Aide pour 1ere guitare svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est pour quoi, les 45€ de différence entre la Dinky et la Soloist?
Franchement, les chanfreins des cornes de la Dinky seront plus confortables si tu veux monter dans les aigus... Et si tu n'aimes pas le (superbe) blanc, elle doit exister en noir...
Autre choix à ne pas négliger dans ces gammes, l'Ibanez RGA32, je viens d'en acheter une, je l'adore...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
buz74 a écrit :
Bonjour,
Deux questions : Joue dans un groupe ? As tu une bonne chaine HIFI ?
Si tu n'as pas de groupe et que tu possèdes une bonne chaine, je te conseille pour débuter un bon petit multi-effets que tu brancheras dans l'entrée aux de ta chaine. Avec cette solution je sais que je vais faire hurler certains puristes du son mais au moins tu auras accès un large panel de sonorités ( vu les groupes que tu cites il te faudrait au moins 3 voir 4 sons de base ) et tu pourras gratter à faible volume sans soucis à deux heures du mat.

Non, c'est dégueulasse, j'ai commencer quasiment comme ça, je suis passé sur SCXD, VCXD, HT1 et cie après, bah j'ai prix un coup de pied au cul.

Je suis retourné au pod depuis un mois, résultat je viens d'acheter un class 5, c'est insupportable.

Il a moyens d'avoir un bon rendu, qu'il en profite. Un multi effet, il se perdra c'est inutile. Rien ne vaut une config ultra simple, et c'est comme ça que ça sonne le mieux.
metallicaKH
merci a tous .

Ibanez mon prof me la déconseiller pour des raisons que jai pas tellement compris mais bon je lui fait confiance après tous , c'est grace a lui que je vais devenir aussi bon que kirk

Et jai pas de chaine hi-fi...

Et une Jackson je sais pas pourquoi mais je kiff grave

Petite question : les Jackson on des manche plutot dificile ou pas a prendre en mains c'est surtout sa qui me rend perplexe j'aimerais une gratte qui soit agreable a jouer et vu que je n'est quasi jamais jouer avec une electrique bah je s'est pas trop si il faut un manche long large plutot creu enfin voila quoi .
metallicaKH
Ouais elle est pas mal je la retient dans mon agenda " a essayé"

Merci.
johngotti
sache que je suis fan de metallica aussi et franchement ce combo et cette gratte a ce prix tu trouveras pas mieux !! c'est du b-stock, sache que le combo se vend habituellement dans les 400 euros et la gratte dans les 400 aussi, la tu fais une belle affaire
metallicaKH
Alors en tant que fan on se comprend

Sinon je vais acheter en magasin et je sais pas ce qu'il y ora et le prix .

Tu la tester toi cette gratte ?

Sinon pour jouer du metallica tu prend quoi toi ?
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 21 Fév 2013, 20:27
Axlslash a écrit :
buz74 a écrit :
Bonjour,
Si tu n'as pas de groupe et que tu possèdes une bonne chaine, je te conseille pour débuter un bon petit multi-effets que tu brancheras dans l'entrée aux de ta chaine. Avec cette solution je sais que je vais faire hurler certains puristes du son mais au moins tu auras accès un large panel de sonorités ( vu les groupes que tu cites il te faudrait au moins 3 voir 4 sons de base ) et tu pourras gratter à faible volume sans soucis à deux heures du mat.

Non, c'est dégueulasse, j'ai commencer quasiment comme ça, je suis passé sur SCXD, VCXD, HT1 et cie après, bah j'ai prix un coup de pied au cul.

Je suis retourné au pod depuis un mois, résultat je viens d'acheter un class 5, c'est insupportable.

Il a moyens d'avoir un bon rendu, qu'il en profite. Un multi-effet, il se perdra c'est inutile. Rien ne vaut une config ultra simple, et c'est comme ça que ça sonne le mieux.

