Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Laisse tomber la LP : 5,5kg en moyenne

Ouais 10 kg même... T'en a essayé beaucoup des LP pour dire ça ? 5,5 kg n'est pas la moyenne mais un poids TRES élevé pour une LP. Les Standards chambrée, les R7-R8-R9 sont plus proches des 4kg. J'ai quatre LP, la plus lourde est une Standard de 95 qui pèse 4,5 kg, on est très loin des 5,5 kg annoncés. Alors évite de pondre des inepties pareil que les gens qui n'ont jamais touché une LP vont prendre pour argent content.

Citation:
Argumentaire naïf... Les petits guitaristes, de mauvaises langues disent qu'ils sont surtout endorsés par les marques US et que c'est des rock stars pleines aux as qui tiennent plus de businessmen que de grands musiciens et pour lesquels il n'y a pas de petit profit...

Tu dis des sottises. Page, comme Beck ou Clapton font partie de ces guitaristes qui ont une telle renommée qu'ils n'ont pas de souci pour négocier des contrats. J'ai connu un gars endorsé par Gibson, manque de pot, il adorait les strats, mais il n'avait plus le droit d'en jouer en public.
Beck et Clapton sont bien au delà de ça. Beck a une signature chez Fender ET chez Gibson, idem pour Clapton (Strat + 335 et SG) Page et Clapton ne se gènent pas pour jouer sur les deux marques, alors le coup du "ils ont changé de guitare parce que Fender payait mieux..." laisse moi rire.
Du reste, Beck avait très bien expliqué pourquoi il était passé sur Strat, notamment en raison d'Hendrix et d'une volonté d'utiliser le vibrato et de faire, je cite des choses "folles".

En plus, c'est toi même qui disait sur un autre topic que c'est "cake de se faire construire une copie de guitare par un luthier". Et là, c'est ce que tu fais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Bon, avec ces lectures je vous laisse discuter et vous convaincre mutuellement de choses...

Et moi qui résumais la musique à :
1) l'essentiel : jouer sans prise de tete du moment que ça sonne bien et que ça fait plaisir. (je n'ai aucune intention de devenir gratteux ni musicien professionnel)
2) Quand je choisi un instrument : ce n'est pas pour entrer dans des débats de marques ou autre, juste à me faire plaisir en prenant un instrument (parfois signature si j'aime la musique de l'artiste et la guitare sur laquelle il joue) : faut pas toujour comparer et parler d'argent qui part dans les poches de je ne sais qui, :::
Le plus important : il faut juste ne pas se tromper sur la sonorité et la tenue de la guitare recherchée.

quant aux débats de "connaisseurs" qui vont expliquer qu'il faut acheter une guitare de telle marque faire la modification (x) sur les micros, la modification (y) sur la pièce où on joue, règler la lumière de telle sorte que le son soit impec et la passer chez le vodoo pour te transformer en Jimmy Hendrix ... ça a peut être du sens pour vous! Mais rien avoir avec mon modeste approche de la musique.
JC CONVENANT
Quelle plume, cher Obelix2 !
Voilà un argumentaire digne d'une personne maîtrisant son sujet.
On ne sait jamais, sur ce coup là, je vais me prendre une Gibson et ensuite, je pars en cure de désintox....chez un luthier.
Votre prose m'a donné envie de tenter l'aventure dans un futur relativement proche.
ça fait du bien de lire des propos argumentés (on est d'accord ou pas) sans qu'ils soient emprunts de provocation mal placée ou de frustration post adolescente.
JC CONVENANT
Quant au commentaire de soufkad, il me semble teinté de bon sens et d’apaisement à l'égard de tout le monde.
Koolkat
En même temps Obelix, en musique comme en paroles, la quantité ne fait pas la qualité.
Par curiosité je viens de peser ma LP de chez Gibson, fabriquée dans une sale usine par des vilains capitalistes en pur bois de cagette exploitant de pauvres ouvriers sous payés : 4,2 kilogrammes.
En plus, j'ai beau savoir à peu près compter, je ne vois qu'une pièce pour le corps. Par ailleurs, il me semble ( mais je suis peut être atteint d'Alzheimer précoce) avoir lu plusieurs luthiers affirmant que le nombre de parties n'avait pas d'incidence.

Comme je disais, ton raisonnement est manichéen, tu n'es pas le juste chevalier blanc brandissant l'étendard de la vérité aux masses ignorantes. Ton discours empli de contradictions noie malheureusement quelques arguments avec lesquels je ne peux qu'être d'accord. Qui plus est, il semblerait que tu sois dans le business, ton objectivité est donc toute relative

0,7 mm sans frise : lol rien d'autre à dire, c'est inférieur au débattement de la corde en vibrant, çà frise forcément si tu attaques.

PS : PEAVEY fabriquait aussi de très bonnes guitares, teste une Wolfgang
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JC CONVENANT
Il défend sa boutique ?
J'aime les personnes qui ont des convictions (même si je ne partage pas)
Et puis un ou deux petits mensonges, ça n'a jamais fait de mal....
Grouic
  • Grouic
Citation:
ar curiosité je viens de peser ma LP de chez Gibson, fabriquée dans une sale usine par des vilains capitalistes en pur bois de cagette exploitant de pauvres ouvriers sous payés : 4,2 kilogrammes.

C'est ce que je disais page précédente. Une LP à 4,5kg c'est déjà dans la limite lourde.
Henry777
Pour ce qui est du Handmade pas besoin de dépenser 3000€ chez Tokai, Bacchus fait très bien ça pour bien moins cher. D'ailleurs pour ceux que ça pourrait intéresser on trouve des vidéo de la fabrication sur youtube http://www.youtube.com/user/DS(...)1gDwM

Pour info ma Bacchus Duke (corps plein) fait à peu près 4,2kg. 5,5kg pour une Les Paul Gibson ou autre c'est très lourd.
O)))
Grouic
  • Grouic
Reste plus qu'à prouver que le fait main est mieux que le fait à la machine. Les mythes ont la vie dure.
Henry777
Bah en tout cas niveau finition, on est au dessus des Gibson standard, niveau composantes aussi.
O)))
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Les mythes ont la vie dure.

C'est bien humain comme comportement.
De même pour ceux qui croient qu'Elvis est mort...
Grouic
  • Grouic
Koolkat
Henry777 des arguments s'il te plait pour confirmer tes dires ?
Meilleurs matériaux ? source ?
Meilleure finition ? Je vois pas comment on peut mieux finir un truc bien fini, il n'y a pas de mieux que bien dans la finition, ou c'est mal fait ou bien fait.
( et là je suis d'accord pour dire qu'on peut rencontre des Gibson avec des défauts genre coulure de vernis ou ajustage inlay pas top )
Mais bon, çà soit on n'y prête cure, soit on n'échète pas sur internet pour prendre une guitare nickel.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JC CONVENANT
Koolkat a écrit :

( et là je suis d'accord pour dire qu'on peut rencontre des Gibson avec des défauts genre coulure de vernis ou ajustage inlay pas top )
Mais bon, çà soit on n'y prête cure, soit on n'échète pas sur internet pour prendre une guitare nickel.

J'approuve !
JC CONVENANT
Grouic a écrit :

Rien de drôle, cher ami, je le croisé régulièrement à Courchevel....
Grouic
  • Grouic
Il avait ses chaussures bleues de Suèdes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...