Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Awilco a écrit :
Si on va dans ce sens la, y a un bon paquet de topic inutile sur ce forum...
Huhu
Invité
  • Invité
Awilco a écrit :
Si un topic ne t'interesse pas, ne le polue pas avec tes posts inutiles...
Un justicier....

Bref, c'est pas qu'il ne m'interesse pas ce topic, mais bon c'est assez rigolo les commentaires des gens (surtout ceux qui n'ont jamais eu de Gibson) concernant la qualité, etc.

Et oui ca coûte un certain prix une Gibson, mais bon une Gibson c'est pas un produit "kleenex", on l'achète en général pour la vie.

Quand on voit le prix d'une tv made in china (lcd ou plasma) et qui se vend + cher qu'une Gibson, alors qu'à fabriquer ca doit pas dépasser 50€, franchement faut arrêter de déconner.

De toute facon, il n'y a vraiment qu'en France qu'on a droit à ce genre de discussion :

"olala c'est hors de prix, ca ne le vaut vraiment pas, ca devrait se vendre 50% moins cher"

"meuuuuuuh non je ne suis pas jaloux, c'est juste toi qui est débile d'acheter un truc (made in usa) à XXXX € alors que tu as largement mieux en mettant XX € (made in china) voire XXX € (made in "italy")".

PS : Je précise que je prend autant de plaisir à jouer sur mes bouses made in usa que sur mes pelles no name venant d'ex yougoslavie ou que sur une squier hello kitty.
Quand on est vraiment musicien (quelque soit le niveau) et passioné de musique, on s'en branle un peu de la marque de la guitare (même si ca fait quand même plaisir de jouer sur une Gibson).
maximopiero
2800/3200€ la LP Standard
C'est du vol
Je ne pense pas que se soit les importateurs, mais plutôt les magasins. Ils se servent de rumeurs bidons pour s'en foutre pleins les poches. la moyenne serait plutôt entre 2200/2500€ pour une Standard.

Il y aurai effectivement une augmentation (20 a 30%) de prix pour les guitares qui ont des bois exotiques (nouvelle loi europèenne), mais je ne suis pas sure que se soit déja d'actualité. Par contre, la loi sur les méteaux lourd (pour les soudures) et la taxe pour les dechets éléctroniques (des instruments de musiques), s'est déja une réalitée... Super l'Europe, merci
Invité
  • Invité
maximopiero a écrit :
2800/3200€ la LP Standard
C'est du vol
Je ne pense pas que se soit les importateurs, mais plutôt les magasins. Ils se servent de rumeurs bidons pour s'en foutre pleins les poches. la moyenne serait plutôt entre 2200/2500€ pour une Standard.

Il y aurai effectivement une augmentation (20 a 30%) de prix pour les guitares qui ont des bois exotiques (nouvelle loi europèenne), mais je ne suis pas sure que se soit déja d'actualité. Par contre, la loi sur les méteaux lourd (pour les soudures) et la taxe pour les dechets éléctroniques (des instruments de musiques), s'est déja une réalitée... Super l'Europe, merci
Bah si nos cheeeeers dirigeants se décidaient un jour à baisser les charges patronalles, ca changerait BEAUCOUP DE CHOSES.

En tout cas, c'est pas avec Miss Royale que ca risque de s'arranger vu que pour financer son "pacte présidentielle", c'est encore les TPE et PME qui vont s'en prendre plein le dos.........
alain147
Les tarifs .. Catalogue en France

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
AethelBridd
alain147 a écrit :

Le tarif catalogue des Lag Roxane "Made in France" est de 2770 euros pour les séries 2000 (les 1000 ne sont pas "Made in France") et même 3300 euros pour la 25th Anniversary (et pourtant il n'y a pas de frais d'importation)... bref tout est relatif, Gibson abuse mais d'autres aussi !!!
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Doc Loco
alain147 a écrit :

En moyenne, 500 € de moins chez les revendeurs de type Thomann.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
FreeBird a écrit :
alain147 a écrit :

Le tarif catalogue des Lag Roxane "Made in France" est de 2770 euros pour les séries 2000 (les 1000 ne sont pas "Made in France") et même 3300 euros pour la 25th Anniversary (et pourtant il n'y a pas de frais d'importation)... bref tout est relatif, Gibson abuse mais d'autres aussi !!!
Bizzarement il n'y pas souvent de topics concernant les Fender, Ibanez, etc à X.XXX €.

