Jenlain a écrit :
Avant de porter plainte, il faut déjà se pointer là-bas avec la gratte et s'expliquer entre êtres humains. Ensuite si leur mauvaise foi est manifeste, là, il faut porter plainte.
Moi aussi je penche pour une mex, de toutes façons le logo decalco, c'est forcement fait dans le but d'arnaquer le client. Ca ne peut pas être par hasard. Soit le magasin a voulu te niquer en toute conscience, soit c'est leur grossiste qui les a niqué, mais il y a eu tromperie forcément à un niveau.
S'ils ont reçu cette gratte comme cela du grossiste et qu'ils ne se sont aperçu de rien, c'est vraiment des manches ces vendeurs... Un vendeur qui voit passer des grattes tous les jours entre ses mains fait la différence au premier coup d'oeil...
+1000
Etant vendeur (pas dans la musique malheureusement ) je peux certifier que le type qui vient en gueulant sans s'être expliqué et qui ne veux pas dialoguer calmement :
1) On ne l'écoute surement pas plus et peut importe qu'il y a ait des gens au magasin.
2) On appelle les flics s'il devient trop agressif/envahissant.
Par contre la personne qui vient nous voir en nous expliquant calmement son problème et qui sait dialoguer, on trouvera toujours une solution!
Certains se font déjà pleins de films.. Si ça se trouve ils vont directement lui échanger et même s'excuser...