Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
looping800 a écrit :
Epitaphe a écrit :
Tout est dans le titre,
au début j'avais créé un topic pour une vente https://www.guitariste.com/for(...).html
mais de nombreux membres ont constaté que ma guitare était douteuse.
Donc le but de ce topic est de me filer des conseil pour :
_repérer les point litigieux de ma guitare
_Les comparer avec des photos aux vrai spécifications d'une strat us standart
Tout ça pour pouvoir aller au magasin où je l'ai acheté avec des arguments solides et me faire rembourser, car j'aimerais réglé ça à l'amiable .
Merci d'avance à tous les membres qui me viendront en aide

Il y a plusieurs recours possible.
En effet, allez au magasin avec ta guitare la facture et les papier fournit, et leur expliquer simplement les doutes rencontré.

Si ils te disent que c'est une americaine (ce qui est faux !), il faut que tu contact Fender France (frenchhotline@fender.com).
Envoie un mail en décrivant le probleme avec photos a l'appuis, ainsi que le numero de serie. Indique aussi le nom du magasin ou tu l'a acheté et ce qu'ils ton dit.

Fender France contactera directement le magasin et une solution sera certainement trouvé.

Par curiosité, c'est quel magasin ?

et ajoute que tu ira immediatement porter plainte pour escroquerie et contrefaçon si il continue a se foutre de ta gueule. (tu peux le dire tel que en général quand tu commence te montrer un peu plu sec ça change pas mal de choses) les mecs savent ce qu'ils encourent pour ce genre de pratique, en france la contrefaçon est punie très sévèrement. donc 2 soluces, soit ils t'on vendu cette gratte pour une neuve alors que c'était une occaz sans faire gaff plus ce que ça, dans ce cas ils te rembourssent. soit ils ont voulu t'emtuber, dans ce cas ils te remboursent aussi (si y sont pas con et tu peux leur envoyer un gars de chez fender france pour les faire chier. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shan15
  • shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le 11 Juil 2008, 05:22
C'est quoi le problème avec le case noire? Car, je viens de m'acheter une strat US deuxe 2006 qui à le même et vous avez l'air de trouver ça bizarre ce genre de case. Il y aurait-il un case pour les nord américains et un pour l'europe?
Invité
Epitaphe a écrit :
Oui non j'aime pas trop faire de vague...
Mais là je suis plein de doute car ça spécule beaucoup

non mais faut se défendre bon sang!
c'est toi le client, et tu as des droits
Comme d'autres l'ont dit, un petit scandale à l'heure de pointe, c'est toujours un plus car étrangement on se sent plus écouté

après t'as les extrémistes comme mon père, qui après avoir été entubé par un concessionnaire de camping car venait garer sa voiture tous les jours à côté de l'entrée avec une grande affiche sur la plage arrière expliquant les soucis rencontrés
effet garanti

en tout cas, ne pas avoir peur des vendeurs, certains cherchant à intimider sur je ne sais quoi
ta démarche est bonne: avec les constats qui te seront avancés, tu auras plus de munitions pour aller gueuler un coup
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 10:51
Ne pas oublier d'avertir Fender au passage (voire même les laisser gérer la chose...). Il n'a pas pu passer à côté... A moins que ce soit un modèle unique ?
MrBrightside
Les gars revérifier bien, moi je peut pas j'y connait rien je suis pas historien fender , parce que si vous avez tort le pauvre va se taper la honte de sa vie
AnGeL_Of_SiN
Pour moi c'est une squier avec la tête refaite... c'est à 100% ma squier, tous les détails, le vernis, le hardware, la qualité un peu cheap... c'est vraiment frappant en fait... et sur le bord de la tête (sous le F de Fender) on voit que le bois n'est pas net, ce qui colle avec un changement de logo à l'arrache... donc coordonnées du magasin -> fender France -> je pense qu'ils sont dans la merde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dawnrazor
Le truc qui pourrait se passer c'est que le mag' refuse de lui faire une facture...
Du genre "bah non, on ne connait pas ce jeune homme il est jamais venu chez nous"
Heureusement que le paiement s'est passé par chèque
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Juil 2008, 13:51
J'ai regardé ce matin les photos de ma Fender US Strat Standard. le vibrato : 2 points. Et le logo ainsi que la tête sont nettement plus propres.

Je sais pas si ça peut aider...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
looping800
Rien que la position du String Tree montre que ce n'est pas une US
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Juil 2008, 14:01
Il serait bien de résumer les arguments que notre ami pourrait présenter devant son vendeur.

En gros:
- Un manche de mex avec un logo fer à repasser (21 cases, le bordel pour accrocher les deux cordes aigues, l'orifice du truss)
- Un corps avec le sunburst d'une millnots au niveau du repose bide
- Un vernis version canard laqué chinatown
- Un chevalet 6 points
- Un serial étrange

Autre chose?
meuhrian
sinon, arrêtez moi si je dis (encore) une boulette... mais il y'a bien délai légal de rétractation de 7 jours, non? au pire, si ils veulent rien entendre, date du chèque faisant fois et si ça fait pas 8 jours, tu la rends...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:13
Dawnrazor a écrit :
Le truc qui pourrait se passer c'est que le mag' refuse de lui faire une facture...
Du genre "bah non, on ne connait pas ce jeune homme il est jamais venu chez nous"
Heureusement que le paiement s'est passé par chèque

Malheureusement ça ne change rien...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:16
W a écrit :
Il serait bien de résumer les arguments que notre ami pourrait présenter devant son vendeur.

En gros:
- Un manche de mex avec un logo fer à repasser (21 cases, le bordel pour accrocher les deux cordes aigues, l'orifice du truss)
- Un corps avec le sunburst d'une millnots au niveau du repose bide
- Un vernis version canard laqué chinatown
- Un chevalet 6 points
- Un serial étrange

Autre chose?

Une plaque (nameplate) de corona, comme souligné dans l'autre version du sujet... Cela dit, le manche pourrait être celui d'une US Traditional: il s'agit à coup sûr d'un kit, et la decal a été refaite - quant au reste... L'hypothèse d'une mexicaine est plausible également, mais je ne me prononcerai pas sur photos. Le corps possède lui aussi son numéro de série, sous le talon du manche - à vérifier, donc.

Mais surtout ne rien faire avant d'avoir la facture! (Et la demander naïvement, au passage: ne mentionner les incohérences qu'une fois celle-ci obtenue...)
mais il faut pas simplement essayer de se faire rembourser, il faut aussi porter plainte.
un simple remboursement ça arrangerait bien ces escrocs...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 14:20
hoon a écrit :
mais il faut pas simplement essayer de se faire rembourser, il faut aussi porter plainte.
un simple remboursement ça arrangerait bien ces escrocs...

Exact. D'autant que ça fait un moment que le patron aurait du se faire attraper. Mais pour le faire il faut des preuves...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...