Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
madfle. Si je ne m'abuse, le nom du magasin n'a jamais été cité sur se thread...a part par toi maintenant !

Sinon Epitaphe, on t'avais dit d'y aller molo avec les vendeurs...
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Flying Tiger
looping800 a écrit :
madfle. Si je ne m'abuse, le nom du magasin n'a jamais été cité sur se thread...a part par toi maintenant !

Sinon Epitaphe, on t'avais dit d'y aller molo avec les vendeurs...
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

lol, delire. et en plus bien a propos!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hidedyet
Assez d'accord avec les posts ci-dessus...c'est un peu ce que je disais dans mon dernier post....cette histoire mérite un éclaircissement...car là c'est un peu "coupable" tant qu'on a pas prouvé l'innocence...et la situation était inversée au début du post quand épitaphe tentait de nous justifier ses dires...

Tout ça pour dire que dans un cas comme celui-là je trouve facile et dangereux de tirer à boulet rouges sur les protagonistes...et ça sans avoir tous les éléments...
C'est un fait, tout semble confirmer la version d'Epitaphe pour l'instant mais...comme dit Dawnrazor...laissons à ce mag une chance de nous donner sa version des faits.
Après si l'arnaque est clairement prouvée...c'est une autre paire de manche...
ZeGlobox
ce qui serait bien, c'est qu'un anonyme aille dans le magasin en jouant le mec qui n'y connait pas grd chose "Je cherche une fender stratocaster, j'ai un budget de 1400 euros environs... mais je connais pas trop les modeles"
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
looping800 a écrit :

Ce qui montre bien l'esprit faux cul. Bouh faut éviter ce magasin mais surtout pas se mouiller. Tout en donnant assez d'éléments pour savoir lequel c'est (1000 références, st brieuc, luthier, Oudenot, etc.)
  • Publié par
    Noox
    le 13 Juil 2008, 13:20
Madfleo, si ça peut te convaincre, sache juste que RFM n'est pas le seul à affirmer que l'enseigne en question n'en est pas à son coup d'essai en matière de petites combines. Ca fait bientôt 20 ans que je connais la famille en question (le père et maintenant la fille), depuis l'époque où ce magasin n'était qu'un couloir sombre remplis de matos et sentant fort le cigare. Tous les gratteux de St-Brieuc ont milles histoires à raconter à ce sujet...

Attention ! Je ne dis pas et ne dirais jamais que ces agissements relèvent d'actes "criminels". Je dis simplement que c'est une affaire de mentalité : quand on est commerçant et qu'on cherche à engranger du pognon à tout prix il peut parfois y avoir des dérapages de cet ordre. C'est arrivé, ça arrive maintenant et ça arrivera certainement encore si un client correspondant au profil d'Epitaphe se présente.

Cette histoire ne sonne pas faux, elle sonne lassante comme un air qu'on entendrait trop souvent. Le vrai problème, comme il a déjà été dit, c'est que celui qui sort renforcé d'une arnaque minable comme celle-ci c'est Thomann. Et c'est malheureux.
kingsokar
Citation:
Il suffit qu'il dise, j'y suis allé, j'ai été remboursé, et hop tout le monde le croit, hurle avec la meute pour conspuer le magasin, sans aucune vérification. On a qu'un son de cloche, rien du côté du magasin pour le défendre.

Sur d'autres topics certains t'accuseraient limite de faire de la pub pour rattraper le coup

Citation:
Ce qui montre bien l'esprit faux cul. Bouh faut éviter ce magasin mais surtout pas se mouiller. Tout en donnant assez d'éléments pour savoir lequel c'est (1000 références, st brieuc, luthier, Oudenot, etc.)

Ben oui, en somme on respecte ce que tu disais concernant le fait d'éviter la diffamation, tu voudrais nous pousser à en faire maintenant ?
Epitaphe
Citation:
Il suffit qu'il dise, j'y suis allé, j'ai été remboursé, et hop tout le monde le croit, hurle avec la meute pour conspuer le magasin, sans aucune vérification. On a qu'un son de cloche, rien du côté du magasin pour le défendre.

Je ne pensais pas que l'on pouvait douter de ma bonne foi à ce point qu'est ce qu'il faut que je fasse que je scanne le chèque que je montre un relevé de compte quand je l'aurais encaissé, un extrait de naissance une analyse adn une déclaration sur l'honneur de toute ma famille sur 5 générations...
Cher madfleo que faut il que je fasse pour prouver que je ne ment pas, surtout que arrivé à ce niveau je ne vois pas trop pourquoi je mentirais, quand j'ai mis la guitare ne vente ok mais là...
Invité
  • Invité
Si tu me reverses l'intégralité du montant du remboursement sur mon compte bancaire, perso, je te croirais

(Quoi ?! On peut toujours essayer non ?)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Juil 2008, 15:50
Si le mag est comme vous le décrivez, ça peut peut être être bien de contacter Fender France, mais que ça soit fait par Epitaphe, parce que y'a quand même pleins de gens qui peuvent avoir des problèmes dans le style si le mag n'est pas clean.

Après oui c'est salaud de descendre sans savoir, et de faire du tort pour faire du tort. Mais je pense que cette démarche serait peut être utile pour tous les jeunes et moins jeunes qui s'y connaissent pas trop et qui pourraient se faire arnaquer si des cas comme ça venaient à se répéter...

