Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
pour venir renforcer l'avis général:

-l'ampli c'est primordial, une cagette dans un bon ampli ça sonne, une Fender Masterbuilt dans un ampli bas de gamme c'est inaudible.

-Pour la guitare, le principal au début c'est d'être à l'aise pour avoir envie de la jouer sans qu'elle ne te limite par une conception mal adaptée à tes mains (évite une guitare avec un manche trop large si t'as des petits doigts...)

-Pour l'ampli, au début t'as forcément envie d'un truc polyvalent parce que tu ne sais pas forcément ce que tu cherches comme son.
Le bon compromis c'est un ampli à modélisation mais de bonne qualité genre Fender mustang II (te faut quand même un haut parleur digne de se nom)

si tu sais te passer de cette polyvalence, tu peux sans hésiter prendre un petit 1 à 5w à lampes qui t'offrira en général un à deux "sons" : un clean et un saturé.

Sachant qu'en suite tu t'achèteras des effets en temps voulu, probablement un petit multi effet pour commencer.

dernier point important sur la guitare. Evite les vibratos de type floyd rose (comme sur la signature adrian smith), ce sont d'une des objets difficiles à manier, chiants à régler (je sais toujours pas régler le miens ce qui m'oblige à passer par la case luthier dès que je veux changer de cordes...) et en plus ils sont souvent de mauvaise qualité tant que ce ne sont pas des PRO ou ORIGINAL.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 21 Fév 2013, 11:47
La les paul prophecy pourrait peut être répondre à ta demande

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 21 Fév 2013, 11:57
kurowan a écrit :
Prem's

kurowan a écrit :
Si tu aimes les LP et que tu veux faire du métal je verrai bien une Epiphone prophecy http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

2 potards pour 2 micro, c'est pas un peu limité ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
kurowan
Si on est pas un fan du bouton TONE c'est bon
Les nouveaux modèles sont équipés de 4 potards...

La vidéo est bien sympa, a essayer je pense en effet...
Mais alors gx ou ex ?
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 21 Fév 2013, 12:13
GX à mon avis surtout si il veut taper dans le AC/DC
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Publié par
    [Z]ip
    le 21 Fév 2013, 12:21
Hors budget? Sauf si tu prends en occas' :p
metallicaKH
merci beaucoup à tous c'est sympa

Bon finalement je vais ouvrir les yeux et oublier les guiatre avec un vibrato et un floyd javou si je joue du rammstein et que je veut montrer back in black à un pote je veut faire comment avec un floyd...

je vais me concentrer sur un chevalet simple sa sera mieux et pour l'ampli c'est juste pour jouer dans ma chambre alors faut pas qu'il envoie un son énorme mais faut qu'il sonne juste
badfred
Je vais peut être me faire pourir mais bon... tous les avis ci dessus sont certes très pertinents, mais en terme de gratte j'aurai tendance à orienter les débutants vers une superstrat de type Jackson, Ibanez, Lag... pour leur confort et leur accès aux dernières cases, la Les Paul (mise à part en "all access") n'est pas une guitare qui se dompte facilement au début : souvent lourde, pas de chanfrein pour les côtes et l'avant bras, jonction manche/corps gènante, bref...

Pour 400/500 € tu auras un choix considérable, essaie de trouver une guitare qui te plaise question look, évite les vibratos à moins d'en vouloir un absolument et essaie de trouver un modèle équipé de bons micros, dans cette gamme de prix ce sera souvent des EMG HZ sur du neuf.

Pour l'ampli, tu débutes, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je te conseillerai un ampli de type Fender Mustang ou Peavey Vypyr avec un bon hp de 12 pouces, pourquoi donc ? le prix, les possibilités, les effets intégrés, performant à faible volume...

L'avantage de ce type d'ampli c'est qu'il te permettra de te familiariser avec les sonorités et les effets, de ce fait tu le garderas peut-être un ou deux ans et tu sauras à ce moment là ce que tu souhaites exactement en terme de sons et d'effets, personnellement j'aurai adoré avoir ce genre d'ampli lorsque j'ai débuté à la fin des années 80, plutot que ça je me suis coltiné plusieurs amplis qui ne me convenaient pas finalement et que j'ai revendu la moitié de leur prix, perdant donc pas mal d'argent... bref pour 200 € neuf y'a pas photo !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred a écrit :
Je vais peut être me faire pourir mais bon... tous les avis ci dessus sont certes très pertinents, mais en terme de gratte j'aurai tendance à orienter les débutants vers une superstrat de type Jackson, Ibanez, Lag... pour leur confort et leur accès aux dernières cases, la Les Paul (mise à part en "all access") n'est pas une guitare qui se dompte facilement au début : souvent lourde, pas de chanfrein pour les côtes et l'avant bras, jonction manche/corps gènante, bref..

D'accord avec ce raisonnement.

Cependant, même si on sait qu'on va recevoir une gratte avec un manche autoroute, on n'est pas assuré (et encore moins dans son cas) qu'on y trouvera un bon confort.

Certaines personnes sont plus à l'aise sur une LP que sur une strat... Et pas du tout sur des Ibanez.

Je le répète, ce qui compte c'est l'essai, et le choix se fait en fonction:

-Du confort général: manche mais aussi poids, forme (se retrouver avec une flying V pour jouer à genoux c'est moyen).
-Et l'esthétique, qui compte énormément quand on commence, et c'est bien normal.
Lebluesavecmoi
Pour débuter j'ai vu qu'il fallait commencer par une guitare à chevalet fixe(type Les Paul/SG ou type stratocaster avec un chevalet fixe).
Des marques que je peux te conseiller :
-Epiphone type Les Paul Custom ce sont d'excellentes guitares de débutant .
-Ibanez j'ai commencé dessus sur une type stratocaster,existe aussi en version LP .
-LTD vu ton nom je suppose que tu est fan de metallica,micros très polyvalents(blues tendre au métal qui cogne !)
-Lag j'en ai entendu du bien à priori c'est que ce sont de bonnes guitares .

Ah oui pour l'ampli évites les Vypyr,son trop numérique et merdique,réglages très chiants,j'en ai un donc je sais de quoi je parle,prends plutôt un Cube de Roland,c'est vraiment polyvalent ou bien un Vox VT40 .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
metallicaKH
De toute façon je l'achete en magasin jesseyerais plein de gratte et je verrais niveau conford ^^

vers lyon vous connaissais pas un bon magasin avec plein de grattes de tout les model pour que jessaie un peu tout ?

Star's music c'est bien ?

En ce moment sur guitare électrique...