Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il avait ses chaussures bleues de Suèdes ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Il avait ses chaussures bleues de Suèdes ?

Comme je vois que votre passe temps favori est de mettre ma crédibilté et mon impartialité en question, voici la peuve ineluctable :

Grouic
  • Grouic
'Tain Dick Rivers aussi habite là bas ?
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
'Tain Dick Rivers aussi habite là bas ?

Qui est Dick Rivers ?
Grouic
  • Grouic
Un industriel qui a fait fortune dans la banane.
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Un industriel qui a fait fortune dans la banane.

Quel bon trait d'humour ! Excellent même !
Grouic
  • Grouic
Monsieur, vous êtes bon public.
Koolkat
Bien, je constate que ce n'est pas fidèle à ce que j'attends d'une LP, pas de "binding over the frets" comme disent les anglais, çà change au niveau du confort et surtout, c'est moche.
Je ne vois rien d'exceptionnel en termes de finition dans ta cavité, tes soudures n'ont rien d'exceptionnel au contraire, pas top.
Après il se peut que les condensateurs ou potards soient de qualité supérieure.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Henry777
Koolkat a écrit :
Bien, je constate que ce n'est pas fidèle à ce que j'attends d'une LP, pas de "binding over the frets" comme disent les anglais, çà change au niveau du confort et surtout, c'est moche.
Je ne vois rien d'exceptionnel en termes de finition dans ta cavité, tes soudures n'ont rien d'exceptionnel au contraire, pas top.
Après il se peut que les condensateurs ou potards soient de qualité supérieure.

La bacchus sur la photo n'est pas la mienne mais c'est clair que c'est bien moins bien que ça:

Et pour le frettage il n'y a peu être pas le binding aver the frets mais les frets sont arrondies alors qu'elles sont plates chez Gibson ce qui fait qu'au niveau du confort ça ne change rien. Et pour moi le fait d'avoir un corp plein et pas troué est plus important que d'avoir du binding sur les frets...

Enfin, bon ça ne sert à rien de relancer l'éternel débat Gibson actuelles vs MIJ...
O)))
JC CONVENANT
Henry777 a écrit :
Enfin, bon ça ne sert à rien de relancer l'éternel débat Gibson actuelles vs MIJ...

On a surtout cru entendre que vous ne serez jamais d'accord tous les deux....
Koolkat
Non pas du tout Mr Convenant, et je suis tout à fait ouvert aux opinions tant qu'elles sont étayées.
Néanmoins, c'est avec plaisir que je jouerai sur une Baccus si l'occasion m'en est donnée. Je constate simplement des faits, nous parlons là de fabrication, après il est évident que la fabrication on s'en fout un peu tant que çà sonne. On a quand même le droit d'apprécier un V12 Lamborghini hurler même si on ne sait pas faire sa vidange ou comment marche un moteur à explosion
Le binding over the frets, si l'on se place dans le cadre de LP ou copie me parait indispensable, pour d'autres c'est anecdotique, pareil pour les Heritage, elles sont très bien mais cette mon dieu quelle horreur.
Depuis le temps que le forum existe et le nombre de message postés, il va de soi que les débats sont éternels, sinon on peut déjà lock tous les sujets, tout a été dit ou peu s'en faut
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JC CONVENANT
Koolkat a écrit :
Non pas du tout Mr Convenant, et je suis tout à fait ouvert aux opinions tant qu'elles sont étayées.

J'adère à la démarche...
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le 25 Août 2011, 17:33
j'étais comme toi avant.....

j'ai acheté 3 guitares pour le noms inscrit dessus ....PRS, FENDER et IBANEZ.....

des bonnes grattes en sommes....moi j'étais content, j'arrivais à plus ou moins me rapprocher des mélodies enivrantes de mes idoles....mais la musique c'est devenu une addiction plus qu'un loisir....
si je ne joue pas ou n'entends ne fus-ce qu'une fois pas jour de la musique, alors je déprime......

résultat, ce départ anodin s'est transformé en quelque chose de grand.....

donc dire que tu ne te transformeras jamais en musicien de folie tu n'en sais rien

ce que les gens ( plutôt contre Gibson ) ont voulu te dire, c'est que dans l'éventualité ou comme je le pense, tu n'abandonnera pas la guitare, il est préférable de les testées et non pas uniquement celles qui correspondent à tes artistes favoris....( j'aurais déja acheter une LP Custom de 57' , une kh ouija bien sur et une la shinigami custom shop....)

j'ai jamais joué sur Gibson et je ne peux donc pas intervenir de quelques manières....par contre, à chaque fois qu'un type demande " qu'es ce que vous me conseillez comme guitare pour faire du ...ou pour compléter ma ....", la seule réponse qui convient est : TU DOIS ESSAYER!!!!!!!!même si c'est une Gibson Slash Custom

voir même encore plus vu qu'il ne joue pas dessus ( tordant celle-la quand même )

sinon même une pelle à 3000 euros peut se retrouver inutile, laissée à l'abandon au fond de ton grenier.....e que tes petits enfants seront contents de revendre

mais si elle te convient musicalement, alors que ce soit une Gibson ou une LEDUC, ça ne regarde personnes d'autres que toi....

ps : ma PRS à 3000 euros je l'ai pas gardée 3 semaines.....même aussi belle
Invité
  • Invité
retour au sujet : merci jabo.
Je joue depuis 96, généralement seul ou avec mon petit frère (c'set rare). j'apprend relativement vite avec une jeu correct. j'ai gagné en technique et en rapidité. J'arrive à bien jouer en amateur.
Je passe le temps sur la guitare en fonction du temps restant entre ma famille, mes enfants et mon travail et les autres loisirs.
Je ne sais pas s'il y a un musicien de folie en moi mais vu les contraintes et les priorités de ma vie, j'ai fait la remarque sur mon "actuel et devenir de musicien" sans plus.

J'avais bien compris le message : essayer et ne pas se fixer sur des guitares, encore moins sur la signature : il faut essayer.

Une fois la guitare qui me convient en sonorité et en tenue trouvée, si c'est une gibson ou une signature ou les deux tant mieux. sinon c'est les deux premiers points qui comptent.

Je n'ai pas oublié l'argent : mais bon le basic : rapport qualité prix. (prenant en considération que la qualité peut englober aussi des préférences personnels et les caprices)

J'ai bien résumé?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, bienresumé, en terme de rapport qualité-prix, je suis allé hier avec mes potes jouer un peu. A nous trois on a pas mal de Gibson, Epiphone et autres copies Les Paul. Nous sommes tombés d'accord sur le fait que les séries studio tribute worn etc... sont vraiment d'un très bon rapport qualité-prix. Avec ça tu ne peux pas te tromper...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...