Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
franz2b a écrit :
je voulais savoir:
J'achete ma guitare sur une chaine qui vend des guitares sur internet aux USA. (guitaresale.com)

elle coute 2699$
a la fin cela me coutera donc (d'apres ce que j'ai lu):

2699$ (son prix, environ 2050euros)
+540$ (frais de douane a 20% sur le prix de ma gratte)
+540$ (TVA a 20% sur le prix de ma gratte)
+161$ (TVA americaine sur le prix de ma gratte)
+70$ (frais de ports)
________
=4010$ (environ 3050 euros)

C'est la merde quoi
Est ce que mes calculs sont justes?

C'est pas la merde, c'est la vie, mais ça peut qd mm valoir le coup...
surtout que je m' étonne de cette histoire de double TVA... à partir du moment où tu t'en acquitte aux USA, c bizarre de la repayer -qui plus est, intégralement- en France... Pour l'Angleterre, tu payes la TVA locale, point barre... mais c'est l' UE... ton calcul me paraît très large...
Pour exemple:
J'ai commandé il y a un an 1/2 une gratte dans les 2200 dollars, soit 1667 euros et ça m'est revenu, sans prendre de risque avec la douane, à 2450 euros, au lieu de 3000 minimum en France et avec un choix de couleur minime et une disponibilté inexistante...

EDIT: GloboX aété plus rapide, et en plus je pense qu'il a raison !
ZeGlobox
gawaine a écrit :

EDIT: GloboX aété plus rapide, et en plus je pense qu'il a raison !

En fait j'ai commandé 2 grattes aux US l'annee derniere , et c'est effectivement ca : Pas de TVA americaine, et environ 25% de douanes (comprenant la TVA).. Par contre, y'a en plus un cout fixe de passage en douanes lorsque ca passe par UPS mais c'est pas enorme (30/40 euros, je sais plus)...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
franz2b a écrit :
Collen a écrit :
Euh non...
Tu ne payes pas la TVA américaine puisque c'est remplacé par la tva française.
Les frais de douanes, c'est à voir. Perso je suis passé à travers (et pas de TVA non plus)

Ne me dis pas que tu as payé le prix de ta gratte aux USA sans aucune taxe!?!

Si c'est le cas c'est mythique.
Puis je me permettre de te demander ou tu l'as achetée? (chaine de distribution genre musicianfriends ou autre site online, Ebay ou particulier?)

Euh... bah si

J'avais acheté une N4 ici : http://www.adirondackguitar.co(...)e.htm

Bon après, c'est vrai que je pense avoir eu du bol sur ce coup là
moons974
Bon alors je ne suis pas d'accord avec vos calculs.
Shaka a pourtant bien expliqué la procédure:

Prix guitare = 2699$ (2045€)
Frais de port= 200$ (151€) (délai de livraison réduit et assurance de la valeur de la gratte. Faut au moins ça)
---------------------------------
Total US = 2899$ (2196€)

La guitare arrive alors en France et y a environ 95% de chance que la douane tombe dessus, alors:

Total US = 2899$ (2196€)
+ 25 %
------------------------------
Total chez toi= 3623$ (2745€)

Ta guitare te reviendra à 2745€ , mais il se peut que ton transporteur te fasse payer quelques dizaines d'euros de frais...
franz2b
ah ok, si je comprends bien, on ajoute 25% du prix de (gratte + frais de ports)!!!

c'est pas un peu dégueulasse, je veux dire ok pour la TVA, mais pas sur le prix de la guitare plus les fdp en meme temps.....elle est ou la logique la? pourquoi on va me taxer le voyage de la guitare? ca rime a rien!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Mar 2007, 18:42
Et il ne faut pas oublier les frais bancaires, aussi.

C'est pas énorme, mais histoire de ne pas être surpris...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Mar 2007, 18:48
franz2b a écrit :
ah ok, si je comprends bien, on ajoute 25% du prix de (gratte + frais de ports)!!!

c'est pas un peu dégueulasse, je veux dire ok pour la TVA, mais pas sur le prix de la guitare plus les fdp en meme temps.....elle est ou la logique la? pourquoi on va me taxer le voyage de la guitare? ca rime a rien!!

Ben oui, c'est comme ça. La TVA s'applique sur la valeur du colis+frais de ports.

Tu peux demander qu'on te fasse une fausse facture en sous-déclarant la valeur du colis, mais là c'est risqué et à tes risques et périls. A savoir:
- si ton colis est endommagé, on te rembourse sur la valeur déclarée. Si tu commandes une Jimmy Page à 6000€ en mettant une facture à 500€ et que colis tombe, tu devines la suite...
- les douaniers sont pas forcément idiots, et si on vient à ouvrir ton colis au hasard et qu'on estime que la valeur du contenu est franchement louche par rapport à la valeur déclarée, ça peut faire très mal. Colis bloqué, explications à fournir et tout la bazar

Par contre, si ça passe, c'est bingo.

Et dernière chose: cocher la case "gift" sur le bordereau ne fait pas échapper aux douanes comme par enchantement! au mieux, tu recevras une lettre des douanes quelques temps après avoir reçu ton colis pour t'acquitter des taxes, gift ou pas gift.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
moons974
Tu remarqueras que j'ai compté 200$ de port et non les 70$.
D'ailleurs avec 70$ de port elle doit pas être bien assurée ta gratte et elle doit venir en vélo jusqu'en France.
Par UPS et Fedex, pour quelque chose d'assez rapide avec assurance faut compter au moins 200$.

Je me suis bien penché sur je sujet car je suis en pourparler pour une gibson au states.

Gift ca veut dire cadeau
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Mar 2007, 19:20
Sur le bordereau collé sur le colis où figurent tes coordonnées pour le transporteur, il y a une case "gift" qui, dans la théorie, doit être coché si un pote t'envoie de l'étranger un colis qui contient un cadeau qu'il te fait.
Ce bordereau indique aussi la valeur de ton colis.

C'est tentant de penser que du coup tu ne paieras pas la TVA et les douanes si cette case est cochée vu que si on te fait un cadeau, ce n'est donc pas toi qui a payé ce qui est dans le colis (il y en a plein qui y croient encore!). Ben nan, tu payes quand même.

En clair, cette case ne sert absolument à rien!

ZeGlobox
moons974 a écrit :
Tu remarqueras que j'ai compté 200$ de port et non les 70$.
D'ailleurs avec 70$ de port elle doit pas être bien assurée ta gratte et elle doit venir en vélo jusqu'en France.
Par UPS et Fedex, pour quelque chose d'assez rapide avec assurance faut compter au moins 200$.

Je me suis bien penché sur je sujet car je suis en pourparler pour une gibson au states.

Gift ca veut dire cadeau

ca ... ca depend...
200$ je trouve ca enorme... L'envoi d'une gratte (assurée) par UPS, c'est dans les 100$ normalement (quand t'as pas un vendeur qui te fait le port gratuit :mrgreen
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 2007, 19:35
Y'a UPS.com pour faire une simulation. Entre $150 et 200, c'est plutôt juste.
Pour voir, amusez vous à simuler une expédition de la France vers un autre pays de l'Europe par UPS ... Les prix de fou ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
moons974
ZeGlobox a écrit :
ca ... ca depend...
200$ je trouve ca enorme... L'envoi d'une gratte (assurée) par UPS, c'est dans les 100$ normalement (quand t'as pas un vendeur qui te fait le port gratuit :mrgreen

Les frais de port offerts se font uniquement sur le territoire americain!
Ca m'étonnerait qu'un mag offre le port pour l'europe!!

200$ c'est le tarif pour une guitare d'au moins ce prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...