Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:20
hoon a écrit :
mais il faut pas simplement essayer de se faire rembourser, il faut aussi porter plainte.
un simple remboursement ça arrangerait bien ces escrocs...

Exact. D'autant que ça fait un moment que le patron aurait du se faire attraper. Mais pour le faire il faut des preuves...
bucket shopp
Connaissant un peu le magasin ce n'est pas le genre de la maison, je pense qu'à la base c'est eux qui se ont fait avoir il suffit qu'un nouveau vendeur l'est receptionné quand il l'ont recu pour que les incohérence n'est pas été remarqué...Après c'est difficile de s'ttarder à verifier chaque guitare du magasin.
Je pense q'une fois la facture en main il n'y aura pas de soucis. C'est un jeune vendeur qui s'est occupé de sa commande donc il a sans doute oublié.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
  • Invité
Y a pas moyen d'aller chez un revendeur Fender "officiel" et faire faire une expertise complète avec Tampon... etc
Sinon, tu prends quelques potes avec toi et tu ramènes la gratte avec un pied d'biche et une Stagg!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Juil 2008, 14:31
Je ne veux pas prendre la défense de ce magasin mais je le connais et c'est vraiment bizarre qu'isl fassent passer une mex pour une US.

Surtout que le patron est luthier et donc a priori passionné

Je dois avouer que cela me troue le cul quand on regarde ces photos, on voit très bie nque ce n'est pas une US, d'une part le logo fender, le case qui est normalement en thermoulé me semble-t-il et d'autre part la finition suepr cheap vous avez vu la gueule du corp?

Bref, il se peut que cela soit aussi une erreur d'arrivage. les mecs ont commadé un lot d'US, dedans y'a malheureusement une mex qui s'ait foutu dedans et les vendeurs pas très regardant la vendent sous l'etiquette US.
Je sais pas si c'est possible ce que je dit mais faut surtou pas s'enflammer et taper le scandale a l'heure de poitn, de toute façon dans ce magasin y'a jamais personne

Les prix pratiqués sont super élevés auss mais de la a vendre une mex au pris d'une us

Enfin, un mec a parlé des 7 jours mais la ils n'ont pas lieu car le contrat entre les 2 parties n'a pas été remplio même si il a été validé par le paiement.
Une des 2 parties n'a pas respecté les termes du contrat en vendant un produit qui ne correspond pas aux qualités requises et surtout aux attentes du client!
Citation:
Après c'est difficile de s'ttarder à verifier chaque guitare du magasin.

euh si, c'est tout à fait possible de vérifier l'authenticité de chaque guitare. les magasins n'ont pas un stock énorme en général. en plus si un vendeur est incapable de le faire, c'est qu'il n'a rien à faire dans un magasin de musique. (c'est malheureusement trop souvent le cas)
c'est aussi inadmissible de ne pas donner de facture.
je répète pour l'auteur du topic, il faut porter plainte.
looping800
Et puis, un délai de 7 jours, c'est pour les ventes par correspondance.

En tout, cas le magasin risque aussi de se faire retirer la licence de vente par Fender...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Juil 2008, 14:39
hoon a écrit :
Citation:
Après c'est difficile de s'ttarder à verifier chaque guitare du magasin.

euh si, c'est tout à fait possible de vérifier l'authenticité de chaque guitare. les magasins n'ont pas un stock énorme en général. en plus si un vendeur est incapable de le faire, c'est qu'il n'a rien à faire dans un magasin de musique. (c'est malheureusement trop souvent le cas)
c'est aussi inadmissible de ne pas donner de facture.
je répète pour l'auteur du topic, il faut porter plainte.

Très juste chaquevendeur doit être capable de différencie un produit d'un autre produit, sinon qu'est ce qu'il fout dans un magasin de zik?

Avant de porter plainte il faut contacter Fender France

Evitez de faire fermer le magasin s'il vous plait, c'est le seul potable niveau chois à st brieuc
bucket shopp
bah il y a qd même un gros paquet de guitare la dedans plusieurs centaine je dirais et les vendeurs me semblaient pas particulièrement compétent seul le luthier connait vraiment bien son sujet. Donc possible erreur...Faut voir avant de porter plainte et de les mettre dans la merde.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Juil 2008, 14:41
looping800 a écrit :
Et puis, un délai de 7 jours, c'est pour les ventes par correspondance.

En tout, cas le magasin risque aussi de se faire retirer la licence de vente par Fender...

Non pas seulement les ventes par correspondance
Jenlain
Avant de porter plainte, il faut déjà se pointer là-bas avec la gratte et s'expliquer entre êtres humains. Ensuite si leur mauvaise foi est manifeste, là, il faut porter plainte.

Moi aussi je penche pour une mex, de toutes façons le logo decalco, c'est forcement fait dans le but d'arnaquer le client. Ca ne peut pas être par hasard. Soit le magasin a voulu te niquer en toute conscience, soit c'est leur grossiste qui les a niqué, mais il y a eu tromperie forcément à un niveau.

S'ils ont reçu cette gratte comme cela du grossiste et qu'ils ne se sont aperçu de rien, c'est vraiment des manches ces vendeurs... Un vendeur qui voit passer des grattes tous les jours entre ses mains fait la différence au premier coup d'oeil...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:50
bucket shopp a écrit :
Connaissant un peu le magasin ce n'est pas le genre de la maison

J'en connais plus d'un qui diraient l'inverse... Cela dit, si ça n'est pas intentionnel, je trouve un peu gros qu'elle soit passée inaperçu...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Juil 2008, 14:56
Weissy a écrit :

Bref, il se peut que cela soit aussi une erreur d'arrivage. les mecs ont commadé un lot d'US, dedans y'a malheureusement une mex qui s'ait foutu dedans et les vendeurs pas très regardant la vendent sous l'etiquette US.
Je sais pas si c'est possible ce que je dit mais faut surtou pas s'enflammer et taper le scandale a l'heure de poitn, de toute façon dans ce magasin y'a jamais personne

Ils ont aussi pris le temps de virrer le décalco MEX pour en mettre un US peut être? ^^ Mais toujours sans s'en rendre compte
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:59
W a écrit :
Ils ont aussi pris le temps de virrer le décalco MEX pour en mettre un US peut être? ^^ Mais toujours sans s'en rendre compte

Ca arrive, non?...
Invité
  • Invité
Aaaah les mag'... La possibilité d'essayer, le réglage gratuit, le contact humain, les pelles en carton!
Héhé!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 15:18
Je leur ai acheté une Squier JV à 125 euros il y a quelques années... ils me l'ont vendue comme une Affinity.

Du coup, je vais peut-être me résoudre à porter plainte...

Qu'en pensez-vous?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Juil 2008, 15:25
va discuter avec eux!

c'est ouvert là, tu exigent le remboursement (faut avori des preuves de ce que tu avances, tu peux prendres des phtos de vraies us sur le forum peut être)

Je voyais pas le mag comme ça , je suis assez décu en fait...

y'a un autre mag de zik qui ouvre je crois, LOOP mais je me demande si c'est pas que pour l'eclairage et sono

En ce moment sur guitare électrique et Fender...