Arnaque possible sur Fender stratocaster besoin de conseil

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juil 2008, 16:30
ano a écrit :


Je t'offre 10K et te laisse les Squier de bon coeur


Si, si, j'insiste, et pour bien moins - je voudrais pas que tu te fasses plumer..
FunkPunk
Je trouve ça surréel, cette histoire !!!
Dawnrazor
FunkPunk a écrit :
Je trouve ça surréel, cette histoire !!!

Bientot on aura toutes les clefs de l'enigme...
Et on saura sur qui taper pendant quelques pages avant que ce topic soit verrouillé...

Toujours pas dans le coin, Epitaphe ?
On attends quelques photos en macro, ça pourrait nous aider plus
FunkPunk
C'est le polar de l'été cette aventure ! C'est encore plus trépidant qu'un bon épisode de Nestor Burma !!
Thomi_tom
Effectivement je viens de me taper toute les pages des deux topics !

Je me demande si on devrait pas appeller les fréres lagaule ou Scoobidou ! EN tous cas moi j'ai un enorme indice !


Il est pas censé y avoir un autocollant US sur ta strat quand tu la acheter !
Moi je dit que tu t'est fait baiser ou que ta voulu nous baiser !

SI c'est vrai : www.mettresonvendeurdanslamerde.fr
sinon va sur : www.faussefacture.org
blooding13
Jenlain a écrit :
Avant de porter plainte, il faut déjà se pointer là-bas avec la gratte et s'expliquer entre êtres humains. Ensuite si leur mauvaise foi est manifeste, là, il faut porter plainte.

Moi aussi je penche pour une mex, de toutes façons le logo decalco, c'est forcement fait dans le but d'arnaquer le client. Ca ne peut pas être par hasard. Soit le magasin a voulu te niquer en toute conscience, soit c'est leur grossiste qui les a niqué, mais il y a eu tromperie forcément à un niveau.

S'ils ont reçu cette gratte comme cela du grossiste et qu'ils ne se sont aperçu de rien, c'est vraiment des manches ces vendeurs... Un vendeur qui voit passer des grattes tous les jours entre ses mains fait la différence au premier coup d'oeil...


+1000

Etant vendeur (pas dans la musique malheureusement ) je peux certifier que le type qui vient en gueulant sans s'être expliqué et qui ne veux pas dialoguer calmement :
1) On ne l'écoute surement pas plus et peut importe qu'il y a ait des gens au magasin.
2) On appelle les flics s'il devient trop agressif/envahissant.

Par contre la personne qui vient nous voir en nous expliquant calmement son problème et qui sait dialoguer, on trouvera toujours une solution!

Certains se font déjà pleins de films.. Si ça se trouve ils vont directement lui échanger et même s'excuser...
BOPAPA30
blooding13 a écrit :
Jenlain a écrit :
Avant de porter plainte, il faut déjà se pointer là-bas avec la gratte et s'expliquer entre êtres humains. Ensuite si leur mauvaise foi est manifeste, là, il faut porter plainte.

Moi aussi je penche pour une mex, de toutes façons le logo decalco, c'est forcement fait dans le but d'arnaquer le client. Ca ne peut pas être par hasard. Soit le magasin a voulu te niquer en toute conscience, soit c'est leur grossiste qui les a niqué, mais il y a eu tromperie forcément à un niveau.

S'ils ont reçu cette gratte comme cela du grossiste et qu'ils ne se sont aperçu de rien, c'est vraiment des manches ces vendeurs... Un vendeur qui voit passer des grattes tous les jours entre ses mains fait la différence au premier coup d'oeil...


Si ça se trouve ils vont directement lui échanger et même s'excuser...


si ils font ça c'est qu'ils ont le cul merdeux non?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Epitaphe
bon je suis toujours attentif au réponse même si je ne poste pas tout le temps.
J'ai fermer l'autre poste car ça sert à rien d'en avoir 2
Bref je crois que je ne le dirais jamais assez je ne veux arnaquer personne au vu de la tournure des choses il allait de soit que la guitare n'était plus en vente.
En aucun cas je ne veux porter préjudice au magasin je veux juste en avoir le cœur net je veux savoir ce qu'il en est alors dites pas que je fait de la diffamation.
J'y vais demain pour discuter calmement avec les vendeurs obtenir la référence exacte du modèle et une facture, que je mettrais ici comme ça j'espère prouver que je ne ment pas.
  • #68
  • Publié par
    Noox
    le 12 Juil 2008, 00:55
...et la prochaine fois que tu comptes mettre le prix d'un rein dans une pelle sans y connaitre grand chose, passe sur un forum comme celui-ci pour poser des questions. Il s'y trouve tout un tas d'âmes charitables qui pourront te conseiller bien plus efficacement qu'un vendeur ne le pourra jamais.
blooding13
BOPAPA30 a écrit :
blooding13 a écrit :
Jenlain a écrit :
Avant de porter plainte, il faut déjà se pointer là-bas avec la gratte et s'expliquer entre êtres humains. Ensuite si leur mauvaise foi est manifeste, là, il faut porter plainte.

