Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Juil 2008, 10:30
bongo a écrit :
Tu devrais , dans l'ordre chronologique :

_dans un premier temps éditer ton post et la facture ci dessus et ne pas mettre le nom de la boutique sur la place publique pour t'éviter toi même des soucis.
_Contacter les vendeur pour leur expliquer le soucis.
_essayer de trouver un arrangement et surtout un remboursement.
_Leur filer l'adresse de ce topic pour leur montrer que tu as la possibilité de les mettre à feu publiquement si ça râle.
_essayer de nouveau de trouver un arrangement et surtout un remboursement.

Je plussoie. Je suis d'accord avec la suite également.
Rock n' Roll, Dude !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Juil 2008, 10:30
La "facture" ne précise ni le modèle ni s'il s'agit de neuf ou d'occase !
hidedyet
En même temps si la facture a été demandée après achat, c'est dur pour eux de se souvenir du N° de serie...il aurait fallu que tu leur demandes toutes ces précisions au moment où tu as demandé ta facture....
D'un autre côté, avec une facture à 1350...c'est forcément une US!!!!

Si j'étais toi, j'irai direct aujourd'hui, avec ton témoin présent lors de l'achat pour tirer ça définitivement au clair...au moins tu saura tout de suite s'ils sont honnêtes ou pas, et ça permettra de faire avancer ton schmilblick! (j'espère que tu l'as pas démontée...car si ils s'en aperçoivent...c'est foutu).

A+ bonne chance.
Epitaphe
J'ai édité la facture je suis vos conseil et aussi mon intention de départ qui est bien de ne porter préjudice à personne.
Et il est vrai que la facture est plus que succincte, ce qui m'inquiète encore plus.
hidedyet
D'accord à fond avec Bongo...faut y aller diplomate car tout le monde peux se tromper. Si toi et la boutique êtes honnêtes, c'est réglé ce soir.
J'ai toujours peine à croire qu'une boutique prenne le risque de se plomber en vendant des grattes vérollées...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Juil 2008, 12:18
Lol tain ils ne mettent pas de n° de facture sur leur factures ??? Je ne sais pas comment ils s'en sortent au niveau de la comptabilité ...
Avec une telle facture pas moyen de prouver quoique ce soit malheureusement, a part si tu prouves que ce n'est pas une vraie fender. Mais après si c'est une mex maquillé, ben oui tu as bien acheté une Fender strato sunburst...
  • Publié par
    Noox
    le 12 Juil 2008, 12:19
En même temps, faut pas se leurrer. La guitare est une fausse. Dans cette histoire, le vendeur est fautif quoiqu'il en soit : être de mauvais conseil, prendre un p'tit jeune pour un pigeon et vendre une pelle, surtout une Fender, sans y indiquer le numéro de série, tout ça frôle carrément la faute professionelle. Comment faire si un jour elle est volée ?

De là a penser que ça camoufle une arnaque (ce qui à mon humble avis ne laisse pas beaucoup de place au doute) il n'y a qu'un pas.

Fais-toi rembourser et va faire un tour chez Stone-Music à Ploërmel. C'est beaucoup plus près de chez toi et c'est quand même un poil meilleur niveau tarif et conseil.
Epitaphe
Voici quelques photos de meilleure qualité, de la tête du manche car c'est là que ça a l'air le plus bizarre

looping800
Epitaphe a écrit :
j'ai reçu la facture la voici

Op !...Tu les rappeles et tu demande qu'ils te refasse une facture avec la vrais désignation de la guitare ! (le modèle acheté...) Ainsi que le numéro de série !...Dit leur que tu en a besoin pour l'extension de garantie Fender à 5 ans. Et que leur facture ne permet pas d'identifier le modele que tu a acheté.

http://www.fenderfrance.com/garantie.php

Cette facture est manifestement la preuve qu'ils veulent rester dans le flou sur cette guitare...c'est une facture de voleur...!
Il faut absolument qu'ils te marquent ce qu'est reelement cette guitare. Ensuite tu pourra attaquer.
D'abord chez eux en leur demandant des explications/remboursement, ensuite par le biais de Fender France en leur expliquant le pb, et enfin porter plainte et contacter une association de consommateur.

Edit: selon le n° de serie, il s'agit d'un Stratocaster US Standard de 2005
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Juil 2008, 12:59
Epitaphe a écrit :
Voici quelques photos de meilleure qualité, de la tête du manche car c'est là que ça a l'air le plus bizarre

Le doute n'est plus permis, la piètre qualité du vernis sur l'arrière de la tête ne peut pas être signée Fender...
Rock n' Roll, Dude !
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Juil 2008, 12:59
De toute façon, facture floue ou pas, mettre un autocollant "made in USA" sur une Fender Mexique, si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est de la contrefaçon pure et simple visant à tromper le client.
Dawnrazor
Epitaphe a écrit :

On voit moins les defaut sur la premiere, mais sur le seconde, le vernis à bulle est affligeant. Surtout ça se situe pile poil au niveau su numero de série... qui doit etre bidon comme le logo de l'autre coté. Travail d'amateur. Pour une boutique qui appartient à un maitre luthier, c'est abérent.
Ton histoire était franchement difficile à croire. Mais tu as bien fait de passer par ce forum car là, il s'agit (à priori) d'un maquillage manifeste dans le but de tromper un acheteur...
blooding13
Au fait, c'est normal que les 2 premières cordes soient montées à l'envers?
looping800
Il y a un truc qui ne peut pas être réfuté. C'est l'emplacement du String Tree qui est caractéristique des Fender Mexico. Sur les Fender US, il est placé beaucoup plus en retrait, entre le "F" et le "d" du logo Fender....Mais bon, sur ta facture il n'est marqué nulepart que c'est une Americaine... ...Par contre, il n'est pas marqué que c'est une contrefaçon... ...
Ca va leur couter cher au magasin...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 12 Juil 2008, 13:20
les numéros de série ne ce trouve jamais la de toute façon sur une strat
Edit: un autre defaut ya pas deux guide corde logiquement ? en plus il est de travers
Captain30

Quelle horreur ce vernis !!! Je crois même que mon premier vernis était mieux que celui là...
PmDark a écrit :
les numéros de série ne ce trouve jamais la de toute façon sur une strat

Euh... si si.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...