand je vais à mon cours on j'en fait chez moi je me sens bien j'aime ça et je sais qu'il y a des gens qui aime ce que je fait et je suis passé sur le journal du département. C'est le début de la célibrité Faut dire on a pas joué un truc de fou mais c'était bien joué et fait avec plaisir avec mon ami Létitia à qui je fait un petit coucou. Mais pour en revenir à ton problème je pense qu'il faut que tu arrête de bloquer sur l'histoire de ta mère qui t'as dit que tu était nul devant le vendeur dans ce magasin et tu sais après 8 mois de guitare on est pas un dieu sauf pour les grands surdoués ou ceux qui font que ça pendant huit mois.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Showmaster
Ai Kago a écrit :
Perso, ça fait plus de 10 ans que je fais de la guitare, et ce que je fais commence à peine à ressembler à quelque chose.

Ce qui m'a permis de jouer 10 ans sans abandonner est le simple fait de jouer pour me faire plaisir, sans prétention. Si j'avais écouté tous ceux qui me disaient que mon jeu n'était pas génial, je n'en serais pas là aujourd'hui et je le regretterais.

exactement on est pas des vai ou satriani on a pas des oreilles sub sonic =) la musique c'est une passion avant tout ) la teck viens avec les année je joue depuis que j'ai 12 ou 13 ans j'en est 24 et j m'apelle pas satriani loin de la loll mais rien a battre je me fais plaisir =)
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 03 Juil 2004, 22:26
n'arretez surtout pas à cause de quelqu'un d'autre !
qui que ce soit
votre mere, votre meilleur pote, votre chien (on sais jamais avec vous..)
qu'est ce que c'est que ça hein ?! vous vous laissez dictez votre conduite comme ça ? ça n'a pourtant rien d'immoral de commencer la guitare...
bien sur au début on joue mal, voir très mal... mais bon c'est que le début apres tout, ça peut prendre du temps, mais si vous etes motivé, vous y arriverez ! (je dit vous.. mais je devrais dire nous !)

en résumer, il ne faut pas arreter la guitare sous l'influence de quelqu'un d'autre que soit même... ça serait renier notre désir de faire de la musique, et on ne peut pas faire ça n'est ce pas ?
n-jerix
jeuxvid a écrit :

Ouais moi aussi. Ils me disent ouais c''est ringard de jouer de la guitare...

sauf que mes potes jouent aussi

font expres de prendre des morceaux a 1 gratte ( surtt du muse ) et pis apres quand je veux jouer le bassisste qui dit " mais steph lui il peut jouer du triangle nan ?? " ou alors donne ta disto a max a l'autre guitariste car comme ca il peut tout faire lui "
ptitrun
c'est dingue ça !

qu'est ce qu'elle te reproche exactement ?

tu met du 100watt à fond avec les mediums à fond ?
demande lui ce qu'il ne lui plait pas pour essayer de comprendre ! Ptet que si tu arrive à lui faire un truc qui lui plait tu plaira à tout les publics

en tout cas t'arrête surtout pas ! Et puis sert toi de ta rage pour progresser
PtitRun a parlé...
Showmaster
d'ailleur je vais meme ajouter quelque chose =) en se moment je stagne je ne progresse pas j'avait une les paul je sent que c'est elle qui me bloque pourtant je l'adore cette gratte bah je l'est vendu pour une guitare que j'aime moin une fender showmaster us car le manche me convien mieux, tout l'ete je vais bosser mes gamme sans arret en septembre je recup une new les paul mais d'ici la j'espere avoir avancer =)

les progres c'est de la remise en question tout le temp =) il faut se poser la question suivante je suis mauvais pourquoi ? manque de legato ? ont bosse l'agilité, impossibilité de lire une tab , je mentraine a les lires !!!! c'est un exemple mais dans la pratique c'est exactement sa !!
jeuxvid
n-jerix a écrit :

sauf que mes potes jouent aussi

font expres de prendre des morceaux a 1 gratte ( surtt du muse ) et pis apres quand je veux jouer le bassisste qui dit " mais steph lui il peut jouer du triangle nan ?? " ou alors donne ta disto a max a l'autre guitariste car comme ca il peut tout faire lui "

Ouais mais si tu veux faire de la zik avec d'autres gens dans ce cas ne vas pas avec eux.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
n-jerix
ptitrun a écrit :

qu'est ce qu'elle te reproche exactement ?

demande lui ce qu'il ne lui plait pas pour essayer de comprendre ! Ptet que si tu arrive à lui faire un truc qui lui plait tu plaira à tout les publics

en tout cas t'arrête surtout pas ! Et puis sert toi de ta rage pour progresser

nn je suis crispé sur ma gratte , mes emplacements de mes doigts sont aleatoires et pis j'ai pas le sens du rythme a ce qui parait
sinon si faut que je plaise fo faire du Muse et la 1 gratte dc probleme
y'a aussi le fait que je suis gaucher et dc je progresse moins vite car le manche sur GP me gene ( ui je sais c subtil mais ca m'enerve)
OK avc ma rage je vais tous les tuer

sinon je pense que je progresse pas aussi parce que je sens que j'ai un materiel un peu limite aussi
eux whammy , bonne gratte
moi mouais sans commentaire juste une DS-1
bon c pas de ma faute si je roule pas sur l'or et que je suis pas pistonné pr un job d'été

En ce moment sur guitare électrique...