Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicaKH a écrit :
tu peut argumenter stp ?

pourquoi pas le peavy et pourquoi un autre ?

c'est dur de choisir une gratte :S

Tu dis avoir un budget de 500€ c'est ça ? Pour la guitare ? Donc avec l'ampli, au moins 700 ?

Avec ça tu peux te trouver du matos plus que correct.

L'ampli, on me l'a filé en mag pour tester une guitare, tu pouvais être sûr que c'est pas comme ça que ça allait donner envie. Ils embobinent souvent les débutants: "la modélisation, c'est toute l'histoire du rock à portée de main", on me l'a faite aussi (et j'y suis passé aussi...). Mais y'a largement mieux pour le même prix.

Un blackstar HT5 par exemple, 200-250€ d'occasion, et ça sera déjà 10 fois mieux. Je connais pas trop les amplis hi gain, donc je laisse d'autres te conseiller. Mais sache qu'une guitare extra dans un ampli pourri sonne moins bien qu'une gratte à 100 balles dans un vrai ampli qui chauffe, bordel.

Je ne renie pas le numérique, mais je dis juste que dans ton cas, c'est mieux de faire ce choix. 350€ pour un ampli (orange et cie.) et avec 350€ t'as un truc du genre une ibanze rg350 avec des dimazio, ou un truc à peu près équivalent et qui va vraiment sonner.

Tu gâchera ta guitare sinon.
metallicaKH
Merci beaucoup

pour l'ampli 200e sa va faire trop , je pourrais commencer avec un petit ampli pour le debut et pour une occasion (noel , aniv) bin je pourrais mettre genre 300e dans un super ampli

de toute manière c'est vrai je debute jai pas vraiment besoin d'un sons enorme (mais je veut pas non plus de la daube). Mon prof ma conseiller un vox vous pensez que sa sonne bien ?

et si vous avez d'autre grattes a proposer soyez sans gène :p
S'il te conseille pas de modèle c'est pas très utile.

Non, tu considère tous les sousous que t'as, et tu coupes en deux. Après, selon les cas, tu arranges à quelques dizaines d'euros près.

C'est dingue comme la guitare compte tellement au début. C'est normal, mais l'ampli fait plus de la moitié du son...
metallicaKH
il ma dit le vox DA 5 je crois .

Et oui la guitare compte enormement pour moi la je demare sur une vieille yamaha classique c'est une g 225 je crois enfin moi qui est fan de metal jai tellement envie d'avoir ma belle que je stress lol et c'est pour sa je demande conseil car jai peur de faire une bourde sa doit faire 48h que je vais sur 50000 forum de guitare alors des avis j'en est lu et je sais plus trop quoi penser :S
Et bah branche la dans un da5...

Tant qu'à faire, branche la dans une radio...
metallicaKH
lol bin tu me conseil quoi comme ampli avec 150e ?

et je crois qu'il ma dit vox ad je sais plus quoi jai pas retenu la ref
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 21 Fév 2013, 01:43
Je reviens à la guitare.

Le point commun des groupes que tu site, c'est qu'ils jouent tous dans un accordage différent. Du coup si j'étais toi, je fuirais à tout prix les guitares à vibrato, floyd, edge etc ...

Apres pour l'ampli, plus le temps passe, plus j'apprends à m'en passer, du coup, je laisse les autres en débattre
Hello !
Peut être que tu pourrais regarder du côté de la lag roxane 500...
Vu ton budget, ça sera de l'occas' mais ça peut ne pas poser problème si le vendeur est sérieux...
J'aime bien ce modèle : deux humbuckers splitables et trois positions, tu as de quoi t'amuser et travailler sur plusieurs styles du blues aux sons plus saturés.
Au niveau de la prise en main : c'est léger, le manche est un véritable autoroute, super agréable !

L'impertor 200 pourrait être également une bonne gratte à tester... C'est un modele actuel donc t'aurais comme tu le voulais du neuf... Mais je connais pas bien les micros mais ils sont toujours splitables...

De toute façon,... J'allais dire que rien n'empêche un peu de bricole dans les prochaines années : si tu as un look qui te plait, de bonne facture et un peu polyvalent, tu pourras adapter ta guitare a ton jeu, ton style en changeant les micros par exemple... Sans compter que tu pourras ajouter des pédales (comme une zoom g3 (pas essayée encore mais elle me fait de l'œil celle la... ))

Enfin, voilà... C'est mon humble avis... Trouve une jolie gratte, bien à ton goût, apprivoise la, comprends la, cerne ses limites et tes besoins qui evolueront et avec le temps tu verras...
Ne néglige pas le marché de l'occas' mais renseigne toi bien avant sur les cotes et sois vigilant quant à l'état.

Bonne quête et poste des photos de ton graal quand tu l'auras trouvé
torenter
Avant d'acheter, va faire un tour en magasin pour essayer quelques modèles de guitare. Tu verras si le manche te convient surtout, c'est le plus important.
Bon, si tu veux toujours pas comprendre j'abandonne.