Après, il y a Pod .. et Pod, je pense que pour le fan de Métal, la modélisation pour bosser dans son coin sans emmerder personne n'est pas une mauvaise idée

Après il reste le côté Virtualisation que tout le monde n'aime pas, même si la grande majorité des prises studio sont faites comme ça maintenant ... comme quoi..
LightInTheBlack
pour le jet city je plussoie, j'en ai un (en version tête+baffle), et c'est vraiment bien, surtout à ce prix là
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
johngotti a écrit :
tu veux jouer du metallica? moi je te propose ca (j'ai cru comprendre que tu as 600 euros environ en tout):

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)k.htm

a ce prix c'est une super affaire !! (...)

Merci du tuyau, commandé!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
sunak a écrit :
Après, il y a Pod .. et Pod, je pense que pour le fan de Métal, la modélisation pour bosser dans son coin sans emmerder personne n'est pas une mauvaise idée (...)

Un vieux Korg Pandora (PX2 ou 3), c'est très bien aussi, j'en ai depuis 20 ans et j'utilise toujours!
Les nouveaux? Trop synthétiques, à mon goût...
sunak a écrit :
Axlslash a écrit :
buz74 a écrit :
Bonjour,

Il a moyens d'avoir un bon rendu, qu'il en profite. Un multi-effet, il se perdra c'est inutile. Rien ne vaut une config ultra simple, et c'est comme ça que ça sonne le mieux.

Après, il y a Pod .. et Pod, je pense que pour le fan de Métal, la modélisation pour bosser dans son coin sans emmerder personne n'est pas une mauvaise idée

Après il reste le côté Virtualisation que tout le monde n'aime pas, même si la grande majorité des prises studio sont faites comme ça maintenant ... comme quoi..

Enfin je considère pas ce qui sort actuellement comme une référence..;

La série HD, désolé mais ok c'est pratique, c'est rapide, y'a plein de trucs, ouais. Mais dans son cas, je vois vraiment pas l'intérêt...

Et justement, dans les grosses saturations, c'est là que c'est le pire... C'est là que t'as besoin de la belle saturation d'un tube !

Pour en revenir au studios qui enregistrent avec du numérique à 99%, c'est bien entendu pas le même budget... Et les transistors se rapprochent de plus en plus des amplis à lampes, mais seulement dans des prix raisonnables ils sont mal équipés déjà, et même à la base ça nécessite des composants de super qualité. Mais je ne nie pas le fait que le numérique rattrape à grande vitesse (et dépasse du point de vue pratique) le grande mythe...
metallicaKH
autrement en s'en fou ce pic' c'est pour parler d'une bonne gratte pour moi
fredyshred
D'abord l'ampli ensuite la guitare. A toi de voir si tu veux jouer comme Kirk ou te la donner comme Kirk bien sûr ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
johngotti
metallicaKH a écrit :
Alors en tant que fan on se comprend

Sinon je vais acheter en magasin et je sais pas ce qu'il y ora et le prix .

Tu la tester toi cette gratte ?

Sinon pour jouer du metallica tu prend quoi toi ?

moi j'ai une grass and roots kirk hammett signature, c'est un peu comme les ltd. l'ideal c'est d'avoir des emg en micros mais ca fait souvent monté le prix de la gratte. moi la mienne n'en avait pas il y a 18 ans, je les ai rajoutés par la suite. et puis ca coutait cher une grass and roots a l'epoque, je pense que c'etait un peu dans la meme gamme que ce que je te propose en lien mais c'est dur de comparer, peut-etre la mienne etait un peu comme les series 1000 mais sans les emg, je sais pas...
je vois que tu bloques sur la guitare, je te comprends mais tu vas vite etre frustré si tu prends un ampli 1er prix. c'est pour ca que je te donnais les deux liens sur toto car ca me semblait bien equilibré. apres a toi de voir
johngotti
fredyshred a écrit :
D'abord l'ampli ensuite la guitare. A toi de voir si tu veux jouer comme Kirk ou te la donner comme Kirk bien sûr ..

je pense comme toi (comme quoi... ) mais apparemment il bloque sur la guitare et on est tous passé par la au début. maintenant si on peut te faire gagner du temps et t'aider a faire un meilleur choix...

edit: surtout que de bonnes grattes pas chères ça se trouve assez facilement, alors qu'un bon ampli c'est tout de suite plus cher. par contre t'auras tout de suite le son !!

En ce moment sur guitare électrique...