Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
franz2b a écrit :
La hausse Gibson c'est un cadeau spécial pour la France pour soit disant nous faire chier a cause de notre non participation a la boucherie Irakienne.

Et Rickenbaker pareil

Je c'est pas si c'est une rumeur ou pas

Vive la banniere étoilée version Jimy Hendrix

J'hésite vraiment entre rire et pleurer . Si un jour il y'a un concours de poncifs, inscris-toi, tu as toutes tes chances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Pour se payer sa Gibson, il y a 2 alternatives. Acheter en France dans un mag et payer trop cher ou acheter sur Ebay US ou eventuellement en VPC en Allemagne a un prix interessant.

L' avantage d' un achat sur Ebay.com est de pouvoir choper un modele qui sort de la prod. standard comme la SG blanche ou la Les Paul all Mahogany.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
franz2b
Doc Loco a écrit :
J'hésite vraiment entre rire et pleurer . Si un jour il y'a un concours de poncifs, inscris-toi, tu as toutes tes chances .

ok voila le mail que m'a envoyé California Music (un magasin que tu dois bien connaitre) en réponse a ma question: "Pourquoi les prix des Gibson n'est il accessible qu'au bourges?":

California Music a écrit :
Bonjour,

A priori vous n'êtes pas bien au courant de la politique de Gibson en France, effectivement, les prix était déjà très élevés il y a quelques mois et nous on rajoutés une surtaxe de 25% au mois de Juillet, il est donc un peu facile de taper sur les vendeurs.

Il faut savoir que leur but est de ne plus distribuer la France (politique suivi par Rickenbacker car la France n'a pas soutenu la guerre en Irak).

Je ne sais donc pas quel métier vous exercez, mais ce n'est pas en faisant 20% ou 25% de marge (c'est le cas de cette ES 335) sur les instruments que vous pourrez trouver des magasins ou essayer les instruments dans quelques années.

Musicalement, J. (non payé à la commission) California Music.

Mais maintenant, tu dois mieux etre au courant qu'eux...Ou alors California Music est un magasin de menteurs.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 00:18
Agent_Gibs a écrit :
Bizzarement il n'y pas souvent de topics concernant les Fender, Ibanez, etc à X.XXX €.

Tout simplement parce que les gammes de prix (et de qualité) sont bien plus cohérentes pour ces 2 marques (mais ca vaut aussi pour Yamaha, Cort ou washburn par exemple).
Dans la niche moyenne gamme 500 - 700 euros, tu as des Fender mexicaines/Corénnes ou des Ibanez Coréennes.
Gibson ne sait pas faire celà. Par contre, si tu veux l' équivalent d' une SZ320MH chez Gibson, il faut te rabattre sur une SG Faded. A part que d' entrée tu as une différence de 500 Euros pour 2 guitares fabriquées en série. Il n' y a aucune différence au niveau de la lutherie (sinon une meilleure finition d' ensemble pour l' Ibanez), les micros se valent, mais par contre tu auras une action de jeu plus basse sur l' Ibanez.
Et des exemples comme celui-ci je peux t' en donner à la pelle.
Ceci étant et pour être tout à fait juste, d' autres fabricants ont emboiter le pas à Gibson : Lag qui a été cité mais aussi Vigier pour rester dans le Home made. Mais malgré tout en 1996 une Excalibur special coûtait aussi cher qu' une lp standard (environ 8000 Frs). Aujourd'hui le même modèle s' affiche en magasin à 2200 Euros environ ... comparé aux 3000 Euros en moyenne de la lp standard (à l' époque avec table érable flammée).
Contrairement à ce que tu affirmes les détracteurs (dont je fais partie aprés avoir goûté aux fausses joies de cette marque) savent aussi ce qu' ils écrivent.
Et niveau bouzes, Gibson n' est pas le dernier pour en sortir, sauf qu' à ce prix là c' est scandaleux.
Par contre je suis d' accord avec toi, on prends autant de plaisir (voire même moins) à jouer sur une lp que sur une SG 2000 (avec encore plus de possibilités sonores) ... et plus sur une sz comparée à une sg faded (voire sg tout court).
Mais bon Gibson a un formidable effet placebo dans plus de 90 % des acheteurs. (ce n' est pas un troll, juste un avis personnel).
alain147
Apres verification une SG Standard coute 1400 US$ aux states, alors qu' il y a pas longtemps, elle etait a moins de 1200 $

/ '`--'(
\_.--.(
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 00:28
@ Doc Loco : Franz2B a été plus rapide dans sa propre justification, mais ce qu' il écrit n' est pas fantasme. C' est même un secret de polichinelle, que certaines entreprises (et pas seulement de fabrication de guitares) font de l' embargo déguisé suite à la non implication militaire de la france en Irak.
La bêtise des uns fait le bonheur des autres.
alain147
Den33 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Bizzarement il n'y pas souvent de topics concernant les Fender, Ibanez, etc à X.XXX €.

