Aide pour une Jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
DarKBeN a écrit :
Meaculpa a écrit :
DarKBeN a écrit :
Meaculpa a écrit :
parait t'il que les duncan design sont des seymour duncan simplemant fait je sais plus ou mais ca revient au meme comme fender mex et usa!
seul difference:...LE PRIX!!

Nan.

Les Seymour Duncan digne de ce nom sont fabriqués aux USA, avec des composants haut de gamme.

Les Duncan Designed sont des "sous" Seymour Duncan, fabriqués en corée avec des composants cheap.

C'est ça qui fait toute la différence.

Les Duncan Designed ne sont pas vendus dans le commerce, donc je vois pas de quelle différence de prix tu parles

PS : Une Fender Mex n'est pas une Fender USA

PS 2 : Tais toi stp

oh c'est bon tu te prend pour qui franchement?
ok tu sais ca c'est tres bien, je voulais juste dire ce qu'on m'avait dit!
quand je parlais de difference de prix je parlais de la difference de prix entre deux gratte avec des seymour et des duncan (delonge...)
et une fender mex est presque une fender usa desole mais la grande difference vient du fait que c'est fait aux usa!
le mex ont des pieces americaines...
sur ce je continue a parler

Et t'as pas compris que c'est ça qui faisait la différence ?

Au fait, quelles pieces Américaines ont les Mex ? Continue tu m'intéresses

Non franchement, arrete toi la :mdr:

la difference vient de la destinationdes grattes?
bah continue a acheter americain si ca te plait!
j'prefere japonais pour moins cher mais c'est une philosophie,les gens acheter pour la marque ouo pour l'utilite qu'ils en ont!
triste que dans le milieu de la gratte seul compte le prix et la provenance!
sur ce...
DarKBeN
Meaculpa a écrit :
DarKBeN a écrit :
Meaculpa a écrit :
DarKBeN a écrit :
Meaculpa a écrit :
parait t'il que les duncan design sont des seymour duncan simplemant fait je sais plus ou mais ca revient au meme comme fender mex et usa!
seul difference:...LE PRIX!!

Nan.

Les Seymour Duncan digne de ce nom sont fabriqués aux USA, avec des composants haut de gamme.

Les Duncan Designed sont des "sous" Seymour Duncan, fabriqués en corée avec des composants cheap.

C'est ça qui fait toute la différence.

Les Duncan Designed ne sont pas vendus dans le commerce, donc je vois pas de quelle différence de prix tu parles

PS : Une Fender Mex n'est pas une Fender USA

PS 2 : Tais toi stp

oh c'est bon tu te prend pour qui franchement?
ok tu sais ca c'est tres bien, je voulais juste dire ce qu'on m'avait dit!
quand je parlais de difference de prix je parlais de la difference de prix entre deux gratte avec des seymour et des duncan (delonge...)
et une fender mex est presque une fender usa desole mais la grande difference vient du fait que c'est fait aux usa!
le mex ont des pieces americaines...
sur ce je continue a parler

Et t'as pas compris que c'est ça qui faisait la différence ?

Au fait, quelles pieces Américaines ont les Mex ? Continue tu m'intéresses

Non franchement, arrete toi la :mdr:

la difference vient de la destinationdes grattes?
bah continue a acheter americain si ca te plait!
j'prefere japonais pour moins cher mais c'est une philosophie,les gens acheter pour la marque ouo pour l'utilite qu'ils en ont!
triste que dans le milieu de la gratte seul compte le prix et la provenance!
sur ce...

T'as vraiment rien compris...

La différence vient de la qualité de la lutherie, et évidemment de la destination, tu trouveras pas des micros de Fender USA sur une Mex (si si je t'assure), tu peux très bien tomber sur une Mex qui venait d'un stock de bois merdique et qui donc, ne sonnera pas. Une Fender USA, c'est pas la même chose...

Rigolo, si je pouvais acheter du Made In USA je le ferai, le problème c'est que j'ai pas vraiment les moyens.

Sur ce, ta philosophie sent le rat crevé.

Si pour toi une Fender USA c'est une Mex avec marqué Made In Usa, je peux plus rien pour toi...
LeSedna
je suis d'accord avec meaculpa moi... les mex sont très bien pour leur prix alors que les US sont trop chères pour ce qu'elles valent... Grosse déception à chaque fois que j'en prend une. Et il y a beaucoup de différence parmis les US je trouve...
et les duncan design ne sont pas de grosses merdes, et à ce prix là c'est honnête faut pas s'attendre à deux micros à 100 euros l'un sur un modèle à 400...
LeSedna
d'ailleurs pour beaucoup de marques les japonaises ne sont pas mal du tout... C'est de la poudre aux yeux de la part des grandes marques, même les US sont faites en usine et produites à la chaîne... le lieu de fabircation est une belle étiquette
DarKBeN
LeSedna a écrit :
je suis d'accord avec meaculpa moi... les mex sont très bien pour leur prix alors que les US sont trop chères pour ce qu'elles valent... Grosse déception à chaque fois que j'en prend une. Et il y a beaucoup de différence parmis les US je trouve...
et les duncan design ne sont pas de grosses merdes, et à ce prix là c'est honnête faut pas s'attendre à deux micros à 100 euros l'un sur un modèle à 400...

