Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2007, 13:45
@ Domi74 : Encore une fois, tu lis ce que tu veux lire. Tous les possesseurs de Gibson ne sont pas des "Barbus", pas plus que l' Afghanistan n' est peuplé que de "barbus" intégristes (c' est une image). Il y a des possesseurs de Gibson qui sont ouverts au débat.
Pour le reste, je te laisse à tes certitudes tout en conservant les miennes (dans le domaine du son), sans aucune véhémence.

@fxdfxd : Tu mélanges tout, avec de faux calculs.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Den33 a écrit :
@ Domi74 : Encore une fois, tu lis ce que tu veux lire. Tous les possesseurs de Gibson ne sont pas des "Barbus", pas plus que l' Afghanistan n' est peuplé de "barbus" intégristes (c' est une image). Il y a des possesseurs de Gibson qui sont ouverts au débat.
Pour le reste, je te laisse à tes certitudes tout en conservant les miennes (dans le domaine du son), sans aucune véhémence.

@fxdfxd : Tu mélanges tout, avec de faux calculs.

Oui bien sur, je melange tout, et tout tu sais tout
Mais bon, c'est toi qui accuse, donc etaye tes accusations ou casse toi ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Invité
Maxcreed a écrit :
Ca part dans tous les sens ici ! :mdr:

ouai.
Merci et Bravo doc pour ton topic à la con !
roque
  • roque
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    roque
    le 01 Mar 2007, 14:06
donc moralité de l'histoire gibson a réellement baissé ses prix de vente français aux magasins français.l'info est officielle depuis peu.ce qui signifie une baisse des prix sur les commandes actuelles.les prix d'achat sont indentiques et en france et au usa.bonne nouvelle non?les stocks des boutiques françaises payés au mois de juillet dernier et au prix fort soit une augmentation de 20 pour cent environ ne sera jamais rattrapée par gibson..ce qui vous laisse juge de la politique commerciale...les stocks n'ayant pas été vendu pour cause de difference de prix avec l'allemagne et les usa.je vous laisse juge également des années de difference de tarif de pays a pays.bien a vous.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2007, 15:18
@ fxdfxd : Le dernier importateur/distributeur Gibson pour la France était gaffarel sauf erreur de ma part. Et du temps de Gaffarel les tarifs (qui n' étaient pas donné) se tenaient par rapport au marché. Hors depuis quelques années, Gibson est maître de la chaine de bout en bout. Imposant des conditions drastiques aux petits magasins pour pouvoir distribuer leurs produits (sans le choix de ces derniers).
Pour la France, comme pour tous les pays de l' UE, l' importateur/distributeur de Gibson est gibson Europe sauf erreur de ma part.
Et tu ne peux pas comparer la fabrication/vente d guitares avec la fabrication/vente de cd. Ce sont 2 mondes différents. Même si dans les 2 cas il y a des abus (comme dans 99 % de ce que tu achètes, ne serait-ce que pour manger et boire qui sont vitaux).
Quant au(x) lieu(x) de fabrication et d' assemblages (crafted ou made) des nouveaux modèles, le temps dira quelle est la bonne formule.
shredchris
Citation:
Quant au(x) lieu(x) de fabrication et d' assemblages (crafted ou made)

note de traduction : Les deux mots veulent dire strictement la même chose... L'un est juste plus soutenu que l'autre...
gawaine
shredchris a écrit :
Citation:
Quant au(x) lieu(x) de fabrication et d' assemblages (crafted ou made)

note de traduction : Les deux mots veulent dire strictement la même chose... L'un est juste plus soutenu que l'autre...

Je suis pas tt à fait d'accord... mais pas de polémique c'est juste histoire d' en...nuyer les mouches, je crois que dans "craft" il y a c'est vrai un langage plus soutenu, mais aussi l' idée sous-jacente d'un truc plus "artisanal-fait à la main": un craftshop en UK c une boutique de bibelots censés être fait par les artisans du coin.

Maintenant, cette nuance s'applique-t-elle à la guitare électrique...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Mar 2007, 15:49
Crafted, c'est pas plutôt proche d'assemblé ?
Enfin, je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que je me le traduisais moi. Genre, des composants étrangers assemblés aux US.
__nirvanien__
Oui, mais il reste quand même l'idée de manuel, artisanal.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
franz2b
je voulais savoir:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$
a la fin cela me coutera donc (d'apres ce que j'ai lu):

2699$ (son prix, environ 2050euros)
+540$ (frais de douane a 20% sur le prix de ma gratte)
+540$ (TVA a 20% sur le prix de ma gratte)
+161$ (TVA americaine sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)
________
=4010$ (environ 3050 euros)

C'est la merde quoi
Est ce que mes calculs sont justes?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Mar 2007, 17:00
Tu rajoutes +25% au prix de la guitare proposé par le magasin et tu as une très bonne approximation de combien ça te fait au final (frais de ports + douanes)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Euh non...
Tu ne payes pas la TVA américaine puisque c'est remplacé par la tva française.
Les frais de douanes, c'est à voir. Perso je suis passé à travers (et pas de TVA non plus)
franz2b
Collen a écrit :
Euh non...
Tu ne payes pas la TVA américaine puisque c'est remplacé par la tva française.
Les frais de douanes, c'est à voir. Perso je suis passé à travers (et pas de TVA non plus)

Ne me dis pas que tu as payé le prix de ta gratte aux USA sans aucune taxe!?!

Si c'est le cas c'est mythique.
Puis je me permettre de te demander ou tu l'as achetée? (chaine de distribution genre musicianfriends ou autre site online, Ebay ou particulier?)
ZeGlobox
franz2b a écrit :
je voulais savoir:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$

+70$ (frais de ports)
________

C'est la merde quoi

non ils sont faux

+675$ (TVA & Douanes a 25% sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)

soit 3445 $
c'est tout...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
gawaine
franz2b a écrit :
je voulais savoir:

elle coute 2699$

+70$ (frais de ports)
________

C'est la merde quoi

C'est pas la merde, c'est la vie, mais ça peut qd mm valoir le coup...
surtout que je m' étonne de cette histoire de double TVA... à partir du moment où tu t'en acquitte aux USA, c bizarre de la repayer -qui plus est, intégralement- en France... Pour l'Angleterre, tu payes la TVA locale, point barre... mais c'est l' UE... ton calcul me paraît très large...
Pour exemple:
J'ai commandé il y a un an 1/2 une gratte dans les 2200 dollars, soit 1667 euros et ça m'est revenu, sans prendre de risque avec la douane, à 2450 euros, au lieu de 3000 minimum en France et avec un choix de couleur minime et une disponibilté inexistante...

EDIT: GloboX aété plus rapide, et en plus je pense qu'il a raison !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...