Awilco a écrit :
Si un topic ne t'interesse pas, ne le polue pas avec tes posts inutiles...
Un justicier....
Bref, c'est pas qu'il ne m'interesse pas ce topic, mais bon c'est assez rigolo les commentaires des gens (surtout ceux qui n'ont jamais eu de Gibson) concernant la qualité, etc.
Et oui ca coûte un certain prix une Gibson, mais bon une Gibson c'est pas un produit "kleenex", on l'achète en général pour la vie.
Quand on voit le prix d'une tv made in china (lcd ou plasma) et qui se vend + cher qu'une Gibson, alors qu'à fabriquer ca doit pas dépasser 50€, franchement faut arrêter de déconner.
De toute facon, il n'y a vraiment qu'en France qu'on a droit à ce genre de discussion :
"olala c'est hors de prix, ca ne le vaut vraiment pas, ca devrait se vendre 50% moins cher"
"meuuuuuuh non je ne suis pas jaloux, c'est juste toi qui est débile d'acheter un truc (made in usa) à XXXX € alors que tu as largement mieux en mettant XX € (made in china) voire XXX € (made in "italy")".
PS : Je précise que je prend autant de plaisir à jouer sur mes bouses made in usa que sur mes pelles no name venant d'ex yougoslavie ou que sur une squier hello kitty.
Quand on est vraiment musicien (quelque soit le niveau) et passioné de musique, on s'en branle un peu de la marque de la guitare (même si ca fait quand même plaisir de jouer sur une Gibson).