Tout simplement parce que les gammes de prix (et de qualité) sont bien plus cohérentes pour ces 2 marques (mais ca vaut aussi pour Yamaha, Cort ou washburn par exemple).
Dans la niche moyenne gamme 500 - 700 euros, tu as des Fender mexicaines/Corénnes ou des Ibanez Coréennes.
Gibson ne sait pas faire celà. Par contre, si tu veux l' équivalent d' une SZ320MH chez Gibson, il faut te rabattre sur une SG Faded. A part que d' entrée tu as une différence de 500 Euros pour 2 guitares fabriquées en série. Il n' y a aucune différence au niveau de la lutherie (sinon une meilleure finition d' ensemble pour l' Ibanez), les micros se valent, mais par contre tu auras une action de jeu plus basse sur l' Ibanez.
Et des exemples comme celui-ci je peux t' en donner à la pelle.
Ceci étant et pour être tout à fait juste, d' autres fabricants ont emboiter le pas à Gibson : Lag qui a été cité mais aussi Vigier pour rester dans le Home made. Mais malgré tout en 1996 une Excalibur special coûtait aussi cher qu' une lp standard (environ 8000 Frs). Aujourd'hui le même modèle s' affiche en magasin à 2200 Euros environ ... comparé aux 3000 Euros en moyenne de la lp standard (à l' époque avec table érable flammée).
Contrairement à ce que tu affirmes les détracteurs (dont je fais partie aprés avoir goûté aux fausses joies de cette marque) savent aussi ce qu' ils écrivent.
Et niveau bouzes, Gibson n' est pas le dernier pour en sortir, sauf qu' à ce prix là c' est scandaleux.
Par contre je suis d' accord avec toi, on prends autant de plaisir (voire même moins) à jouer sur une lp que sur une SG 2000 (avec encore plus de possibilités sonores) ... et plus sur une sz comparée à une sg faded (voire sg tout court).
Mais bon Gibson a un formidable effet placebo dans plus de 90 % des acheteurs. (ce n' est pas un troll, juste un avis personnel).

Putain, il vaut mieux lire tes conneries que d' etre aveugle ...

*

/ '`--'(
\_.--.(
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 00:36
@ Alain147 : Tu ne peux pas comparer les prix vpc et ceux en magasin. Cette évidence est valable aussi bien en Europe qu' aux états-unis. De plus généralement les prix "bradés" en vpc le sont sur les derniers modèles à "refourguer".
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Coco_O
    le 23 Fév 2007, 01:21
Beaucoup de gens vont à pigalles essayer la guitare qui les interesse, puis la commande chez Thomann...
bon après c'est sur, tu n'auras pas exactement la même, mais bon. Pour économiser 500€ parfois ...
Six Strings Addict
Je ne pense franchement pas qu'avec les ventes réalisées en France par Gibson, surtaxer à cause du conflit Irakien est la vraie raison...

En France, pour n'importe quel bien haut de gamme, la politique, c'est plus "quitte à en vendre moins, autant vendre cher", et l'on trouve ça sur tous les commerces.

Un mag comme California Music ou Michenaud, ça ne fait pas sa marge sur les Gibby, mais sur toutes les pelles bad-milieu de gamme qu'ils vendent...
Je vais chez Michenaud plusieurs fois par semaine, ça fait un moment que je vois trainer les memes Gibson.

D'ailleurs sur ces mags français, ce ne sont pas les Gibson qui me font hurler, mais les Fender: la Knopfler, 2100€ chez Michenaud, 1666 chez Thomann. Pire une Strat Deluxe 1700€ chez Michenaud, 1150€ chez Muzikstore.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Fév 2007, 08:29
le plus grave dans tout ça c'est comme d'habitude la hausse des prix du neuf va se répercuter sur les prix d'occasion , il deviendra de plus en plus difficile de ce procurer une gratte a un prix soft...
pour répondre a ce qu'il a été dit dit plus tot sur le rapport qualité prix actuel autant je conçois d'acheter une les paul reissue 58 et toute la qualité qui va avec a 3500euros autant un modéle standard a 3200euros c'est du n'importe quoi!on est dans un crénaux de prix de gratte exceptionnelle! et la standard est tous sauf exceptionnelle!
Plentyofsoul
Moi j'ai payé ma les paul custom, faite par le custom shop je précise, pas le modèle "standard" on va dire, 3350 € en france !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Fév 2007, 11:05
lifsebcbien a écrit :
Il y en a qui regardent un peu trop Alias ou 24H. Mais ils ont sans doute raison, il y a un vaste complot mondial, c'est vrai que Gibson, avec sa politique mercantile que tout le monde décrit, est prêt à se priver d'un marché (donc de $) aussi modeste soit-il pour des idéaux moraux (d'ailleurs les dirigeants de gibson, comme 100% des américains sont pour la guerre en Irak )
Ah ces capitalistes, ce n'est plus ce que c'était...

+ 10000000
hé hé, ce topic a au moins le mérite de me faire rire (jaune ?)
oui, Gibson refuse de vendre ses guitares aux français car ils sont betes et méchants et voulaient casser la gueule à Saddam !!!
Franchement,il ne faut pas généraliser mais méfions nous des vendeurs de guitare quand ils font de la politique internationale .
les répercussions de notre non engagement aux cotés des US se posent plus pour des sociétés francaises exportant aux US, pas l'inverse !!!!
Ah là,là quand un topic part sur de tels sujets

Jack Bauer , vient nous sauver
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 23 Fév 2007, 13:13
Den33 a écrit :

La bêtise des uns fait le bonheur des autres.

tu n'es pas sérieux là ?..... j'éspère que non en tout cas
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
alain147
Au guitariste qui veut se faire plaisir avec une Gibby d' etre un peu malin.

Aux USA, une Les Paul Standard se trouve a moins de 2000 US$ soit 1900 €uros TOUT COMPRIS

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Au guitariste qui veut se faire plaisir avec une Gibby d' etre un peu malin.

Aux USA, une Les Paul Standard se trouve a moins de 2000 US$ soit 1900 €uros TOUT COMPRIS

En effet: 1523€ + prix du transport + taxes = +/- 1950€ (avec un transporteur cheap de base)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...