Attention, je ne dis pas que les USA valent leurs prix, je n'ai d'ailleurs jamais joué sur une Fender.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y'a une différence entre une gratte fabriquée en Corée et une autre fabriquée aux USA

D'ailleurs je joue sur une Japonaise, et rien à dire la dessus, la qualité est la.
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 05 Juin 2005, 19:35
Sad but true a écrit :
et pourquoi pas celle-ci?

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

Ba le probleme (non ce n'est pas un probleme en fait) c'est qu'elle veut des Seymour Duncan or celle si est équipée d'EMG.

PS: Je n'ajouterai rien sur la mini engueulade qui précède...
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 05 Juin 2005, 19:39
kirk powa a écrit :
si ca t'interesse je vds une jackson kelly 450 euros neuve!!!!! regarde ds ma signature!!!

Ba écoute je vais lui en parler mais a mon avi elle n'aimera pas la forme (mais je vais tenter on sait jamais ). Moi perso j'aime bien mais je vais plutot macheter la ESP SV Standard lol ( forme Rhandy Rhoads oblige ).
LeSedna
vaya a écrit :
Sad but true a écrit :

Ba le probleme (non ce n'est pas un probleme en fait) c'est qu'elle veut des Seymour Duncan or celle si est équipée d'EMG.

je pense qu'elle est pas mal pour ce qu'elle veut, ces EMG ne sont pas des EMG actifs et ne sont pas aussi typés. Ca devrait lui convenir faudrait qu'elle en teste en magasin en fait !
et elle joue depuis longtemps ? elle a de grandes exigences ?
Sad but true
vaya a écrit :

ouais mais dans ce cas si elle veux des seymours de chez seymours faudra monter plus haut dans les prix...a moins d'upgrader par la suite.
elle veut mettre combien?
(ya du bon chez LTD aussi...)
LeSedna
Sad but true a écrit :
vaya a écrit :

ouais mais dans ce cas si elle veux des seymours de chez seymours faudra monter plus haut dans les prix...a moins d'upgrader par la suite.

ouais si elle a flashé sur les formes soloist elle devrai aimer certaines LTD
LeSedna
au fait moi perso à sa place je serais interessé par la Kelly qu'on lui a proposé en occaze si le prix est honnête. Les kelly c'est que du bonheur (enfin pour moi !)
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 06 Juin 2005, 18:26
Sad but true a écrit :
vaya a écrit :

Ba pour le budget c'est dans les 500 euros (voir un peu plus) donc c'est sur qu'elle n'aura pas de vrai Seymour).
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 06 Juin 2005, 18:31
LeSedna a écrit :
vaya a écrit :
Sad but true a écrit :

je pense qu'elle est pas mal pour ce qu'elle veut, ces EMG ne sont pas des EMG actifs et ne sont pas aussi typés. Ca devrait lui convenir faudrait qu'elle en teste en magasin en fait !

Ben Emppu joue sur des Seymour Duncan, donc elle veut des Seymour Duncan (bon pour ce prix sa sera des designed), (oui parce qu'elle est fan de Nightwish). C'est sa principale exigence et elle jou depui un ans.
LeSedna
vaya a écrit :
LeSedna a écrit :
vaya a écrit :
Sad but true a écrit :

Ben Emppu joue sur des Seymour Duncan, donc elle veut des Seymour Duncan (bon pour ce prix sa sera des designed), (oui parce qu'elle est fan de Nightwish). C'est sa principale exigence et elle jou depui un ans.

bah si c'est pour copier son idole faut pas qu'elle rêve hein ! A la base ce sont de vrais SD dans des supers amplis avec une production de ouf donc les micros lui permettront pas d'approcher le son de qui elle veut !
Je préfère SD car Emg pour moi c'est trop "aseptisé" car les micros sont actifs (son compressé etc) mais comme les Emg ici sont des Hz donc passif, peut être que les Hz lui plairaient plus. Et aussi son idole joue bien et a un toucher propre et ce toucher parfois change le son produit par la gratte (c'est meme impressionant quand on écoute jouer un pro on dirait que la gratte est devenue super d'un coup !)
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 06 Juin 2005, 21:09
LeSedna a écrit :
vaya a écrit :
LeSedna a écrit :
vaya a écrit :
Sad but true a écrit :

bah si c'est pour copier son idole faut pas qu'elle rêve hein ! A la base ce sont de vrais SD dans des supers amplis avec une production de ouf donc les micros lui permettront pas d'approcher le son de qui elle veut !
Je préfère SD car Emg pour moi c'est trop "aseptisé" car les micros sont actifs (son compressé etc) mais comme les Emg ici sont des Hz donc passif, peut être que les Hz lui plairaient plus. Et aussi son idole joue bien et a un toucher propre et ce toucher parfois change le son produit par la gratte (c'est meme impressionant quand on écoute jouer un pro on dirait que la gratte est devenue super d'un coup !)

oui je suis entierement daccord avec toi mais bon... Emppu est son idole

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...