Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Une Signature Slash oui, mais laquelle, il en sort une tous les trois mois, c'est est risible.

Ah bon ?
Je ne connaissais que la Custom Shop avec Piezzo et celle présentée par notre ami...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 13:18
En vrac :

J'ai du en oublier.
Ce pauvre slash aura bientôt plus de guitare signature qu'il a fait d'albums.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Grouic a écrit :

J'ai du en oublier.

Ah ouais, quand même....La Rouge est un peu "too Much", la CS Piezzo, je connaissais, la Goldtop...on dirait une 57 et la dernière est-elle censée reproduire la Derrig ? En ce cas, c'est assez raté.

Merci pour l'info, j'aurai quelque chose à raconter lors du bridge de ce week-end.
Invité
  • Invité
Parmis toutes celles là : je prefere dans l'ordre la CS Piezo et la 2010.
JC CONVENANT
soufkad a écrit :

La CS Piezzo est vraiment belle.
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
Grouic a écrit :

J'ai du en oublier.

Ah ouais, quand même....La Rouge est un peu "too Much", la CS Piezzo, je connaissais, la Goldtop...on dirait une 57 et la dernière est-elle censée reproduire la Derrig ? En ce cas, c'est assez raté.

Merci pour l'info, j'aurai quelque chose à raconter lors du bridge de ce week-end.

Je viens de voir votre matériel : vraiment belle la suprême

(le autres doivent être bien aussi mais je ne m'y connais pas )
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
soufkad a écrit :

La CS Piezzo est vraiment belle.

Oui la finition, et le piezo, au moins ça sort de l'ordinaire.
si j'arrive à un accord avec le vendeur! et qu'elle est en bon etat (j'irai la voir à bordeaux)... j'ai hate.
Henry777
JC CONVENANT a écrit :

Je n'ai malheureusement pas votre bon sens et je préfère acheter une Gibson 3000€ plutôt qu'une Tokai (même si elle sonne mieux) qui vaudrait moitié prix.

Je ne parle pas de revente par la suite, car je ne revends pas mes guitares.

soufkad a écrit :
Sans blague, je veux une guitare de bonne construction qui ira bien avec mon ampli et qui complète le son de la guitare métal que j'ai déja. Cette guitare sera d'une marque sur laquelle il y a le moins de chance de se tromper : (je ne connais pas Tokai, et je ne veux pas lui donner sa chance car comme vous dites, dès qu'il aura la réputation de Gibson, il pratiquera les memes procédés)

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries des fois...
O)))
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Je n'ai malheureusement pas votre bon sens et je préfère acheter une Gibson 3000€ plutôt qu'une Tokai (même si elle sonne mieux) qui vaudrait moitié prix.

Je ne parle pas de revente par la suite, car je ne revends pas mes guitares.

soufkad a écrit :
Sans blague, je veux une guitare de bonne construction qui ira bien avec mon ampli et qui complète le son de la guitare métal que j'ai déja. Cette guitare sera d'une marque sur laquelle il y a le moins de chance de se tromper : (je ne connais pas Tokai, et je ne veux pas lui donner sa chance car comme vous dites, dès qu'il aura la réputation de Gibson, il pratiquera les memes procédés)

Pour la citation dessus, vous méritez bien votre titre de "Spécial Supra utilisateur". ça doit être pour cela que les conneries des autres vous sauttent aux Yeux: mettez des lunettes
Madpeter
La CS piezzo est superbe. Qu'est ce que ce système "piezzo" d'ailleurs" ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
  • Invité
je ne suis pas pro, mais c'est un micro (supplémentaire) collé sous le chevalet (merci zorzi) qui lui ajoute une sonorité lorsqu'il est actif.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Août 2011, 15:24
Les micros piezzo sont ceux des guitares électro-acoustiques et sont placés sous le sillet du chevalet.
Le son que l'on obtient est donc à rapprocher d'une acoustique.
JC CONVENANT
Henry777 a écrit :

Bravo, quel argumentaire, avec développement des idées, apport de thèses contradictoires basées sur l'échange et sur la critique constructive.
Bref de la grande littérature comme je n'en n'avais plus lue depuis le télé poche de la semaine dernière.

Ceci dit, si vous avez un VRAI argumentaire, je me ferai une joie de débattre entre gentlemen, nous ne sommes pas dans une cour de maternelle il me semble.

Edit : veuillez excusez la légère perte de flegme, je n'en ai pas aprés vous personnellement
JC CONVENANT
Zorzi a écrit :
Les micros piezzo sont ceux des guitares électro-acoustiques et sont placés sous le sillet du chevalet.
Le son que l'on obtient est donc à rapprocher d'une acoustique.

Oui, et sur la Slash, c'est particulièrement sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...