Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
oh putain!!!! tout sauf les SG 400, ne t'inflige pas ça. Le chanteur d'un de mes anciens groupe en avait une, c'était une horreur, ça tient pas l'accord, très dure à régler, vachement déséquilibrée, et puis un vrai son de merde.
Moi j'ai commencé avec une harley benton forme SG, que j'ai payé 80 boules, ben franchement elle tenait mieux l'accord, et le son était pas pire. Les epiphone SG 400 c'est vraiment pas des bonnes guitare, en tout cas pas au prix auquel elles sont vendues neuves (puisqu'il me semble que tu veux pas d'occaze)
Cherche pickguard Sg standard noir
metallicaKH
Et mon prof reste sur le cul de mon niveau de gratte en si peut de temp... T'es pas obligé de me croire mais je te dit la verité pour moi c'est naturel la guitare et vu que je travail jai un peu d'argent de coter donc m'investir dans ma passion ne me dérange pas .

Et les forme SG sa va bien non ? Tu ma dit que cetait un super manche et plusieurs avis confirme , jai des petites mains et j'aimerais pas une guitare ou je me casserais les mimine pour faire un Fa quoi...
LightInTheBlack
j'ai des petites mains, et je suit assez petit (1,70m), et je joue sur une sg standard depuis qq mois. Cette guitare est géniale, c'est ultra léger, accès aux aigus de folie. A mon sens c'est une des guitares les plus confortables qui existent (avec les strat), et puis c'est hyper polyvalent. Bref vraiment bien, je pense que pour commencer c'est pas mal du tout. Apres si t'as vraiment des toutes petites mains ça peut être gênant, parce que le manche peut être un peu épais moi j'aime bcp, mais ça peut déplaire, donc il faut absolument que tu en essaie au moins une pour voir si t'es à l'aise sur cette forme.

PS : pour ton niveau à la gratte je te crois volontier En fait j'avais pas compris que tu avais deja commencé la gratte, mais si tu prend deja des cours, et que ton prof trouve que tu progresse bien, alors ça peut être une très bonne idée d'investir dans du bon matos. Tu feras des progrès plus rapidement
Lebluesavecmoi
Le mieux c'est le type Telecaster ou type Stratocaster .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouais, ça dépend plutôt des préférences de chacun...

On ne peut pas nier que les SG sont des guitares confortables et "faciles à porter"... ce qui n'est pas forcément le cas des Telecaster (je dis ça, mais pourtant je déteste cordialement la forme SG, et je suis un fan des Telecaster).

Les Epiphone G-400 ne sont pas dégueulasses, faut pas exagérer non plus... globalement, tu as la qualité que tu as payée. Leur électronique est moyenne voire décevante, et leurs micros quelconques, mais à part ça, ce sont des guitares tout à fait correctes pour débuter et plus si affinité (surtout en achat d'occasion à vil prix). Personnellement, je n'ai pas rencontré de problème d'accordages qui ne tenaient pas, ni de réglages difficiles (un ToM, y a difficilement plus simple à régler).

Franchement, si tu as une attirance nette pour les SG, ne te pose pas plus de question, et fonce : Epiphone, Vintage, C77... ce n'est pas ce qui manque comme marque de SG.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Franchement, la Prophecy a pas l'air mal du tout, elle est jolie, bien finie, et les Dirty Fingers, ça dégage les bronches!
C'est costaud dans les haut-médiums, ça ronfle bien, ça a du grain, c'est très typé metal 80s, mais c'est sympa et attachant, tu ne t'ennuieras pas avec ces micros!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LightInTheBlack
[quote="milenko"]Mouais, ça dépend plutôt des préférences de chacun...

