Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
c'est dingue cette propension a accuser un coup d'un coté, un coup de l'autre! y a des lois, des tribunaux, y a fender france, y a tout ce qu'il faut pour que cette affaire ait un denouement juridique. personne n'a été accusé avec preuves a l'appuie, ni d'un coté ni de l'autre donc pour l'instant personne n'est coupable de quoi que ce soit.

maintenant la premiere personne concerné estime que l'histoire est close, c'est son droit , on a le droit de pas etre d'ccord mais pour ce qui est de l'accuser, a priori on a juste a fermer nos gueules, en tout cas surement pas a foutre de l'huile sur le feu en l'accusant, comme d'habitude sans l'ombre d'une preuve...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Excusez moi, je rebondit juste à la volée sur :

yotiram a écrit :
epitaphe , tu ecris au tout début du forum pour répondre à une quéstion d'un intervenant, je cite :

"oui, j'ai tout dit (à propos de cette guitare) je vois pas trop ce qu'il y a de douteux
la facture j'ai appelé le magasin, il m'en envoie une pour la fin de la semaine prochaine donc pas de problème là dessus sinon pour la baisse de prix et bien c'est tout simplement que je veux qu'elle parte rapidement "
Donc apparement tu ne soupsconne pas d'arnaque, la guitare est nickel,pour toi tout est normal...et tu veux vendre ta guitare telle quelle
par contre plus loin, pour te defendre tu dis que c'est toi même qui à créer ce débat pour avoir des infos concernant une arnaque supposée dont tu aurais étét victime. Tu ne trouve pas qu'il y'a une petite contradiction ?
Je pense que tu savais que c'était une guitare bidon et que tu à voulu la refourger à quelqu'un. Et vu que tu joues les innocents au début, pour laisser entendre par la suite que tu savais tout et que tu cherches des élément pour te plaindre auprès du magasin, je te soupsconne fortement d'être malhonnête.Même si tu t'es toi même fait arnaquer grave au début, ce n'est pas une raison pour la refourguer. Mais bon si ça se trouve c'est toi qui à fabriquer cette guitare....ou alors il n'ya jamais eu de guitare et effectivement tu cherches à nuire à un magasin. Le problème de ces forums c'est qu'on peut dire ce que l'on veut.

Je pense que le monsieur à voulu revendre sa guitare parce qu'elle ne lui convenait pas, c'est tout. On a tous acheté des trucs sur un coup de tête pour se rendre compte par la suite que c'était une connerie.

En essayant de la vendre, une foule de connaisseurs (et Dieu seul sait qu'ils font très peur ici ) lui ont dit que sa guitare était douteuse.

La dessus, Epi à cloturé la vente et créé se topic pour savoir exactement quels étaient les défauts de sa guitare (n'étant pas un expert) pour se retourner contre le magasin et SI IL Y AVAIT effectivement une raison de le faire.

Donc en y réfléchissant bien c'est tout à fait logique comme réaction non ?
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
yotiram a écrit :
epitaphe , tu ecris au tout début du forum pour répondre à une quéstion d'un intervenant, je cite :

"oui, j'ai tout dit (à propos de cette guitare) je vois pas trop ce qu'il y a de douteux
la facture j'ai appelé le magasin, il m'en envoie une pour la fin de la semaine prochaine donc pas de problème là dessus sinon pour la baisse de prix et bien c'est tout simplement que je veux qu'elle parte rapidement "
Donc apparement tu ne soupsconne pas d'arnaque, la guitare est nickel,pour toi tout est normal...et tu veux vendre ta guitare telle quelle
par contre plus loin, pour te defendre tu dis que c'est toi même qui à créer ce débat pour avoir des infos concernant une arnaque supposée dont tu aurais étét victime. Tu ne trouve pas qu'il y'a une petite contradiction ?
Je pense que tu savais que c'était une guitare bidon et que tu à voulu la refourger à quelqu'un.

Non t'as pas dû tout suivre quand il a voulu vendre sa gratte des forumeurs ont remarqués qu'elle était douteuse donc epitaphe as décidé d'ouvrir un autre topic ici pour demander d'autres infos (d'après ce qu'on lui avait dit sur le forum achat/vente/échange)

EDIT: oupssss désolé on m'as devancé
Citation:
Non t'as pas dû tout suivre quand il a voulu vendre sa gratte des forumeurs ont remarqués qu'elle était douteuse donc epitaphe as décidé d'ouvrir un autre topic ici pour demander d'autres infos (d'après ce qu'on lui avait dit sur le forum achat/vente/échange)

Exactement ce qu'il s'est passé.