En mettant une gratte à 500€ dans une merde (par rapport à la guitare) qui en vaut 150, tu ne vas pas exploiter les qualités de la guitare.

Donc soit tu équilibres les budgets (et pour 350 d'occasion, t'as pas de la merde, faut pas s'inquiéter là dessus.

Sinon tu persistes et tu fonces dans le mur.

C'est comme si t'achètes une formule 1 mais que tu peux pas aller sur un circuit tu vois ? Ça limite énormément la guitare.

Et en ce qui concerne la guitare, n'achètes surtout âs sans avoir essayé.

Ne te préoccupes pas de tous les termes techniques et tout le bordel.

Ce qui compte, c'est que tu sois à l'aise avec et qu'elle te plaise.

Quitte à acheter tout neuf en magasin, mais au moins tu repars avec du matos que tu connais, et tu es sûr qu'il te plaira. Maintenant, si tout ce que tu veux c'est pouvoir dire "j'ai telle guitare, c'est trop de la balle", mais ton ampli est pourri, tant pis pour toi.
torenter a écrit :
Avant d'acheter, va faire un tour en magasin pour essayer quelques modèles de guitare. Tu verras si le manche te convient surtout, c'est le plus important.

Et pas que le manche.
thony54120
Salut metallicaKH,

Je suis d'accord avec l'avis général, on ne le dit que trop souvent mais l'ampli c'est 60% du son.

Pour te citer un example, moi même, ça fait environ 7 ans que je joues de la guitare. Actuellement j'ai 2-3 ampli full lampes mais la plupart de mes gratte ne dépasse pas 400-500€ sur le marché de l'occasion...

C'est pas utile d'avoir THE guitare si tu joues sur des enceintes de chaine hi-fi surtout que tu débutes.

On t'a proposé blackstar, c'est très bon en saturation et même en clean. Le HT5 se trouve entre 200 et 300€ ça te fait une guitare disons à 300€ dans le meilleur des cas.

Concernant le type de guitare, comme il a été dit, évite tout type de vibrato vu ton budget ça sera plus un handicap qu'autre chose
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Yep ! Prend toi un bon ampli, c'est clair que c'est primordial !
Après peut être que je me goure mais si tu as un énorme ampli pour jouer dans ta chambre et que tu es obligé de laisser le volume de la bête sur 1... Ben, tu vas pas vraiment l'apprécier...
Petit mais de qualité, tu auras un bon son qui exploite bien l'ampli, enfin, c'est mon avis...
thony54120
D'accord avec toi

Cependant certain ampli de grosse puissance sont très exploitable à bas volume. Je crois que certain marshall en font partie d'ailleurs ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 21 Fév 2013, 09:01
En petit ampli pas cher, la série mustang chez Fender a bonne réputation et apparaît comme très polyvalente (ce qui n'est pas un mal quand on débute). Evite de prendre un 5w transistor a 80€.... si tu peux choisi au minimum un Hp de 10"

Sinon concernant Jackson j'ai eu l’occasion par le passé d'en essayer une qui n’était pas trop mal niveau lutherie, cependant pour débuter, je ne choisirai pas une guitare avec un vibrato, je prendrait une guitare simple et polyvalente.

un peu dans ces genre la

pas cher
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

un peu plus cher mais déjà de bons micros
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

N'hésite pas à essayer avant d'acheter.
Non rien.
tomriffmaniac
pour venir renforcer l'avis général:

-l'ampli c'est primordial, une cagette dans un bon ampli ça sonne, une Fender Masterbuilt dans un ampli bas de gamme c'est inaudible.

-Pour la guitare, le principal au début c'est d'être à l'aise pour avoir envie de la jouer sans qu'elle ne te limite par une conception mal adaptée à tes mains (évite une guitare avec un manche trop large si t'as des petits doigts...)

-Pour l'ampli, au début t'as forcément envie d'un truc polyvalent parce que tu ne sais pas forcément ce que tu cherches comme son.
Le bon compromis c'est un ampli à modélisation mais de bonne qualité genre Fender mustang II (te faut quand même un haut parleur digne de se nom)

si tu sais te passer de cette polyvalence, tu peux sans hésiter prendre un petit 1 à 5w à lampes qui t'offrira en général un à deux "sons" : un clean et un saturé.

Sachant qu'en suite tu t'achèteras des effets en temps voulu, probablement un petit multi effet pour commencer.

dernier point important sur la guitare. Evite les vibratos de type floyd rose (comme sur la signature adrian smith), ce sont d'une des objets difficiles à manier, chiants à régler (je sais toujours pas régler le miens ce qui m'oblige à passer par la case luthier dès que je veux changer de cordes...) et en plus ils sont souvent de mauvaise qualité tant que ce ne sont pas des PRO ou ORIGINAL.

En ce moment sur guitare électrique...