Les Epiphone G-400 ne sont pas dégueulasses, faut pas exagérer non plus... globalement, tu as la qualité que tu as payée (...)

ben je trouve pas justement, je trouve ça cher pour ce que c'est, ou alors celle que j'ai bcp testé était vraiment un mauvais modele, mais j'en ai réessayé d'autres depuis, et ça m'as toujours fait le même effet.
En tout cas si tu prend une sg, je te conseille vraiment pas les SG 400. Les custom 77 qui coute quasiment le même prix sont bcp mieux finies, et il parait que ça sonne très bien, en plus tu achete français

Mais de toute façon ton budget te permet de prendre mieux, donc la prophecy je pense que c'est très bien, surtout avec les dirty fingers, c'est vraiment des micros super
metallicaKH
Que des avis positifs alors on dirais bien que jai enfin trouver ma chérie

Cette gratte la avec un blackstar ht1r sa rentre dans mon budget et la reputation des blackstar est bonne . Pour jouer dans ma chambre sa sera assez je pense , je sais que le HT5R est mieu mais bon faut pas non plus tuer les economie .

Bref je peut me lancer la SG prophecy + HT1R non ?

Et merci bien pour vos conseils vous etes bien sympa et sorry pour l'ortho je suis bon à rien dans ce domaine...
LightInTheBlack
je pense que c'est très bien pour commencer, et même plus que ça, c'est deja du matos un peu sérieux, donc c'est un set que tu va pouvoir vraiment utiliser, pas seulement pour faire tes premieres gammes. Sauf si un jour tu joue en groupe, là il te faudra un plus gros ampli, mais bon tu verras d'ici la
LightInTheBlack
pas contre je te conseille vraiment de tester au moins une sg dans un magasin, pour voir si tu te sens bien avec
metallicaKH
Oui oui je vais tout acheter dans un magasin .
metallicaKH a écrit :
Et mon prof reste sur le cul de mon niveau de gratte en si peut de temp... T'es pas obligé de me croire mais je te dit la verité pour moi c'est naturel la guitare

Et l'orthographe c'est naturel ?

Et un peu d'humilité, voyons.

Ah, aujourd'hui, les jeunes sont tous des stars... Après 1 ou 2 ans de gratouillage ça y est... Et c'est comme ça partout... Encore à cause de la télé. Saloperie d'saloprie d'machin.
  • Publié par
    Blobe
    le 01 Mar 2013, 15:24
il va durer 14 ans ce putain de topic.
whitecityafg
Axlslash a écrit :
metallicaKH a écrit :
Et mon prof reste sur le cul de mon niveau de gratte en si peut de temp... T'es pas obligé de me croire mais je te dit la verité pour moi c'est naturel la guitare

Et l'orthographe c'est naturel ?

Et un peu d'humilité, voyons.

Ah, aujourd'hui, les jeunes sont tous des stars... Après 1 ou 2 ans de gratouillage ça y est... Et c'est comme ça partout... Encore à cause de la télé. Saloperie d'saloprie d'machin.

Ouais et c'est comme ça qu'après ils finissent sur G.com / backstage.... comme nous... parce qu'au plan musique y'a plus rien à faire pour nous sauver, hein Axlslash ?
Tiens... regardes Georgi !....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
metallicaKH
Sinon je men fou je fais ce que je veut et j'ecris comme je veut si vous voulez m'aider et me repondre merci cool mais si c'est pour bavé sur mon orthographe reponder pas on sur un forum de guitare pas dans un cours de français --'

Bref merci au gens sympa d'avoir repondu .
metallicaKH a écrit :
Sinon je men fou je fais ce que je veut et j'ecris comme je veut si vous voulez m'aider et me repondre merci cool mais si c'est pour bavé sur mon orthographe reponder pas on sur un forum de guitare pas dans un cours de français --'

Bref merci au gens sympa d'avoir repondu .

Ouai vazy, on et sur un forum de guitard alor on s'en lebran de l'ortographe ohé. Ces des boufon les autre, sa serd a rien on sent fou du momant kon konprend.

Vasy jsui vénèr mtnt !

(Non non white, je suis toujours fan des guns, j'ai pas changé depuis mes 14 ans, toujours de bons goûts, et backstage n'aura aucune influence sur moi )

En ce moment sur guitare électrique...