Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicaKH
De toute façon je l'achete en magasin jesseyerais plein de gratte et je verrais niveau conford ^^

vers lyon vous connaissais pas un bon magasin avec plein de grattes de tout les model pour que jessaie un peu tout ?

Star's music c'est bien ?
versus158
Ouais pas trop mal ce pack, t'facon ca rien a rien de vraiment mettre de la thune dans une premiere guitare / ampli... Faut se donner du temps pour savoir ce qu'on aime et ce qu'on recherche .
metallicaKH
bin je suis vrement fan de metal donc je pense rester sur ce style la après sa depend de ce que vous entendez par "style"
C'est en effet un bon pack pas cher... Mais, je me demande si pour une utilisation plus longue dans le temps, on ne pourrait pas partir sur une bonne vieille stratocaster mexican standard...
C'est léger, maniable et ultra personnalisable...
Pour les micros, rien ne t'empêcheras de te mettre un double bobinage en format simple en chevalet par exemple pour des sons plus type métal par la suite...

Au niveau du custom, l'avantage, c'est qu'elle se démonte assez facilement alors après avoir remi le bois a nu, on peut faire tout ce que l'on veut... C'est le projet que je monte en ce moment après avoir vu les créations d' obey sur des fender, sa technique est ultra simple mais méchamment efficace !
versus158
Ce que je veux dire par style c'est que t'as certain types de grattes et d'amplis que tu prefereras aux autres... Et ca tu peux pas le deviner au debut.
Sachant que dans tous les cas meme avec une gratte a 3K€ ca sonnera degueulasse le temps que t'apprennes à jouer.
Le pack @ 250€ est très bien pour apprendre.
C'est clair que c'est pas la peine de prendre un modèle signature du guitariste d'iron Maiden pour commencer...
En plus une gratte pas chère est souvent plus polyvalente pour pouvoir essayer tous les styles...
donc pour draguer une fille pas forcément fan de métal (et oui... Ça peut arriver... ), tu pourras largement lui jouer un petit blues en la avec de bonnes impro bien impressionnante avec un son facilement adaptable !

Mais essaye une strat mex, c'est une valeur sur que tu pourras revendre par la suite sans problème...
milkyway77
Aux alentours de 250€, il y a quelques magasins qui font des packs sympas car homogènes et pas mono-marque.
A vérifier qu'il s'agit bien de packs, c'est à dire pas seulement guitare + ampli, mais aussi housse, câble jack, mediators, jeu de cordes en rab, accordeur..
(Pour l'accordeur, ceux qui ont un smartphone peuvent adopter DaTuner, très pratique et précis, fait aussi sonomètre)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
metallicaKH
super sympa badfred sa donne envie ^^

merci pour vos nombreuse reponses .
milkyway77
Même si elle est moins chère, je préfère la Dinky, perso, elle a plus de gueule...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
badfred
milkyway77 a écrit :
Même si elle est moins chère, je préfère la Dinky, perso, elle a plus de gueule...

Moi aussi ! mais la Soloist est en EMG actifs...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
metallicaKH
Bon avec tous ce que jai lu et ce q'on ma conseiller je crois avoir trouer la perle rare (jespere) .

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Le prix me va , la gueule me va , le son a l'air bon , manche traversant on ma dit que cetait bien et voila vous en penser quoi ?
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le 21 Fév 2013, 18:17
Bonjour,
Deux questions : Joue dans un groupe ? As tu une bonne chaine HIFI ?
Si tu n'as pas de groupe et que tu possèdes une bonne chaine, je te conseille pour débuter un bon petit multi-effets que tu brancheras dans l'entrée aux de ta chaine. Avec cette solution je sais que je vais faire hurler certains puristes du son mais au moins tu auras accès un large panel de sonorités ( vu les groupes que tu cites il te faudrait au moins 3 voir 4 sons de base ) et tu pourras gratter à faible volume sans soucis à deux heures du mat.
Je pense que les sons proposés par un engin de type Vox Tonelab LE ( j'en possède un et je l'utilise dans cette config pour me dégourdir les doigts, faire des éxo ou dégrossir un morceau ) seront bien plus gratifiants que ceux issus d'un ampli lampes utilisé par un débutant. En effet avec ce type d'ampli le moindre couac est amplifié.
Tu pourras par la suite quand tu aura progressé investir dans un bon ampli ( pour du Metallica ACDC, ... et un bon petit Blues : si tu veux pas passer ton temps à faire des aller retour vers l'ampli faut au moins 3 canaux et la ça chiffre vite ).
Pour la gratte une super strat type Ibanez RG ou LTD fera sans problème ton bonheur, et avec une bonne polyvalence.
pur produit de HAUTE savoie
badfred
metallicaKH a écrit :
Bon avec tous ce que jai lu et ce q'on ma conseiller je crois avoir trouer la perle rare (jespere) .

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Le prix me va , la gueule me va , le son a l'air bon , manche traversant on ma dit que cetait bien et voila vous en penser quoi ?

... que tu as déjà de quoi t'amuser avec cette belle petite gratte ! si elle te plais tu ne seras pas déçu pour le prix.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milkyway77
C'est pour quoi, les 45€ de différence entre la Dinky et la Soloist?
Franchement, les chanfreins des cornes de la Dinky seront plus confortables si tu veux monter dans les aigus... Et si tu n'aimes pas le (superbe) blanc, elle doit exister en noir...
Autre choix à ne pas négliger dans ces gammes, l'Ibanez RGA32, je viens d'en acheter une, je l'adore...

En ce moment sur guitare électrique...