Citation:
Laisse tomber la LP : 5,5kg en moyenne
Ouais 10 kg même... T'en a essayé beaucoup des LP pour dire ça ? 5,5 kg n'est pas la moyenne mais un poids TRES élevé pour une LP. Les Standards chambrée, les R7-R8-R9 sont plus proches des 4kg. J'ai quatre LP, la plus lourde est une Standard de 95 qui pèse 4,5 kg, on est très loin des 5,5 kg annoncés. Alors évite de pondre des inepties pareil que les gens qui n'ont jamais touché une LP vont prendre pour argent content.
Citation:
Argumentaire naïf... Les petits guitaristes, de mauvaises langues disent qu'ils sont surtout endorsés par les marques US et que c'est des rock stars pleines aux as qui tiennent plus de businessmen que de grands musiciens et pour lesquels il n'y a pas de petit profit...
Tu dis des sottises. Page, comme Beck ou Clapton font partie de ces guitaristes qui ont une telle renommée qu'ils n'ont pas de souci pour négocier des contrats. J'ai connu un gars endorsé par Gibson, manque de pot, il adorait les strats, mais il n'avait plus le droit d'en jouer en public.
Beck et Clapton sont bien au delà de ça. Beck a une signature chez Fender ET chez Gibson, idem pour Clapton (Strat + 335 et SG) Page et Clapton ne se gènent pas pour jouer sur les deux marques, alors le coup du "ils ont changé de guitare parce que Fender payait mieux..." laisse moi rire.
Du reste, Beck avait très bien expliqué pourquoi il était passé sur Strat, notamment en raison d'Hendrix et d'une volonté d'utiliser le vibrato et de faire, je cite des choses "folles".
En plus, c'est toi même qui disait sur un autre topic que c'est "cake de se faire construire une copie de guitare par un luthier". Et là, c'est ce que tu fais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)