Moi aussi je penche pour une mex, de toutes façons le logo decalco, c'est forcement fait dans le but d'arnaquer le client. Ca ne peut pas être par hasard. Soit le magasin a voulu te niquer en toute conscience, soit c'est leur grossiste qui les a niqué, mais il y a eu tromperie forcément à un niveau.

S'ils ont reçu cette gratte comme cela du grossiste et qu'ils ne se sont aperçu de rien, c'est vraiment des manches ces vendeurs... Un vendeur qui voit passer des grattes tous les jours entre ses mains fait la différence au premier coup d'oeil...


Si ça se trouve ils vont directement lui échanger et même s'excuser...


si ils font ça c'est qu'ils ont le cul merdeux non?



lol pas sûr, faut voir aussi d'où vient leur stock.
Y a tellement d'intermédiaires aujourd'hui...
Sinon effectivement c'est possible, mais comme disait un autre forumeur, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied!
kingsokar
8O C'est hallucinant cette histoire, c'est clair qu'il y'a plein de zones d'ombre quand même, mais je pense qu'il faut arrêter avec les accusations envers le principal intéressé : si il avait essayé d'arnaquer qqn il n'y aurait pas eu confirmation d'un membre actif du forum non ? Et puis pourquoi se serait-il emmerdé a répondre lorsque les forumeurs ont soulevé les premiers doutes ? Pour moi l'histoire est autenthique, malgré les zones d'ombres, en tout cas je suis impatient d'en savoir plus, vu le caractère dingue de ce truc oO
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #71
  • Publié par
    ano
    le 12 Juil 2008, 09:33
Franchement faut arrêter... Une Standard Mex avec un logo spaghetti, une neck plate de standard US, aucun # serie nul part, le tout dans un case deluxe et vendue au prix d'une ri US, sans facture !
Epitaphe
j'ai reçu la facture la voici

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Juil 2008, 10:14
Ahem.... craignos ta facture : pas de n° de série de la gratte, ni de désignation précise (standard USA etc...).

Avec ça tu peux difficilement faire valoir tes droits car rien ne prouve que la gratte que tu as entre les mains est celle correspondant à la facture.
Rock n' Roll, Dude !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #74
  • Publié par
    bongo
    le 12 Juil 2008, 10:24
Tu devrais , dans l'ordre chronologique :

_dans un premier temps éditer ton post et la facture ci dessus et ne pas mettre le nom de la boutique sur la place publique pour t'éviter toi même des soucis.
_Contacter les vendeur pour leur expliquer le soucis.
_essayer de trouver un arrangement et surtout un remboursement.
_Leur filer l'adresse de ce topic pour leur montrer que tu as la possibilité de les mettre à feu publiquement si ça râle.
_essayer de nouveau de trouver un arrangement et surtout un remboursement.

Avec la concurrence étrangère, ça deviens difficile d'avoir une boutique en France. Pour nous battre, nous devons tous nous serrer les coudes et proposer un service et des conseils de qualité. Ce genre de pratiques va juste continuer à augmenter les préjugé sur les vilains vendeurs Français.
Je me bat pour être moins cher que les allemands dés que possible, plus sympa, ouverts à tout heures et ce genre de pratiques sape mon travail ... Mais le bénéfice du doute est toujours là, ça peut être une erreur sincère (pas tout le monde n'est spécialiste Fender, c'est peut être un stagiaire, le meilleur ami qui certifie que c'est une originale, etc ...) et donc ne pas vilipender une boutique avant d'avoir eu explication rationnelle et réparation.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Tanen
    le 12 Juil 2008, 10:30
bongo a écrit :
Tu devrais , dans l'ordre chronologique :

_dans un premier temps éditer ton post et la facture ci dessus et ne pas mettre le nom de la boutique sur la place publique pour t'éviter toi même des soucis.
_Contacter les vendeur pour leur expliquer le soucis.
_essayer de trouver un arrangement et surtout un remboursement.
_Leur filer l'adresse de ce topic pour leur montrer que tu as la possibilité de les mettre à feu publiquement si ça râle.
_essayer de nouveau de trouver un arrangement et surtout un remboursement.


Je plussoie. Je suis d'accord avec la suite également.
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...