Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Epitaphe
Tout est dans le titre,
au début j'avais créé un topic pour une vente https://www.guitariste.com/for(...).html
mais de nombreux membres ont constaté que ma guitare était douteuse.
Donc le but de ce topic est de me filer des conseil pour :
_repérer les point litigieux de ma guitare
_Les comparer avec des photos aux vrai spécifications d'une strat us standart
Tout ça pour pouvoir aller au magasin où je l'ai acheté avec des arguments solides et me faire rembourser, car j'aimerais réglé ça à l'amiable .
Merci d'avance à tous les membres qui me viendront en aide
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Juil 2008, 23:20
J'ai lu un peu ton topic, c'est moche .
Si c'était moi j'irais faire un scandale devant tous les autres clients en criant bien fort qu'ils vendent du faux (effet garanti)...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Epitaphe
Oui non j'aime pas trop faire de vague...
Mais là je suis plein de doute car ça spécule beaucoup
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juil 2008, 23:30
Kazuyo a écrit :

Si c'était moi j'irais faire un scandale devant tous les autres clients en criant bien fort qu'ils vendent du faux (effet garanti)...

Ouais pour se faire peter la gueule c'est pas mal en effet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Juil 2008, 23:34
Je voudrais pas dire mais :

Ayant eu une Fender US Standard en 1992, il me semble que j'avais un vibrato 6 points. Faut que je regarde les photos que j'ai faites à l'époque (enfin un pote qui avait fait des photos lors d'un délire). Donc, je réserverais ça, déjà. Pour la tête de la gratte, c'est vrai que le logo est un peu pas beau... étonnant, mais de nos jours...
Pour l'étui noir... l'étui de ma strat était noir et thermoformé. Je l'avais achetée 5400 FF à l'époque, il y avait la courroie Fender, le jack avec, bref LE pack (ah, y avait pas le jeu de cordes).

Ca serait plus une Squier rebadgée Fender ? Bah là, mon pauvre, tu t'es fait emmancher sans vaseline... Et c'est moche comme plan...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Juil 2008, 23:38
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :

Ouais pour se faire peter la gueule c'est pas mal en effet.

Justement non, ça m'est arrivé de le faire dans un autre magasin (pour une raison différente), tous les clients te regardent, je peux te dire qu'ils la ramènent pas et t'es bien plus écouté après.

Mais bien sur c'est à faire en tout dernier recours...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 10 Juil 2008, 23:38
moi je penche plutôt pour une mex standart le chanfrein completemen noire les pontets vintage avec marqué fender dessu et le manche 21 case c'est typique de la strat standart mex
Epitaphe
des photos de la mex pour comparer?
In Vertigo
C'est un corps de Mex... on le reconnaît au vernissage (immonde) du dos... et à la sélection des bois particulièrement foireuse de ces modèles...

Pour le manche, il est re-verni (enfin si on peut appeler ça un verni). Ca ressemble comme 2 goûtes d'eau aux érables chinois de marques X...
Je ne pense pas qu'il soit issu de la prod. Fender car ils ne sont pas débité avec ce genre de coupe sur les productions chinoises dites sérieuses (de grandes marques) et la qualité est vraiment... basse sur les photos qu'on peut voir... (enfin j'ai déjà vu des trucs incroyable chez Fender...)

Il faudrait vérifier en démontant la guitare pour le reste... Car vu la qualité des photos c'est difficile de juger...
Epitaphe
oui désolé pour la qualité des photos j'en fais de meilleur demain
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 11 Juil 2008, 00:45
PmDark a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_3sb.htm la ressemblence est quand même frappante

Grave!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 00:46
Pour le manche, c'est évident... Et le "original contour body patented", présent sur les 70's (et la ritchie blackmore signature ) plaident pour une fausse décalco...
looping800
Epitaphe a écrit :
Tout est dans le titre,
au début j'avais créé un topic pour une vente https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout ça pour pouvoir aller au magasin où je l'ai acheté avec des arguments solides et me faire rembourser, car j'aimerais réglé ça à l'amiable .

Il y a plusieurs recours possible.
En effet, allez au magasin avec ta guitare la facture et les papier fournit, et leur expliquer simplement les doutes rencontré.

Si ils te disent que c'est une americaine (ce qui est faux !), il faut que tu contact Fender France (frenchhotline@fender.com).
Envoie un mail en décrivant le probleme avec photos a l'appuis, ainsi que le numero de serie. Indique aussi le nom du magasin ou tu l'a acheté et ce qu'ils ton dit.

Fender France contactera directement le magasin et une solution sera certainement trouvé.

Par curiosité, c'est quel magasin ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Earthworm Jim
looping800 a écrit :
Epitaphe a écrit :
Tout est dans le titre,

Il y a plusieurs recours possible.
En effet, allez au magasin avec ta guitare la facture et les papier fournit, et leur expliquer simplement les doutes rencontré.

Si ils te disent que c'est une americaine (ce qui est faux !), il faut que tu contact Fender France (frenchhotline@fender.com).
Envoie un mail en décrivant le probleme avec photos a l'appuis, ainsi que le numero de serie. Indique aussi le nom du magasin ou tu l'a acheté et ce qu'ils ton dit.

Fender France contactera directement le magasin et une solution sera certainement trouvé.

Par curiosité, c'est quel magasin ?

et ajoute que tu ira immediatement porter plainte pour escroquerie et contrefaçon si il continue a se foutre de ta gueule. (tu peux le dire tel que en général quand tu commence te montrer un peu plu sec ça change pas mal de choses) les mecs savent ce qu'ils encourent pour ce genre de pratique, en france la contrefaçon est punie très sévèrement. donc 2 soluces, soit ils t'on vendu cette gratte pour une neuve alors que c'était une occaz sans faire gaff plus ce que ça, dans ce cas ils te rembourssent. soit ils ont voulu t'emtuber, dans ce cas ils te remboursent aussi (si y sont pas con et tu peux leur envoyer un gars de chez fender france pour les faire chier. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Fender...