Je trouve ça dingue la suspicion de certains...

@Yotiram : franchement j'aurais été Epitaphe, tes propos m'auraient profondément ennuyé. Faudrait peut être avoir tous les éléments en main avant de lancer des accusations aussi directes (genre : "je te soupçonne fortement d'être malhonnête")

Pour moi aussi le débat est clos, à Epitaphe de savoir s'il veut poursuivre ce magasin ou pas.
Et la morale c'est d'être vigilant quant à ses achats et s'entourer de personnes compétentes en cas de doute ou de premier achat dans une gamme/marque.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Cette histoire est tellement dingue qu'on se met à accuser n'importe qui alors que nous, forumeurs, on a que très peu d'éléments.

C'est désormais à Epitaphe de poursuivre ou non, en tout cas, il a eu son remboursement et c'est le minimum.
Si sa version est correcte, j'estime que ces faits sont graves et méritent punition, mais ce n'est pas à nous de faire quoi que ce soit.

EDIT : Et puis, quant à la bonne foi d'Epitaphe, ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de vendre ses contrefaçons sur un forum où il y a bon nombre de guitaristes qui reconnaissent un modèle au premier coup d'oeil, sans compter qu'il a publié des gros plans sur la tête.
axaphat
Personne n'a osé le dire encore mais c'est la faute à Sarkozy...
Neorossi
Etonnant, 17 pages "d'enquête", et personne n'y a pensé.
Shine On You Crazy Diamond...
Thomi_tom
Ouaip ! Ségoléne etait deja sur le coup de toute façon !
FlYiNg DuTcHmAn
Ce qui m'intrigue c'est que je n'arrive pas a voir les raisons qui auraient poussé le magazin a refourger une fausse gratte!

Pour se faire 200 euros de marge en plus ca m'étonnerai! Ca serrait de la pure folie de mettre en péril l'image du magazin, chose si importante!!

Alors pourquoi?

Y'a il bien un magazin dans le coup? Ou Epitaphe essaye-il de retomber sur ses pieds??

Je n'accuse personne je m'intérroge....et j'aimerai une réponse du magazin en question...ca serrait intéressant non?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Flying Tiger
Citation:
Y'a il bien un magazin dans le coup? Ou Epitaphe essaye-il de retomber sur ses pieds??

Je n'accuse personne je m'intérroge....et j'aimerai une réponse du magazin en question...ca serrait intéressant non?

ptain y a vraiment des lourds.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
oliverFlex
Flying Tiger a écrit :

ptain y a vraiment des lourds.

Non ! Il y a juste des mecs qui se posent des questions. Et c'est tout à fait normal vu qu'un forum est bien le dernier endroit ou il faut tout prendre pour argent comptant.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
kingsokar
En même temps ...
Citation:
et j'aimerai une réponse du magazin en question...ca serrait intéressant non?
ça risque pas d'arriver
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Juil 2008, 22:54
Y'a un climat de suspicion vraiment lourd par ici. Lisez le topic depuis le début, et la page 17, et vous vous rendrez compte qu'au niveau de la démarche Epitaphe a été tout à fait honnête.

Y'a pleins de gens qui ne se seraient pas rendus compte directement de la contrefaçon, moi par exemple, et d'une fois qu'il l'a constaté, il a fait un topic ici.

Je ne vois pas l'intérêt qu'Epitaphe aurait eu à monter une fausse vente ou je ne sais quoi pour discréditer le mag, passer le temps, etc.

Il a juste posé des questions, on y a répondu et voilà...

Maintenant comme je l'ai dit avant, ça pourrait peut être être pas mal de contacter Fender France, mais cette démarche si elle est faite, doit être faite par Epitaphe, car lui seul peut parler en toute connaissance de cause de ce problème.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Juil 2008, 23:43
Si vraiment ilm avait voulu vendre une fausse gratte, il n'aurait pas fait une photo en gros plan de la tête... à l'endroit ou y'a eu le plus de modifs ...
FlYiNg DuTcHmAn
ok mais quel magazin est asser stupide pour faire un truc pareil???!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Neorossi
Ben celui en question. Et ç'a failli marché, la preuve: si Epitaphe (ou Epiphone, c'est selon ) n'avait pas voulu revendre la gratte, il ne s'en serait jamais aperçu.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...