Après je ne trouve pas que ça discrédite trop les mag ce genre d'histoire, il suffit d'être prudent, de se renseigner sur le mag, et de voir humainement comment ça se passe. Parce quand les vendeurs sont corrects c'est vraiment cool. Je connais un magasin, si j'ai un moindre petit problème, j'y vais et c'est résolu assez rapidement...
looping800
Moi je pense que l'affaire est réglé et qu'il faudrait clôturer cette discution.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
Citation:
Citation:
Citation:

Sur d'autres topics certains t'accuseraient limite de faire de la pub pour rattraper le coup

Et ils auraient tort. Je demande juste le point de vue du magasin avant de se faire une opinion et de hurler à l'arnaque.

Citation:
Citation:
Citation:

Ben oui, en somme on respecte ce que tu disais concernant le fait d'éviter la diffamation, tu voudrais nous pousser à en faire maintenant ?

Que le nom du magasin soit explicitement cité ou non, il est clairement identifiable.

@ : Epitaphe :tu es sûrement de bonne foi. Mais tu pourrais également être un petit malin qui a envie pour X raisons de faire chier le magasin. Si ton histoire est vraie, c'est cool pour toi si tu as récupéré ta thune. A toi de voir maintenant si tu veux aller plus loin (dépot de plainte etc.). Pas besoin de me prouver que tu mens ou pas. Je n'ai rien demandé de tel.

Ce qui me gave, c'est tous ceux qui hurlent au vol, à la contrefaçon, qui dénigre le magasin (où je n'ai pas d'action), sans plus d'élément que ta parole (protégée en plus par l'anonymat du pseudo).
ok je viens de donner un réponse alors que je n'avait pas tout lu....désolé. J'ai raté l'épisode du remboursement.
A moins que je n'ai pas tout compris et dans l'hypothése ou le magasin est fraudeur, Comment se fait t'il que l'acheteur veuille revendre la guitare au bout de si peu de temps ? 1 mois, 2 mois ok mais là c'est rapide quand même ?
Te serais tu apperçu que c'était une arnaque et voulais tu te débarasser de la guitare en toute connaissance de causes ou parce que tu avais de sérieux doutes ?
C'est juste une quéstion ne le prend pas mal mais j'aimerais bien savoir
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
yotiram a écrit :
ok je viens de donner un réponse alors que je n'avait pas tout lu....désolé. J'ai raté l'épisode du remboursement.
A moins que je n'ai pas tout compris et dans l'hypothése ou le magasin est fraudeur, Comment se fait t'il que l'acheteur veuille revendre la guitare au bout de si peu de temps ? 1 mois, 2 mois ok mais là c'est rapide quand même ?
Te serais tu apperçu que c'était une arnaque et voulais tu te débarasser de la guitare en toute connaissance de causes ou parce que tu avais de sérieux doutes ?
C'est juste une quéstion ne le prend pas mal mais j'aimerais bien savoir

Tu vas loin là,

arretons le débat inutile et la seule chose que nous devriosn en retenir est de ne se fier qu'a soit même et d'être vigileant.
epitaphe , tu ecris au tout début du forum pour répondre à une quéstion d'un intervenant, je cite :

"oui, j'ai tout dit (à propos de cette guitare) je vois pas trop ce qu'il y a de douteux
la facture j'ai appelé le magasin, il m'en envoie une pour la fin de la semaine prochaine donc pas de problème là dessus sinon pour la baisse de prix et bien c'est tout simplement que je veux qu'elle parte rapidement "
Donc apparement tu ne soupsconne pas d'arnaque, la guitare est nickel,pour toi tout est normal...et tu veux vendre ta guitare telle quelle
par contre plus loin, pour te defendre tu dis que c'est toi même qui à créer ce débat pour avoir des infos concernant une arnaque supposée dont tu aurais étét victime. Tu ne trouve pas qu'il y'a une petite contradiction ?
Je pense que tu savais que c'était une guitare bidon et que tu à voulu la refourger à quelqu'un. Et vu que tu joues les innocents au début, pour laisser entendre par la suite que tu savais tout et que tu cherches des élément pour te plaindre auprès du magasin, je te soupsconne fortement d'être malhonnête.Même si tu t'es toi même fait arnaquer grave au début, ce n'est pas une raison pour la refourguer. Mais bon si ça se trouve c'est toi qui à fabriquer cette guitare....ou alors il n'ya jamais eu de guitare et effectivement tu cherches à nuire à un magasin. Le problème de ces forums c'est qu'on peut dire ce que l'on veut.
Flying Tiger
c'est dingue cette propension a accuser un coup d'un coté, un coup de l'autre! y a des lois, des tribunaux, y a fender france, y a tout ce qu'il faut pour que cette affaire ait un denouement juridique. personne n'a été accusé avec preuves a l'appuie, ni d'un coté ni de l'autre donc pour l'instant personne n'est coupable de quoi que ce soit.

maintenant la premiere personne concerné estime que l'histoire est close, c'est son droit , on a le droit de pas etre d'ccord mais pour ce qui est de l'accuser, a priori on a juste a fermer nos gueules, en tout cas surement pas a foutre de l'huile sur le feu en l'accusant, comme d'habitude sans l'ombre d'une preuve...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...