Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain30

Quelle horreur ce vernis !!! Je crois même que mon premier vernis était mieux que celui là...
PmDark a écrit :
les numéros de série ne ce trouve jamais la de toute façon sur une strat

Euh... si si.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Juil 2008, 13:39
PmDark a écrit :
les numéros de série ne ce trouve jamais la de toute façon sur une strat

Si si sur une US standard ou Classic Mexico notamment, oui.
En revanche les "bulles" dans le vernis au niveau du serial, c'est typique d'un rajout de vernis sur un élément mal dégraissé. Travail d'amateur.
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 12 Juil 2008, 14:00
a dsl je les voyait un peu aprés au milieur de la tête de manche
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 12 Juil 2008, 14:18
vu la gueule du vernis, à ta place je me serais posé des questions avant d'investir plus de 1300 euros dans cette gratte
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Kent Frusciante
Normalement les élèments d'une gratte comportent des indications comme leur jour de fabrication... Cela peut peut-être t'aider en voyant ça avec Fender ils te diront suivant la traçabilité de la production si c'est possible ou pas qu'un manche de Fender US de N° de série XXXXXX fut produit ce jour là.
guiturbo
Il semble qu'il y ait eu une "erreur" (pour ne pas dire autre chose...)au niveau de cette vente....
J'espère juste que tu obtiendras le remboursement intégral ainsi que des excuses pour leur "manque de vigilance".
Tu peux aussi leur expliquer que si tu n'achètes pas chez thomann c'est pour avoir des conseils avisés et un service après vente...s'ils veulent que tu ailles voir ailleurs ils ont fait de leur mieux.
c'est bien dommage.
J'achète pas sur le net mais il est vrai que j'ai fait plusieurs magasins avant de trouver celui où les vendeurs sont vraiment compétent +++ et te prennent pas une merde quand tu y va
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
kingsokar
Citation:
Travail d'amateur. Pour une boutique qui appartient à un maitre luthier, c'est abérent.

C'est ce que je me suis dit aussi, moi ça me laisse plutôt penser que le magasin s'est fait avoir aussi et qu'ils ont rien vérifié du tout ni même regardé...même si ça aussi c'est louche ^^
looping800
kingsokar a écrit :
Citation:
Travail d'amateur. Pour une boutique qui appartient à un maitre luthier, c'est abérent.

C'est ce que je me suis dit aussi, moi ça me laisse plutôt penser que le magasin s'est fait avoir aussi et qu'ils ont rien vérifié du tout ni même regardé...même si ça aussi c'est louche ^^

Vue comment a été faite la facture, je n'ai aucun doute sur le fait que le magasin était conscient que cette guitare soit une fausse Fender US. D'ailleur, lors de la vente il dit qu'ils ont "oublié" de lui donner la facture ensuite, il reçoit une facture "a la con" ou il n'est meme pas possible d'identifier l'objet de la vente...(quid de la garantie ?)...Non, pour moi le magasin est conscient d'avoir vendu une contrefaçons.

C'est vraiment pitoyable de la par de professionnel, il est ou le magasin ? A St Saint-Brieuc ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Epitaphe
Je pars pour le magasin je ferais un compte rendu de ma "visite" là à mon retour
kingsokar
Citation:

Vue comment a été faite la facture, je n'ai aucun doute sur le fait que le magasin était conscient que cette guitare soit une fausse Fender US. D'ailleur, lors de la vente il dit qu'ils ont "oublié" de lui donner la facture ensuite, il reçoit une facture "a la con" ou il n'est meme pas possible d'identifier l'objet de la vente...(quid de la garantie ?)...Non, pour moi le magasin est conscient d'avoir vendu une contrefaçons.

C'est vraiment pitoyable de la par de professionnel, il est ou le magasin ? A St Saint-Brieuc ?

Ouais c'est vrai tu as raison N'empêche que ça n'explique pas qu'un magasin de cette taille se tire une balle dans le pied comme ça quoi...Mais c'est vrai qu'en voyant la facture je me suis dit que ça sentait pas bon ^^
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Juil 2008, 17:59
Mais tu ne l'as pas regardé la gratte avant de l'acheter ? Je me serais quand même posé des sacrées questions en voyant le vernis, même si moi même je me serais fait avoir au niveau des logos et tout le toutim, car je n'affectionne pas les fender, donc je n'y connais plus ou moins rien en fender, mais sur la finition je me serais demandé ce qui se passait...
  • Publié par
    Noox
    le 12 Juil 2008, 18:13
En attendant, ton aventure aura eu un effet doublement positif : tu vas récupérer 1350€ alors que tu étais pret à brader ta gratte à 1000€, et nous on se méfiera dorénavant de cette enseigne dont la qualité semble baisser d'année en année. Jusqu'à en arriver à arnaquer ses clients aussi grossièrement...
Thomi_tom
C'est vrai que c'est fort ! Puis maitenat si tu est pas au courant c'est facile de te faire arnaquer ! Pacque moi le magasin de music ou je vais les vendeurs sont trés sympa et tous il save bien s'arranger ! Mais ya des fois c abuser les prix et vaut mieux le savoir !

Enfin bon !
Epitaphe
Suite et fin de mes rocambolesques aventures.
Je suis donc allé au magasin. Le vendeur (et patron) s'attendait à me voir car il avait reçu un mail d'un des membres du forum...
L'entrevue fut brève : j'ai à peine eu le temps d'exposer quelques arguments qu'il était déjà en train de me proposer un remboursement, il n'a pas chercher plus que ça à examiner la guitare et m'a dit que c'était impossible que ce soit une fausse. Néanmoins, il n'a pas insisté sur le sujet et s'est empressé de me signer un chèque de remboursement pour que je quitte au plus vite le magasin (qui accueillait déjà une bonne dizaine de personnes).
En fin de compte, on ne peut pas conclure sur l'authenticité ou non de cette guitare, mais il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions...

PS : Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais mon intention (je le répète une dernière fois) n'a jamais été de dénigrer ce magasin.
Invité
narf, j'aurais quand même fait un petit scandale, surtout un samedi
Mais bon l'important au final est que tu ais gain de cause, et puisse amener d'éventuels futurs acheteurs à être vigilants
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
ce qu'il faudrait maintenant c'est qu'un forumeur du coin se rende incognito au mag pour vérifier si elle est remise en vente, à quel prix et sous quelle appellation.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...