sunak a écrit :
Axlslash a écrit :
buz74 a écrit :
Bonjour,
Deux questions : Joue dans un groupe ? As tu une bonne chaine HIFI ?
Si tu n'as pas de groupe et que tu possèdes une bonne chaine, je te conseille pour débuter un bon petit multi-effets que tu brancheras dans l'entrée aux de ta chaine. Avec cette solution je sais que je vais faire hurler certains puristes du son mais au moins tu auras accès un large panel de sonorités ( vu les groupes que tu cites il te faudrait au moins 3 voir 4 sons de base ) et tu pourras gratter à faible volume sans soucis à deux heures du mat.
Non, c'est dégueulasse, j'ai commencer quasiment comme ça, je suis passé sur SCXD, VCXD, HT1 et cie après, bah j'ai prix un coup de pied au cul.
Je suis retourné au pod depuis un mois, résultat je viens d'acheter un class 5, c'est insupportable.
Il a moyens d'avoir un bon rendu, qu'il en profite. Un multi-effet, il se perdra c'est inutile. Rien ne vaut une config ultra simple, et c'est comme ça que ça sonne le mieux.
Après, il y a Pod .. et Pod, je pense que pour le fan de Métal, la modélisation pour bosser dans son coin sans emmerder personne n'est pas une mauvaise idée
Après il reste le côté Virtualisation que tout le monde n'aime pas, même si la grande majorité des prises studio sont faites comme ça maintenant ... comme quoi..
Enfin je considère pas ce qui sort actuellement comme une référence..;
La série HD, désolé mais ok c'est pratique, c'est rapide, y'a plein de trucs, ouais. Mais dans son cas, je vois vraiment pas l'intérêt...
Et justement, dans les grosses saturations, c'est là que c'est le pire... C'est là que t'as besoin de la belle saturation d'un tube !
Pour en revenir au studios qui enregistrent avec du numérique à 99%, c'est bien entendu pas le même budget... Et les transistors se rapprochent de plus en plus des amplis à lampes, mais seulement dans des prix raisonnables ils sont mal équipés déjà, et même à la base ça nécessite des composants de super qualité. Mais je ne nie pas le fait que le numérique rattrape à grande vitesse (et dépasse du point de vue pratique) le grande mythe...