Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
budabata
je trouve gibson definitivement trop cher... C'est certes de super guitares, mais la je trouve ca abuser.... a quand la les paul studio a 2000€.

bon pas taper, c'est des belles guitares quand meme hein
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 24 Fév 2007, 07:40
Ingmar Black a écrit :
A voir chez Woodbrass, tout comme chez Lead Guitar: nouvelle politique de prix Gibson en vue (pas trop tôt )...
Dixit chez Lead guitar (ou guitar legend, chais plus ) "plus besoin d'aller sur les sites allemands"

bon c'est interessant cela , si les mags s'y mettent mais j'y crois pas trop
AethelBridd
mr swing a écrit :
même adresse administrative (siege social 11-15 avenue du nouveau conservatoire 75019 PARIS), même registre de commerce (B 422 128 29 donc il est évident que music123.eu = Woodbrass.com
rien de nouveau donc
http://www.societe.com/cgi-bin(...);vu=1

Tout à fait, d'ailleurs selon whois.eu (The European Registry of European Domain Names) :

music123.eu

Détails du domaine
Domaine
Nom music123
Statut ENREGISTRE
Enregistrement 26 mars 2006
Dernière mise à jour 17 juillet 2006 13:48
Registrant
Nom Dennis Bamber
Organisation The Woodwind and the Brasswind of Paris
[...]
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 24 Fév 2007, 14:59
JCGA a écrit :
Ingmar Black a écrit :
A voir chez Woodbrass, tout comme chez Lead Guitar: nouvelle politique de prix Gibson en vue (pas trop tôt )...
Dixit chez Lead guitar (ou guitar legend, chais plus ) "plus besoin d'aller sur les sites allemands"

bon c'est interessant cela , si les mags s'y mettent mais j'y crois pas trop

Ca a l'air d'etre vrai car quand on regarde les prix des Les Paul Studio elles sont au meme prix chez Lead Guitar et Woodbrass que chez Thomann.
jimi quid
je ne veux pas trop en rajouter mais les revendeurs Gibson ont eu le droit de casser (enfin un peu !!!) leur prix depuis la fin d'année dernière !!!

mais je perçois plus un destockage des grattes stockées en europe par l'importateur que réellement un argument commercial permanent !!

(stock mort en commerce = danger !!!)

sinon en cherchant bien, il existe des bons coups !!!!

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Invité
  • Invité
FreeBird a écrit :
alain147 a écrit :
Les tarifs .. Catalogue en France

Le tarif catalogue des Lag Roxane "Made in France" est de 2770 euros pour les séries 2000 (les 1000 ne sont pas "Made in France") et même 3300 euros pour la 25th Anniversary (et pourtant il n'y a pas de frais d'importation)... bref tout est relatif, Gibson abuse mais d'autres aussi !!!

que dire de Vigier alors?!!
Entreprise française,guitare fabriquées en France avec une fourchette qui va de 1500 pour l'indus à près de 3000 euros pour les Custom!!
Vigier a souvent augmenté et pour cette marque je ne vois pas pourquoi on paie aussi cher pour ces guitares en France.
J'ose même imaginer le prix d'une Vigier Custom aux USA
Blow Up
Ce qui est curieux c'est que seulement certains modéles augmentent.

Le prix des LP dc Faded, par exemple chez Thomann (et en allemagne) a grimpé de 250 euros depuis le début de l'année...Alors que celui des SG Faded n'a pas bougé...

Gibson (ou les importateurs) font ils fluctuer les prix en fonction de la côte de leur guitares ??? (les DC sont trés en vogue en ce moment)
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Fév 2007, 15:55
Blow Up a écrit :

Gibson (ou les importateurs) font ils fluctuer les prix en fonction de la côte de leur guitares ??? (les DC sont trés en vogue en ce moment)

je penche plus pour çà, en effet...

ah le bon temps des studio a 9000, des standard a 12 et des custom a 15...

(bah oui mais en francs... ah pardon on est passé a l euro c est vrai...)
laurent_56
Bon,
et bien la baisse semble vraiment officielle.
je suis tombé sur cette encart :

et ça mène directement ici : http://www.woodbrass.com/GIBSO(...)af=35 chez woodbrass donc.

Les prix sont en effet incroyables et parfois curieux :
la lespaul standard faded est moins chère que la les paul studio !!!

Alors est-ce une promo limitée dans le temps ou une réelle mise en application d'une nouvelle politique de prix ? On va bien voir avec le temps.
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
sylvain16
jimi quid a écrit :

sinon en cherchant bien, il existe des bons coups !!!!

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

regarde bien la description, c'est le modèle d'expo, avec rayures.... 3000€ pour une custom rayée c'est pas cool :/
  • Publié par
    chell
    le 26 Fév 2007, 09:50
Je dirais même plus :
chez Lead Guitar,
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Fév 2007, 10:22
Interessant tout cela ... cela tendrait à confirmer leurs dires , il y aurait donc une mise à plat entre la France et d'autres pays européens ...
sympa pr ceux qui viennent d'acheter prix forts !!!
bon , et Fender , dans le lot ?
sylvain16
c'est une bonne idée de baisser les prix en france

d'un autre côté, a t'on en france autant de volume qu'en allemagne? je parle à la fois niveau stock (donc choix) et niveau acheteurs potentiels?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...