Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
fredyshred a écrit :
D'abord l'ampli ensuite la guitare. A toi de voir si tu veux jouer comme Kirk ou te la donner comme Kirk bien sûr ..

je pense comme toi (comme quoi... ) mais apparemment il bloque sur la guitare et on est tous passé par la au début. maintenant si on peut te faire gagner du temps et t'aider a faire un meilleur choix...

edit: surtout que de bonnes grattes pas chères ça se trouve assez facilement, alors qu'un bon ampli c'est tout de suite plus cher. par contre t'auras tout de suite le son !!
metallicaKH
Et pour debuté je dois prendre un ampli a lampe direct ou un combo ou transistors .

Parce que je comptais prendre le peavy mais vu que tout le monde le deconseille je sais plus quoi prendre non plus pour l'ampli.

Putain choisir une gratte et un ampli c'est vraiment la guerre :/
LightInTheBlack
le mieux c'est quand même un ampli à lampes, genre le jet city que qqn à mis plus haut c'est vraiment bien pour le prix, ou alors le blackstar HT-5. Mais ya des amplis à transistors pas mal aussi, et ça a l'avantage d'être moins cher qu'un ampli à lampe
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
johngotti a écrit :
je pense comme toi (comme quoi... ) mais apparemment il bloque sur la guitare et on est tous passé par la au début. maintenant si on peut te faire gagner du temps et t'aider a faire un meilleur choix...

LightInTheBlack a écrit :
le mieux c'est quand même un ampli à lampes, genre le jet city que qqn à mis plus haut c'est vraiment bien pour le prix, ou alors le blackstar HT-5. Mais ya des amplis à transistors pas mal aussi, et ça a l'avantage d'être moins cher qu'un ampli à lampe

Eh oui, y en a qui bloquent sur la guitare, et y en a d'autres qui savent et qui agissent et qui sautent sur l'occase de l'ampli!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LightInTheBlack
à ce prix là, si je l'avais pas déjà j'aurais fait comme toi J'adore cette marque, cependant ces des amplis avec un grain assez particulier, donc toi qui à l'air de connaitre la marque t'as bien fait de foncer, mais metallicaKH qui n'en a jamais testé je lui conseille pas trop de l'acheter sans l'essayer, parce que le grain est particulier, et ça peut déplaire
johngotti
metallicaKH a écrit :
Et pour debuté je dois prendre un ampli a lampe direct ou un combo ou transistors .

Parce que je comptais prendre le peavy mais vu que tout le monde le deconseille je sais plus quoi prendre non plus pour l'ampli.

Putain choisir une gratte et un ampli c'est vraiment la guerre :/

ca depend quand t'es blindé de thunes c'est tout de suite plus facile

je t'ai dit le jet city etait pas mal surtout au vu du prix, d'ailleurs milkyway77 l'a commandé donc je sais pas s'il est encore dispo. apres faut voir en magasin mais un ampli lampe coute plus cher surtout en high gain, en neuf, a part bugera... ou alors des occaz en b-stock. en transistor et modelisation je connais pas trop...
johngotti
LightInTheBlack a écrit :
à ce prix là, si je l'avais pas déjà j'aurais fait comme toi J'adore cette marque, cependant ces des amplis avec un grain assez particulier, donc toi qui à l'air de connaitre la marque t'as bien fait de foncer, mais metallicaKH qui n'en a jamais testé je lui conseille pas trop de l'acheter sans l'essayer, parce que le grain est particulier, et ça peut déplaire

si on doit faire un comparatif entre le jet city et metallica, je dirai que l'ampli se rapproche plus d'un kill'em all ou ride (dans l'esprit hein, toute proportion gardée...). d'ailleurs il y avait une video de andertonsmusic a ce sujet. sinon un blackstar mais je sais que certains detestent, d'autres adorent... regarde un peu sur youtube avant d'aller en magasin pour cibler.

edit: sinon un ampli avec un bon clean (la je laisse les autres t'en parler) et une bonne pedale genre blackstar ht-distx ou une amt r1, ca marche tres bien tu pourras t'eclater
LightInTheBlack
du metal j'en joue pas trop, mais parfois pour m'amuser je joue en drop C ou B avec ma gibson sg et la disto à fond sur mon jet city, et ca sonne plutot pas mal, donc je pense que ca peut le faire pour les gros son. Mais rien ne remplacera l'essai
metallicaKH
Okay merci je vais voir pour un blakcstar niveau prix et son et je vous dirais sa
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Fév 2013, 00:33
metallicaKH a écrit :

Bref merci de m'avoir lu , de me répondre et desolé pour les eventuel fautes

C'est bien, au moins t'as prévenu.
metallicaKH
lol oui moi et l'ecol c'est pas une grande histoire d'amour , je prephere la guitare

sinon pour les ampli je comprend rien a ce qu'il me faut...
LightInTheBlack
je pense que le mieux pour toi c'est un blackstar HT-5 ou HT-20. Il sera plus à l'aise en higain que le jet city je pense, le seul truc c'est que c'est un peu plus cher que jet city
metallicaKH
C'est vrai qu'il a l'air sympa mais le prix c'est cher commeme surtout que faut pas oublier je suis à au clair de la lune mon ami pierro...

Alors on va visée la gamme en dessous

En ce moment sur guitare électrique...