Suis-je bête, c'est normal puisque seul Gibson fait des guitares en carton hors de prix.
AethelBridd
Agent_Gibs a écrit :
FreeBird a écrit :
alain147 a écrit :

Bizzarement il n'y pas souvent de topics concernant les Fender, Ibanez, etc à X.XXX €.

Suis-je bête, c'est normal puisque seul Gibson fait des guitares en carton hors de prix.

Ce n'était pas du tout le sens de mon post. Je souhaitais en fait exprimer que Gibson n'est pas le seul à pratiquer des prix prohibitifs et que d'ailleurs des marques comme Lag vendaient des guitares à des tarifs équivalents mais sans avoir le prestige de Gibson (qui contrairement à ce que tu crois [niark niark niark] ne fait pas des guitares en carton).
Invité
  • Invité
FreeBird a écrit :
Ce n'était pas du tout le sens de mon post. Je souhaitais en fait exprimer que Gibson n'est pas le seul à pratiquer des prix prohibitifs et que d'ailleurs des marques comme Lag vendaient des guitares à des tarifs équivalents mais sans avoir le prestige de Gibson (qui contrairement à ce que tu crois [niark niark niark] ne fait pas des guitares en carton).
C'est vrai excuse moi, elles sont en bambou et l'importateur officiel est Pier Import.
AethelBridd
Agent_Gibs a écrit :
FreeBird a écrit :
C'est vrai excuse moi, elles sont en bambou et l'importateur officiel est Pier Import.

Pier Import ? Ah, tu me rassures... j'avais peur que l'importateur officiel soit "Pire Import"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 22 Fév 2007, 20:13
Bon, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre là
je ne suis pas musicien professionnel ni n'ai la prétention de passer pour un pro, mais étudiant j'ai eu des guitares on va dire de moindre qualité sans citer de marque pour ne facher personne, puis petit à petit suis monté en gamme - donc si je m'en refere à ma petite expériece, je pense qu' il faut vraiment avoir du coton dans les oreilles pour ne pas percevoir la différence avec des guitares de qualité
c'est vrai, ça rime à quoi de toujours sortir les memes co....ies , les guitares sont un produit comme tous les autres, les fers à repasser, les micro ondes , les télés, les voitures , et on a des positionnement bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme avec une stratégie marketing en rapport. De toutes façons, si le produit est cher et n'a pas la qualité escomptée, cela ne dure jamais très longtemps.. pas aussi longtemps en tout cas que des marques comme gibson ou fender
Apres on aime ou on aime pas , c'est autre chose - perso, je ne roulerai pas en ferrari (si j'avais les moyens, facile la question ne se pose pas ) mais je ne dis pas qu'une renault turbo est équivalente...
Bon, ce qui est choquant c'est de trouver des guitares aux US, RU ou autres 30% moins cher qu'en france (et ce ne sont pas les charges qui font cette dif)
AethelBridd
JCGA a écrit :
Bon, ce qui est choquant c'est de trouver des guitares aux US, RU ou autres 30% moins cher qu'en france (et ce ne sont pas les charges qui font cette dif)

Si les prix sont moindre au Royaume-Uni ou en Allemagne, rien ne t'empêche d'acheter par correspondance.

Les intermédiaires français aiment la nourriture de qualité, mais cette dernière coute plus cher en France, les prix en sont donc d'autant plus élevés (d'ailleurs je préfère largement un plat de grenouilles à un quarter pound with cheese).

Ok, je
darko_setenza
d'apres ce qu'on ma dit gibson va ouvrir ses propres shops bientot
Doc Loco
franz2b a écrit :
La hausse Gibson c'est un cadeau spécial pour la France pour soit disant nous faire chier a cause de notre non participation a la boucherie Irakienne.

Et Rickenbaker pareil

Je c'est pas si c'est une rumeur ou pas

Vive la banniere étoilée version Jimy Hendrix

J'hésite vraiment entre rire et pleurer . Si un jour il y'a un concours de poncifs, inscris-toi, tu as toutes tes chances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...